Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par Shikamacha » Lundi 18 Octobre 2010 15:40

Bonjour!

Moi c'est Kana. J'ai environ 2 mois et je fais 960gr. Je suis une jeune chatoune très courageuse qui n'a même pas pleuré avec la piqure du vaccin, j'ai même eu le droit à des bisous du vétérinaire tellement je suis mignonne.

Hein que je suis trop mimi?! :cat35:
Image

Je suis un peu jeune mais mon nouveau papa et ma nouvelle maman ne pouvaient pas attendre. Les méchants maitres de ma maman voulaient m'abandonner dans la forêt et heureusement une gentille dame nous a pris mon petit frère et moi, elle m'a trouvé mon nouveau foyer et a gardé Zed, mon frère avec sa queue en "z". :cat46:

Le docteur m'a dit que j'étais vive, et en parfaite santé, et même que ça se voit!
Image


J'aime jouer, surtout quand maman me prend en photo! :cat40:

Image

Et surtout... j'adore ronronner, j'adore les calins, encore plus sur les genoux! :cat44:
http://www.youtube.com/watch?v=ZTewF1iL9EA


J'ai un nouveau copain, Amalthé, il est dans la famille depuis plus longtemps que moi. Il est un peu toc toc de la tête mais depuis qu'il m'a vu, il est retombé en enfance. Le docteur a même dit que c'était très bien qu'il se remette à jouer. Moi, il me fait peur quand il veut jouer avec moi, il est groooooos. :o

J'ai aussi un sujet dans la section chaton mais vous trouverez mes photos sur mes deux sujets. Ben oui, mes parents m'appellent "princesse Kana" alors maintenant j'ai la grosse tête! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme


Re: Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par ninie91 » Lundi 18 Octobre 2010 17:11

Shikamacha a écrit:Bonjour!

Moi c'est Kana. J'ai environ 2 mois et je fais 960gr. Je suis une jeune chatoune très courageuse qui n'a même pas pleuré avec la piqure du vaccin, j'ai même eu le droit à des bisous du vétérinaire tellement je suis mignonne.

Hein que je suis trop mimi?! :cat35:
Image

Je suis un peu jeune mais mon nouveau papa et ma nouvelle maman ne pouvaient pas attendre. Les méchants maitres de ma maman voulaient m'abandonner dans la forêt et heureusement une gentille dame nous a pris mon petit frère et moi, elle m'a trouvé mon nouveau foyer et a gardé Zed, mon frère avec sa queue en "z". :cat46:

Le docteur m'a dit que j'étais vive, et en parfaite santé, et même que ça se voit!
Image


J'aime jouer, surtout quand maman me prend en photo! :cat40:

Image

Et surtout... j'adore ronronner, j'adore les calins, encore plus sur les genoux! :cat44:
http://www.youtube.com/watch?v=ZTewF1iL9EA


J'ai un nouveau copain, Amalthé, il est dans la famille depuis plus longtemps que moi. Il est un peu toc toc de la tête mais depuis qu'il m'a vu, il est retombé en enfance. Le docteur a même dit que c'était très bien qu'il se remette à jouer. Moi, il me fait peur quand il veut jouer avec moi, il est groooooos. :o

J'ai aussi un sujet dans la section chaton mais vous trouverez mes photos sur mes deux sujets. Ben oui, mes parents m'appellent "princesse Kana" alors maintenant j'ai la grosse tête! :lover:

Tu es tres gracieuse Kana... lechouilles! Baloo
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par sylviane78 » Lundi 18 Octobre 2010 17:15

voila la belle petite puce t'en attendu :lover:
bien sur qu'elle est belle et félicitation pour ton bon coeur :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par anisette87 » Lundi 18 Octobre 2010 18:13

:lover: :lover: :lover: trognonne !!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par Shikamacha » Lundi 18 Octobre 2010 21:23

Je lui transmettrais vos compliments, merci beaucoup!

Une dernière photo avant la nuit avec son nouveau copain, Amalthé, le déplumé.

Image

Ce dodo côte à côte n'aura pas duré longtemps car c'est elle qui s'est rapprochée de lui et il est parti 1 minute après. Mais j'ai bon espoir qu'il y en ai d'autres car elle ne demande pas mieux et Amalthé l'a vraiment accepté très rapidement. Il passe son temps à la renifler. J'aimerais bien à terme qu'elle lui apprenne qu'il ne faut pas s'arracher les poils. :roll:

Bonne nuit à tous et à toutes! Léchouilles à vos bébés! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme

Re: Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par Shikamacha » Mercredi 16 Janvier 2013 3:31

Bonjour,
ça faisait bien 2 ans que je n'étais plus repassée par ici. Je me trouve même plutôt niaise quand je me relis avec du recul et la maturité, mais bref passons, je viens donner des nouvelles de mes deux affreux matous.

Ils pètent la forme !

Kana est une belle chatoune de 2 ans et demi qui a gardé son poil et son odeur de chaton comme son caractère joueur et son goût de la découverte. Bien qu'un poil peureuse. Étonnante, celle-ci réclame à être couchée dans sa boite de voyage le soir et bordée sinon c'est le scandale au pied de la porte de notre chambre. Cette boite lui sert de chambre, ça lui est venu tout naturellement et elle aime y être enfermée (si si veridict). Elle est très ordonnée et range ses jouets dans sa "boite à jouet" (une autre boite), dont nos câbles de pc :evil: . Durant un temps, elle ne voulait boire exclusivement qu'au robinet et jouer avec l'eau. Nous avons fini par lui prendre une fontaine pour chat, ne voulant pas voir la facture d'eau grimpée. Mais sans ça, lors de nos départs en week-end, elle ne buvait pas avant notre retour, même avec un bol d'eau à disposition.
Ah, et elle est accro à l'aquarium. Non même pas pour les poissons, elle est accro aux plantes aquatiques bien fraîches, vertes et croquantes dont elle se fait une ventrée, mâchouillant ça à la manière d'un spaghetti (les Valisnerias ont sa préférence).

Quant à Amalthé, la venue de Kana lui a fait énormément de bien. 3-4 mois après l'arrivée de cette dernière, il a arrêté de s'auto-mutiler et de s'arracher les poils. Il est bien plus calme et apaisé qu'avant. Ils jouent régulièrement ensemble, des fois à la bagarre, des fois à la course, d'autres fois où ils se piquent mutuellement des jouets. Lui qui n'avait jamais été joueur avant ça, même encore maintenant on ne s'y fait pas et restons bouche-bée quand ça lui prend.
Il arrive parfois qu'ils se battent pour de bon (Amalthé fait un bêtise, Kana qui s'en rend compte vient lui coller un taquet pour le punir et ça dégénère. Ou encore on lui dit "non" à un caprice, et de frustration, il va lui jurer dessus en passant, mais elle ne laisse pas passer l'affront). Il est à noter qu'il lui a fait comprendre très tôt que j'étais SA patronne et que ça ne changerait pas. Ce qui a conduit la petiote à développer une plus grande complicité avec le patron (aka mon homme).

Voilà pour les nouvelles en général. Plutôt bonne mais je vous laisserais en juger. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme

Re: Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par nanais » Mercredi 16 Janvier 2013 22:01

:HELLO:
Il nous faut des photos :D :lover:
Je vous que Kana a un sacré caractère. ça doit être super marrant de la voir. je suis contente que les problèmes d'Amalthé se soient calmés avec l'arrivée de Kana c'est super :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par tyluma » Jeudi 17 Janvier 2013 14:35

Je ne te connaissais pas au moment de l'adoption de Kana mais il y a eu une belle évolution !
C'est génial cette guérison d'Amalthé! Il avait certainement besoin d'une compagnie pour stopper ces mutilations :wink:
Kana à l'air d'être une marrante !
Tu ne dois pas t'ennuyer avec ces deux loulous !

Par contre, je rejoins Nanais ... On veut des photos !!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par Shikamacha » Mercredi 26 Mars 2014 23:05

Retour un an et 3 mois après avec des nouvelles fraîches mais un peu tristounettes.

Kana est toujours parmi nous, 3 ans et demi de ronron câlins, du bonheur et une personnalité bien à elle. En revanche, son compagnon de toujours, Amalthé, qui faisait parti des motifs de son adoption, nous a quitté le week-end dernier. Un cancer qui n'a été détecté que tardivement, comme souvent chez les chats.
Un boitillement ? Un traitement contre l'arthrose ? Non, toujours pas, mince, il a mal au ventre, péritonite ? Ah non, enfin si, mais 2 tumeurs, des métastases en plus d'une bactérie qui a profité de l'affaiblissement du matou.
Après une semaine de sursis grâce à une courte hospitalisation où il y avait un faible espoir qu'il remonte durablement la pente (pas encore assez étendu et pas de douleurs dues au cancer encore), il est parti dans un dernier ronron et nous avons pu nous gaver, lui comme nous, de câlins toute cette semaine avant qu'il ne tire sa révérence.

J'en reviens donc à Kana, qui est tout autant (voire plus) affectée que nous par cette disparition brutale, d'autant qu'elle l'a veillé régulièrement lors de cette dernière semaine, le surveillant en notre absence, tentant de lui redonner goût à la vie en jouant à côté mais sans chercher à l'emmerder et se rapprochant de lui la nuit pour dormir. A présent seule toute la journée, elle se montre très câline en notre présence, notamment envers moi, vers qui elle se tournait peu puisqu'Amalthé lui avait fait comprendre que j'étais SA patronne et non la sienne (à Kana).
Bref, c'est un peu dur pour elle, mais elle garde son esprit joueur, elle réclame toujours autant le soir d'être bordée dans sa "chambre" (une boite de voyage qu'elle a bien investi en y mettant des jouets). Elle sait toujours ranger ses jouets dans l'arbre à chat (oui oui, même les câbles du pc ce sont des jouets pour elle, donc on les retrouve dans l'arbre à chat...), elle vient nous chercher pour changer sa litière, etc... Elle sait se faire comprendre ! :D

On envisage, si la solitude lui pèse trop, de lui reprendre un compagnon de jeu, ne serait ce que pour combler aussi le vide laissé par le départ brutal de notre matou, mais pas tout de suite encore, ça ne fait que 3 jours, il faut lui laisser le temps d'intégrer cette perte (même si on est sûr à 99,9999% qu'elle a bien compris).

Sans plus tarder, quelques photos que je vous promets depuis... 1 ans ? Mouais, un peu de retard quand même ^^"

Là, madame vient réclamer de l'eau au robinet de la baignoire (mais genre, on se décarcasse pour lui trouver une fontaine à eau et ça ne lui suffit pas)
Image

Ici en pleine sieste sur le patron, dur la vie de catoune :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme

Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par Migisa » Mercredi 26 Mars 2014 23:57

que c'est triste pour Kana et pour vous d'avoir perdu Amalthé :( :(
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 8:00
Genre: Homme

Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par Shikamacha » Jeudi 27 Mars 2014 0:57

Migisa a écrit:que c'est triste pour Kana et pour vous d'avoir perdu Amalthé :( :(


Elle a de la ressource, et elle a le droit durant quelques temps encore de dormir avec nous pour palier doucement à cette absence et apprendre à gérer la solitude. J'ai branché le feliway juste avant de partir avec Amalthé pour l'aider à passer ce cap stressant. Pour plus de détails sur Amalthé et cette fin brutale, j'en dis plus sur le sujet qui lui est dédié. :wink:

Mais pas d'inquiétude. Maintenant, ça lui fait 2 patrons à ces petits soins au lieu d'un seul, donc 2 fois plus de caresses. On la bichonne et même si elle fait sa pimbêche faisant faussement fi de ce genre d'attention, c'est en ronronnant qu'elle nous tourne le dos ou se carapate en courant. :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme

Kana, une chatoune bien dans ses pattes!

par plume377 » Jeudi 27 Mars 2014 11:29

Je suis désolée de lire cette triste nouvelle. Courage !
Ta petite Kana est à croquer :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités