Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui tête autre chaton

par meteass » Samedi 16 Octobre 2010 15:29

Coucou,
Voilà il y a à peu près 3 semaines que j'ai mes deux petites chatonnes Fujisan et Félicia. Fujisan est arrivée 4 jours avant Félicia.
Au départ, Félicia grognait et crachait mais Fujisan n'a jamais montré aucun signe méchant envers Félicia.
Maintenant, elles s'entendent beaucoup mieux et sont inséparables. Elles ne sont pas de la même portée.

Depuis 1 semaine, j'ai remarqué de Félicia tête Fujisan. Fujisan ne la repousse pas, et la laisse faire. Je dirais même plutôt que Fujisan aime ça, parce que parfois je la surprend à se le faire, elle se tête elle même!!
Félicia et Fujisan ont le même âge, 2 mois et 3 semaines.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène?
Est-ce un problème de sevrage? ou tout simplement une petite manie? Pensez-vous qu'elle partira avec le temps? Dois-je laisser faire les choses ou éviter que Félicia tête Fujisan?
Merci pour vos réponses.
FUJISAN VS FELICIA
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 01 Octobre 2010 14:58
Genre: Femme


Re: Chaton qui tête autre chaton

par hoolsy » Dimanche 17 Octobre 2010 11:33

Bonjour,

Alors pour savoir si c'est un problème de sevrage quel âge ont les chatonnes??? Parce que je ne sais pas si tu le sais mais pour qu'un chaton soit bien sevré et se sentent bien dans ses papattes il faut qu'il reste auprès de sa mère jusqu'à environ 3 mois... Ensuite ce n'est pas très grave c'est juste une habitude qu'elle à gardée de l'époque où elle tété sa mère... Quand j'étais plus jeune chez mes parents on avait un chat (adorable comme tout j'ai jamais vu ça!!!) il avait à peu près trois ans et on à recueilli deux chatons abandonnés et bien il s'en ai occupé comme si c'était leur mère (pourtant c'était un mâle et en plus castré!!!) les petits le tétés et il ne disait rien il les à éduqué... Vraiment c'était trop beau!!! Donc ne t'inquiète pas!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Chaton qui tête autre chaton

par meteass » Jeudi 04 Novembre 2010 16:04

Re,
Des petites nouvelles; la situation n'a pas évoluée, les deux petites chatonnes continuent de se têter.
Félicia tête et cherche les mamelons de Fujisan et Fujisan se tête en même temps. Elles me font halluciner quand elles font cela mais ce que j'ai le plus peur c'est que Fujisan commence à faire du lait.
Je ne suis pas tout le temps chez moi mais quand je vois Félicia qui se rapproche de Fujisan pour têter, je l'écarte souvent en lui disant non. Bien ou pas?
Elles ont toutes les deux 3 mois et une semaine.
FUJISAN VS FELICIA
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 01 Octobre 2010 14:58
Genre: Femme

Re: Chaton qui tête autre chaton

par hoolsy » Jeudi 04 Novembre 2010 17:04

Je ne sais pas si c'est bien ou non de l'en empêcher car je ne sais pas pourquoi elle ressent le besoin de téter ton autre chatonne... Je pense que c'est parce qu'elles n'ont pas étaient sevrées correctement (normalement tu aurais dû les prendre que maintenant (puisque elles ont trois mois) pour qu'elles soient totalement sevrées... Moi je te conseil d'appeller (ou d'aller voir) un véto pour lui demander ce qu'il en pense... Ou alors tu peux t'adresser à un comportementaliste pour animaux peut être qu'il pourra analyser la situation (plus en profondeur) car il aura plus d'éléments que nous sur le forum puis il pourra te donner des conseils pour disuader tes chatonnes de se téter... Mais appelle quand même un véto parce que je trouve que c'est bizarre que ta chatonne fasse déjà du lait à trois mois... Tiens nous au courant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Chaton qui tête autre chaton

par Telle » Jeudi 04 Novembre 2010 20:16

Je pense aussi que c'est parce que le sevrage a été fait trop tôt.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités