Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat empeche les autres de manger

par Lunaleska » Samedi 23 Octobre 2010 0:27

Salut! depuis quelques semaines, mon chattons se gave de toute la nourriture qu'il trouve...
À l'heure des repas il se depeche de manger sa portion pour ensuite aller maner dans le bol des autres et grogne apres les autres qui osent s'approcher.
Quand il voit qu'il n'aura pas le temps de finir son bol il cour tout de suite vers le bol des autres pour les écarter :S

Es ce normal? Pourtant il grossit pas mal je crois pas qu'il soit en manque de nourriture....
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 15 Octobre 2010 4:58
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat empeche les autres de manger

par Ryusuka » Samedi 23 Octobre 2010 0:47

J'ai également un chaton qui pousse ses soeurs quand elle veulent manger dans la gamelle. J'ai une grande gamelle où ils peuvent tous manger mais il veux tout pour lui.

Egalement quand je met trois assiettes avec chacun leur part il a tendance à aller dans les assiettes des autres avant de finir sa part.

Je suppose que c'est un comportement plus dominant. Personnellement quand il a finit sa part et qu'il veut aller manger dans l'assiette de sa soeur alors qu'elle est en train de manger, je l'isole dans une pièce le temps qu'elle finisse. Sinon, je le remet dans son assiette si il ne l'a pas finit.

Si je considère qu'il a bien mangé et qu'il ne laisse pas sa soeur y aller alors qu'elle n'a pas encore manger, je le pousse également.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 338
Sujets: 20
Enregistré le: Mardi 14 Septembre 2010 15:22
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat empeche les autres de manger

par skemz » Samedi 06 Novembre 2010 23:13

Ryusuka a écrit:J'ai également un chaton qui pousse ses soeurs quand elle veulent manger dans la gamelle. J'ai une grande gamelle où ils peuvent tous manger mais il veux tout pour lui.

Egalement quand je met trois assiettes avec chacun leur part il a tendance à aller dans les assiettes des autres avant de finir sa part.

Je suppose que c'est un comportement plus dominant. Personnellement quand il a finit sa part et qu'il veut aller manger dans l'assiette de sa soeur alors qu'elle est en train de manger, je l'isole dans une pièce le temps qu'elle finisse. Sinon, je le remet dans son assiette si il ne l'a pas finit.

Si je considère qu'il a bien mangé et qu'il ne laisse pas sa soeur y aller alors qu'elle n'a pas encore manger, je le pousse également.


Le mien fait également la même chose ! C'est pourquoi il a bien 1 kg de différence avec sa soeur jumelle ! Maintenant que je contrôle la quantité qu'ils mangent et l'heure à laquelle ils mangent, je vérifie aussi cet aspect là, afin qu'il ne vienne pas empiéter dans la gamelle d'à côté... et je le dégage dès que je peux :cat39:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 06 Novembre 2010 21:08
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités