Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un jeu qui peut faire mal ?

par Mariie » Mardi 26 Octobre 2010 9:57

Bonjour,

Voila Havanne et Ficelle jouent tout le temps ensemble, mais quelques fois je croit que Havanne est un peut brutal avec Ficelle.
Hier soir par exemple Ficelle dors entre nous, Havanne arrive commence à la lécher puis fini par la mordre et c'est souvent que Ficelle miaule comme si elle lui fesait mal et aprés elle la soufle (la plupart du temps elles jouent sans cris^^) alors je les séparent, mais doivent les laisser fair? est ce vraiment méchant?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 11:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme


Re: Un jeu qui peut faire mal ?

par moustique77 » Mardi 26 Octobre 2010 10:07

salut,

je ne pense pas, que le jeux par lui même soit méchant, je pense simplement que havane ne connait pas les limites de sa force et que ficelle ne comprenne pas sont revivement soudain!!!

je ne sais pas qu'elle age à havana? a t-elle était bien sevré? ont dit que pour que le chat soit bien sevré, il doit resté avec sa mère jusqu'a au moins 3 mois en générale, car bien que des chat montre qu'ils ont l'aire bien sevré par le fait qu'ils mange et boivent seul au bout de 2 mois, l'apprentissage se fait beaucoup plus après! par exemple durant le 3ème mois leur maman lui apprendra à gerer sa force lorsqu'il joue.... et si il n'est pas rester autant avec sa maman, alors se sera à son nouveau maître de lui apprendre! pour sa il faut faire coomprendre au chat qu'il ne doit ni griffé, ni mordre lorsqu'il joue avec nous ou ses congénère! plusieurs méthode existe: il a la méthode ou il faut prendre le chat par la peau du coup (sans le soulever surtout) et l'imobiliser sur l'un de ses coté, et de l'autre main, lui frotter (pas trop fort non plus) le coté du ventre en bas (je ne suis pas sure que je suis très claire dans mon explication) autrement, il y a la méthode où il faut tapotter le bout de son nez pas trop fort!

en faite il faut savoir imiter les gestes de sa mère!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Un jeu qui peut faire mal ?

par Mariie » Mardi 26 Octobre 2010 10:15

Havanne justement est restée avec sa mère jusqu'à 3 mois, quand elle joue elle ne mord pas et ne sort pas les griffes comparé à Ficelle qui elle sort les griffes et mord fort. Mais c'est Havanne qui lui fait mal apparement, ça devrait être l'inverse normalement.
Je laisse faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 12 Octobre 2010 11:56
Localisation: Longvic
Genre: Femme

Re: Un jeu qui peut faire mal ?

par moustique77 » Mardi 26 Octobre 2010 10:23

bon alors effectivement cela change tous!!! lol

je pense qu'il faut laisser faire, tout en les observant, car peut être que havanne agit ainsi avec ficelle pour lui faire comprendre!! elle essaye peut être de faire l'education de ficelle à sa manière, mais peut être qu'elle s'y prend mal! lol

laisse les un peut se débrouiller, mais ne reste pas très loing non plus, après si tu vois que sa empire dans ce cas là essaye peut être les truc comme felifrienf!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités