Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

comment faire en cas de très longue absence

par malie56 » Mercredi 27 Octobre 2010 2:46

j'aurai besoin d'un petit conseil:
je suis en pleine réorientation professionnelle, ce qui va m'amener a rendre mon appartement pour repartir en ecole 10mois (c'est pas tout de suite tout de suite, mais je m'y prend a l'avance). je ne sais pas quoi faire avec mes 2loulous.
tout le monde me dit que le mieux c'est de les donner, mais c'est hors de question pour moi. ce sont mes animaux, je les ai adopter, je vais les assumer jusqu'a la fin de leur vie.
je ne peux pas les placer ni chez ma soeur (elle a un chien, et un cheri allergique au poils de chat), ni chez mes parent (ma maman garde des bébés, et si elle tombe sur un qui est allergique.... bonjour les degats)
j'aimerai une solution ou il reste tous les deux ensemble, et surtout que je puisse les garder en interieur après, car je ne sais pas ou je vais atterir après. je peu aussi bien etre en maison que dans un tout petit appartement (je serai logerpar mon employeur, jusqu'a ma retraite :wink: )
quelqu'un a deja rencontrer ça, ou une petite idée.
financierement, je vais gagner 400€ de loyer par mois, avec un salaire plus ou moins similaire donc du coup je suis prete a payer cher pour le confort de mes bébés, surtout que je peu atterir a l'autre bout de la france, ce qui fait que je ne rentrerais pas super souvent, a moins que je trouve une solution la ou je serai a l'ecole.....
bref c'est un peu le bordel, mais je veux le bien etre de mes 2chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 30
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 0:49
Localisation: morbihan; bretagne
Genre: Femme


Re: comment faire en cas de très longue absence

par Syonah » Mercredi 27 Octobre 2010 9:44

Tu peux toujours les mettre en pension, mais ça va revenir cher sur 10 mois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 144
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 13:14
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par moustique77 » Mercredi 27 Octobre 2010 10:23

après je pense que tu peut tous simplement les prendres avec toi!! hé oui après tous, rien ne t'empêche dans ton nouveaux logement d'avoir des animaux de compagnie! les étudiant y arrivent bien alors peut être que toi aussi! et même si leur maison change, ils seront toujours avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par Melynae » Mercredi 27 Octobre 2010 10:33

Le soucis c'est que si tu les place quelque part pendant 10 mois et qu'ils ne te voient pas, et bien ils vont s'attacher aux nouveaux propriétaires et inversement. Après quand il va falloir les récupérer ça sera un nouveau chamboulement. Pas moyen de les enmener avec toi?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par Telle » Mercredi 27 Octobre 2010 11:35

Si tu peux, même si le logement n'est pas grand, ils seront plus heureux avec toi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par Marie » Mercredi 27 Octobre 2010 11:42

Ben ... comme les autres : pourquoi ne les fais-tu pas suivre :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par malie56 » Mercredi 27 Octobre 2010 13:09

Marie a écrit:Ben ... comme les autres : pourquoi ne les fais-tu pas suivre :idea:

Telle a écrit:Si tu peux, même si le logement n'est pas grand, ils seront plus heureux avec toi.

moustique77 a écrit:après je pense que tu peut tous simplement les prendres avec toi!! hé oui après tous, rien ne t'empêche dans ton nouveaux logement d'avoir des animaux de compagnie! les étudiant y arrivent bien alors peut être que toi aussi! et même si leur maison change, ils seront toujours avec toi!

bah pour les 10mois d'ecole, je peux pas, ça se passe sous le regime de l'internat.
pour tout vous dire, c'est militaire, donc je suis pas sur qu'il apprecit de me voir debarquer avec mes loulou.
pour après les dix mois, oui, meme si je suis dans untout petit appart, pas question de les laisser....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 30
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 0:49
Localisation: morbihan; bretagne
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par moustique77 » Vendredi 29 Octobre 2010 17:13

effectivement, si tu va dans un métier militaire, et que tu fait 10 mois d'internat!! c'est sur que cela va compliquer la tâche!!!

étant adulte, tu n'a pas le droit à une sorte de studio? ou un truc dans le genre? c'est obligatoirement un internat?

lit bien le reglement on ne sait jamais des fois que tu ai le droit de faire une demande pour un studio ou le doit d'avoir des annimaux?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par malie56 » Vendredi 29 Octobre 2010 21:20

moustique77 a écrit:effectivement, si tu va dans un métier militaire, et que tu fait 10 mois d'internat!! c'est sur que cela va compliquer la tâche!!!

étant adulte, tu n'a pas le droit à une sorte de studio? ou un truc dans le genre? c'est obligatoirement un internat?

lit bien le reglement on ne sait jamais des fois que tu ai le droit de faire une demande pour un studio ou le doit d'avoir des annimaux?

j'y ai penser, j'ai meme penser a prendre un apparta a coté de l'ecole, mais en fait non, on est dans des dortoirs, comme ça si il veulent nous lever a 5h du mat par suprise pour aller nous faire courir, bah ils nous ont sous la main...... :cat12:
mes parents m'on proposé d'en prendre un au pire, mais j'aimerai sincerement qu'ils reste tous les deux.
si je suis amené a les separer, je me fais pas de souci pour kosmo, il est très sociable et adore le contact avec l'humain..... mais il y a ma petite sauvage, qui se cache des qu'elle ne connait pas quelqu'un et crache sur les enfants qui l'approche, elle a deja pas eut un debut de vie facile, j'ai pas envie de la traumatiser encore. j'ai trouver une pension pas loin de chez moi, je vais apeler, parce qu'il parle de tarif, mais que concernant les sejour d'1 a 2 semaines..... mois ça serait 10 mois.
arf, je me stress pas trop, je vais trouver une solution..... comme on dit, quand on veut on peut.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 30
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 0:49
Localisation: morbihan; bretagne
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par malie56 » Dimanche 31 Octobre 2010 22:54

j'ai trouver une pension ou il me ferait un prix. vu que c'est pour une tres longue periode, je ne paierait que pour un, il me font cadeau du 2ème. ça me reviendrai a 300€ par mois. c'est bcp, mais vu que je n'aurais plus de loyer a payer.... bah ça passera dans la pension.... je pense que c'est un bonne solution. les loulous resteront tous les deux, je pourrai aller les voir, et il seront bien traiter pendant les 10mois de ma formation..... ça risque d'etre dur de les laisser, mais ça me soulage de savoir qu'il seront bien et que je les recupèrent après..... :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 30
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 0:49
Localisation: morbihan; bretagne
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par claudine » Lundi 01 Novembre 2010 7:16

Tu as raison Malie,comme ça tes Loulous seront ensemble et tu seras tranquille(ou presque).Mieux vaut quelquefois payer, et qu'ils soient bien gardés!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par malie56 » Lundi 01 Novembre 2010 8:26

claudine a écrit:Tu as raison Malie,comme ça tes Loulous seront ensemble et tu seras tranquille(ou presque).Mieux vaut quelquefois payer, et qu'ils soient bien gardés!

c'est surtout que pour moi quand on prend un animal, on s'engage a en prendre soin jusqu'a la fin de sa vie.... je n'avais pas pour projet de faire ça quand j'ai pris mes chats, mais c'est pas parce que mes projets de vie ont changer que les loulou doivent en patir..... c'est certes un cout, mais c'est juste assumer ses actes.....
et puis je suis rassurer, parce que je pensais que ça me couterais beaucoup plus cher.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 30
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 0:49
Localisation: morbihan; bretagne
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par claudine » Lundi 01 Novembre 2010 9:47

Malie,si tout le monde pouvait penser comme toi,ce serait le bonheur pour tous les minets!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: comment faire en cas de très longue absence

par Telle » Lundi 01 Novembre 2010 16:10

C'est bien que tu ai trouvé une solution, j'espère que tes loulous seront bien dans cette pension. Ca va être dur par contre mais je pense que tu passeras les voir souvent !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités