Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton collant la nuit, hyperactif la journée

par Sweety » Mercredi 29 Septembre 2010 15:35

Bonjour à toutes!!!

Sweety grandit bien et vite et devient de plus en plus belle, cependant à 5 mois, elle a un comportement très bizarre et je voulais connaître votre avis sur la question.
Pour résumer, nous l'avons eu a 2 mois, elle n'est pas encore stérilisée et nous fait vivre l'enfer toute la journée. En effet, cette petite bouille d'amour est TRES TRES intelligente et je pense sait très bien ce qu'elle fait!
Depuis que nous l'avons, je suis à la maison toute la journée avec elle pendant que mon copain est au travail. Elle me fait courir après elle, fait tout ce qu'elle n'a pas le droit de faire pour attirer mon attention kit à faire les plus grosses bêtises, mais elle reste très pot de colle quand même à me suivre partout. Je la punis en l'enfermant seule dans les toilettes, ou en la prenant par la peau du cou, mais elle ne craint rien!!! j'ai l'impression que sa rage est plus forte que mes engueulades. Dans le pire des cas, je la passe sous le jet de la douche! C'est le seul moyen de la calmer. Elle ne fait jamais de câlins, ne dit rien quand on la prend mais ne restera jamais sur nos genoux.
Bizarrement, elle craint beaucoup plus mon copain et lui obéit plus facilement. En fait je pense qu'elle me prend pour sa copine de jeu!!

Et le pire dans tout ça c'est que mademoiselle Sweety dort de temps en temps avec nous et vient systématiquement chercher les câlins de mon côté et dort toute serrée contre moi sans bouger de la nuit. Si je me tourne, elle vient près de ma tête et enroule ses pattes autour de mon cou :cat44: Elle ne va jamais faire ça avec mon copain.

Je ne comprend pas ce comportement qui est hyperactif la journée et très peluche la nuit en fait.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 21:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme


Re: Chaton collant la nuit, hyperactif la journée

par sylviane78 » Mercredi 29 Septembre 2010 15:43

Vaut mieux ça que le contraire, tu viendrais te plaindre que tu ne dors pas :lol:
La douche c'est peut etre un peu trop, ne penses tu pas que ça pourrait la rendre zinzin?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chaton collant la nuit, hyperactif la journée

par PassionAndLove » Mercredi 29 Septembre 2010 15:52

Le chat à ma mere etait ainsi petit , le véto ma dit , ne crie pas dessus , ni le frapper , il ne comprendrais pas il ma conseiller d'utiliser un spray à eau , un vaporisateur , ... et quand il fait un betise tu lui vaporise de l eau dessus et tu crie non , il a fallut quelque fois mais ca a tres tres bien marché
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 16
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 02 Septembre 2010 21:40
Localisation: Belgique - Liege
Genre: Femme

Re: Chaton collant la nuit, hyperactif la journée

par Sweety » Mercredi 29 Septembre 2010 15:56

LOL c'est vrai, mais c'est bizarre ce comportement aussi contrasté quand même!

Pour la douche je ne la met pas en entier en dessous!! Je lui passe les pattes ou la queue dessous! et c'est vraiment la seule façon de la calmer vu qu'elle fait sa toilette pour retirer l'eau après. J'ai tout essayer sinon! Même enfermée dans les toilettes elle trouve le moyen d'escalader le meuble pour faire de la balançoire!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 21:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: Chaton collant la nuit, hyperactif la journée

par moustique77 » Mercredi 29 Septembre 2010 16:07

un peut d'accord avec sylviane, la douche c'est pas terrible!!

pour les calins ne te plaint pas la nuit, vaut mieux qu'elle t'en fasse voir de toute les couleurs la journée et calins la nuit!! moi le miens ne me laisse plus dormir en ce moment! car il m'attaque la nuit!!! :evil:

non serieusement, je pense, que comme tu est toute la journée avec lui, il te prend comme une camarade de jeux, car à vu d'oeil c'est un chat qui a besoin de beaucoup se dépenser!! donc pour les jeux je te conseil la "canne à pêche", petit accessoire, que tu trouvera en annimalerie ou même en supermarché!! le mieux c'est les plumeaux, ou les petites souris avec un clochette pour attirer leurs attention!! moi c'est ce que je fait en tous cas!!

quand je rentre le soir, avant même de m'occuper de moi, je fait un énorme calin à mon chat et après on joue comme des fous pendant au moins 1h!!!

on dirait une taré quand je joue avec yoshi, car je cours partout dans l'appartement avec sa canne à pêche!!! et bien entendu il court après sa canne comme un petit fous, et après pour commencer à le calmer en générale, on se met sur le lit et on joue avec "monsieur-qui-pique", c'est une peluche hérisson!!!! c'est excelent pour ses petites dents!!! lol

donc vu que c'est encore un chatons, joue beaucoup avec lui, et comme sa tu aurra plus de moment de liberté dans la journée, car "le chat fatiguer finira par s'endormir tendrement dans les bras de son bipède"!!!! :cat45: :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Chaton collant la nuit, hyperactif la journée

par Sweety » Mercredi 29 Septembre 2010 16:20

Merci pour ces conseils! heureusement pendant ses coups de folie elle ne met pas les griffes ou presque!!!! Je vais essayer de plus jouer avec elle et moins m'énerver car les soirs, c'est moi qui tombe avant elle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 21:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: Chaton collant la nuit, hyperactif la journée

par Sweety » Mercredi 29 Septembre 2010 16:22

Et je précise qu'elle avait une canne à pêche et qu'elle n'a fait que 1 semaine, les plumes l'ont rendu dingue !!!! :fete2:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 21:11
Localisation: Thionville
Genre: Femme

Re: Chaton collant la nuit, hyperactif la journée

par moustique77 » Mercredi 29 Septembre 2010 16:31

:laugh: :laugh: :laugh:

essaye alors la petit souris!!!

par contre si tu n'a rien sous sa la main, prend une feuille de papier fait en une boule, et lance là!!! tu va voir, si elle sent que tu la regarde alle va jouer avec la balle comme une petit folle!!!

le miens aime très beaucoup les baballes!!! il ne les raporte pas surtout!!! ha ba non c'est LES SIENNES!!! mdr

donc joue beaucoup avec elle!!! moi quand j'ai pas envie de jouer je coince sa canne à pêche sur son arbre à chat (sur le plateau de haut entre le plateau et son panier) et je m'arrange pour faire bouger la canne, après il s'excite sur son arbre!! et on a la paix un moment!!!!

et pour les flémard, il existe une sorte de lazer rouge pour les annimaux, qui se déclance un certain temps au moment voulu de la journée!! va faire un saut sur zooplus!!! moi j'hésite à le prendre à mon yoshi!!!! :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités