Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi partout

par marjo06 » Mardi 12 Octobre 2010 16:37

Bonjour à tous!

J'ai ma chatte de 11 mois, Kimy, qui fait des petites bêtises.
j'ai déménagé début juillet et depuis fin août/début septembre elle me fait des pipis un peu partout: très souvent sur le lit, sur les tapis et même parfois par terre.
Sa litière est toujours propre car nous pensions que c'était dû à ça.
Elle le fait majoritairement quand nous sommes absents et c'est agaçant de laver les draps tout le temps.
C'est une chatte stérilisée.


Si vous avez une solution svp...
:cat21:
"Le chat est d'une honnêteté absolue: les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 7
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 14 Avril 2010 15:55
Genre: Femme


Re: Pipi partout

par Telle » Mardi 12 Octobre 2010 17:15

Il faut envisager deux possibilités : soit c'est lié à un changement et cela la perturbe (en l'occurence le déménagement) ; soit c'est un problème médical (infection urinaire). Si c'est lié au stress, tu peux tenter le diffuseur type féliway qui fonctionne chez certains chats. Penses également à nettoyer au vinaigre blanc car c'est une odeur qu'ils n'aiment pas.
Tu peux également voir ton véto pour écarter tout problème de santé.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités