Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

SVP!!Besoin de conseils pour chatonne perturbée adoptée hier

par truc33 » Samedi 09 Octobre 2010 15:39

Bonjour,
J'ai adopté hier, par l'intermédiarie d'une association, une petite chatonne de trois mois, Fleur, qui venait tout juste d'être sauvée de la fourrière. Au départ, je souhaitais une chatte adulte, propre et sociable qui puisse être heureuse en appartement, mais la personne de l'association a insisté pour que je prenne un chaton.
La chatonne était dans une cage avec deux autres chats adultes arrivant eux aussi de la fourrière. Avant de me décider, j'ai pris la petite chatonne dans mes bras et suis restée un long moment à la caresser. Elle était très calme, voire apathique, et ne ronronnait pas (mais il parît qu'un chat abandonné peut mettre des semaines avant de ronnronner).
Avant de partir la personne de l'association a donné un vermifuge à Fleur, puis au moment de me donner le carnet de santé, elle s'est rendu compte qu'elle avait déjà été vermifugée à la fourrière. Donc, elle a reçu une double dose en peu de temps. On m'avait aussi certifié qu'elle était propre.
Arrivée, chez moi : impossible d'approcher la chatonne. Elle crachait tout ce qu'elle pouvait, gros dos, prête à bondir toutes griffes dehors. J'ai mis trois heures, en allant très doucement à l'approcher et à la prendre dans les bras, et là j'ai pu la caresser longtemps et elle s'est bien détendue. Mais une fois, qu'elle est repartie de mes bras. Impossible de l'approcher à nouveau... Elle a mangé des croquettes hier soi, a bu de l'eau. Je lui ai bien montré la litière. Cette nuit, elle a fait à cinq endorits différents du salon (pièce dans laquelle je l'ai installée): urine et selles assez liquides. Mais pas dans la litière. Et puis elle s'est cachée, je la laisse tranquille. Auriez-vous des conseils svp?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 14:33
Genre: Non spécifié


Re: SVP!!Besoin de conseils pour chatonne perturbée adoptée hier

par claudine » Lundi 11 Octobre 2010 11:54

Il faut laisser le temps à cette petite chatte de s'habituer à vous!Je pense qu'elle n'est pas encore propre parce qu'elle est perturbée!Parlez-lui doucement,invitez-la à jouer avec une balle ou une boule de papier allu!Laissez-la venir à vous!Vous allez voir qu'elle va prendre confiance de jour en jour!Je dis toujours;avec de la patience et de l'amour,on arrive à tout!Tenez-nous au courant des progrès de votre minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: SVP!!Besoin de conseils pour chatonne perturbée adoptée hier

par cacaotee » Lundi 11 Octobre 2010 12:43

comme l'a dit Claudine il faut lui laisser du temps pour s'adapter à son nouvel environnement.
pour nettoyer ses bêtises surtout pas d'eau de javel ça les incite à recommencer au même endroit mais du vinaigre, par contre tu peux en mettre qques gouttes dans la litière
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 03 Juillet 2010 12:02
Genre: Femme

Re: SVP!!Besoin de conseils pour chatonne perturbée adoptée hier

par sylviane78 » Lundi 11 Octobre 2010 12:52

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: SVP!!Besoin de conseils pour chatonne perturbée adoptée hier

par Telle » Lundi 11 Octobre 2010 15:14

Ok je vérouille celui ci alors ! Merci Sylviane :wink:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités