Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Une nenette qui s'incruste

par c4rinette » Mercredi 27 Octobre 2010 22:14

Bonsoir, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Je reviens demander des conseils, un peu comme un poil sur la soupe désolé, après un déménagement et pas mal de changements, surtout pour mon chat Randy.

Le monsieur chat a enfin un jardin pour gambader, ancien chat d'appartement de 2 ans maintenant, qui apprécie énormément de vagabonder. Même si il me fait des frayeurs et que je suis un peu beaucoup paniquée de le savoir dehors ... zen , je prends sur moi... Je mettrais des photos très bientôt, et des chats voisins également. Et oui, nous sommes tombés dans un quartier à chats !! Des chats partout, des gros gros chats ! Tous bien nourris et bien lotis, SAUF une pauvre petite Isabelle très très peureuse, laissée par un ancien locataire depuis quelques mois, pensant qu'elle était bien ici.
Elle a commencé à venir de plus en plus souvent dans le jardin, pas d'enfants, pas de chien, je suis assez calme, elle a donc jeté son dévolu sur nous^^ Elle s'est mise à rentrer de plus en plus souvent dans la maison. Petit à petit, en lui donnant à manger, d'abord dehors, puis à l'intérieur, j'ai réussi à l'approcher et la caresser. Tellement rassurée, la minette est, à l'heure ou je vous parle, couchée comme une loque sur le coussin le plus confortable du salon.

Alors d'un côté ça me rassure qu'elle passe pas l'hiver dehors, elle est trop gentille, elle griffe pas, elle ronronne, un amour. Mais d'un autre côté, mon chat et elle, hum... comment dire, c'est pas l'amour fou. Elle reste à l'intérieur quand mon chat n'est pas la, ou quand il dort dans la chambre et qu'il se doute de rien. Sinon, ils se fêlent et se courent un peu après. La nuit je ferme la porte et sépare les 2 pièces, ça fera 2 nuits qu'elle dort au chaud. Les 2 ne sont pas très tolérant envers les autres chats, sauf exception. Je veux pas imposer un autre chat sur le territoire de mon chat, qui passe en priorité quand même. Surtout que le jardin est souvent envahit, j'ai peur qu'il se sente plus chez lui à force.
Alors je sais pas si le temps va arranger leur "non-entente", je voulais des conseils la dessus. Sur la manière de procéder. Je veux pas le rendre jaloux, le faire fuir, je le vivrais très mal :s

En sachant que cette chatte avait été maltraitée, puis adoptée, puis abandonnée. Et la je suis apparemment la seule qui puisse l'approcher. J'ai donc un gros dilemme, un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils. Je vous mettrai très bientôt des photos de tous les chats qui parcours mon jardin dans la bonne rubrique, de vraies beautés.
Et désolé pour le roman :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 19:49
Genre: Non spécifié


Re: Une nenette qui s'incruste

par Loka » Mercredi 27 Octobre 2010 22:30

Alors soit ton minou se calmera et arretera de feler, soit il continuera. Mais que ce soit l'un ou l'autre il n'oubliera pas qu'il est le premier venu. Ce que tu peux faire c'est nourrir ton chat en premier et l'autre après pour la hierarchie. Après ca dépend, mais je pense que ton chat va finir pas s'y faire. C'est normal qu'il râle il est chez lui avant tout. Tu n es pas obligée de les séparer. Laisse faire et ton chat le remettra à sa place à sa facon de chat. Quand ils sont tous les deux et que ca rale n'intervient pas, (ca pourrait braquer ton chat) et surtout s'il fele ne le gronde pas laisse couler tout en gardant un oeil de loin au cas ou... Mais il est rare que des chats se battent au point de se blaisser garvement. Et tu peux égallement penser à donner un peu plus de calins à TON chat qu'à lautre :)

Un chat est toujours sceptique à un nouveau venu ou une nouvelle situation ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 0:09
Localisation: Bretagne, Finistère
Genre: Femme

Re: Une nenette qui s'incruste

par c4rinette » Mercredi 27 Octobre 2010 23:03

J'essaye de les laisser tranquille, même si les face à face sont difficiles. Et je parle même pas des fesses à face. Mon chat adore mettre des fessés aux autres chat, hop une petit frite au passage, "tu l'as bien mérité" ... Et si le chat se retourne, il s'enfuit, hum ...
La femelle aussi fêle, et elle se laissera pas faire je pense si mon chat la remet à sa place. Je peux essayer d'observer avec un vaporisateur d'eau prête à dégainée si vraiment ça dérape. Mais ça sent la friture à plein nez.
Par contre, la nuit, je vois pas comment faire sans les séparer, sinon je présents le réveil en sursaut au petit matin parce qu'ils auront découvert ma supercherie.

Ah si ils pouvaient se faire une bonne tape sur l'épaule, se faire des bisous ou parler pâté croquettes et litière, ça serait vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 19:49
Genre: Non spécifié

Re: Une nenette qui s'incruste

par Loka » Jeudi 28 Octobre 2010 0:21

Bah oui mais contrairement aux humains, les chats ne savent pas faire semblant de s'apprécier pour arranger tout le monde :lol:

Ton mâle est il stérillisé ? Bien sûr qu'elle ne se laissera pas faire la mimine, elle a passé quelque temps dans la rue et c'est une baroudeuse, donc habituée à s'imposer pour ne pas se faire "bouffer" par les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 0:09
Localisation: Bretagne, Finistère
Genre: Femme

Re: Une nenette qui s'incruste

par c4rinette » Jeudi 28 Octobre 2010 11:18

Oui mon chat est stérilisé. Et mon chat a tout mon amour, mes papouilles, la gamelle en premier.
En effet, elle est dehors depuis quelques mois maintenant, et s'est forgée un sacré caractère avec les autres chats. Selon les dires du voisin qui connaissait les anciens locataires, elle s'appellerait Nouch et serait stérilisée. Son maitre est revenu la voir apparemment, mais elle le fuirait.
Un jour quand même, elle aura besoin d'aller chez le véto, de faire des vaccins ou autre.

Je vais voir si à la longue ils finissent par s'apprécier, ou au moins se tolérer (ou faire semblant :p). Si je leur dessinait un gros sourire quand ils dorment, le matin ils croiraient peu être que l'autre l'apprécie. Ou si je les tartinais de thon et autres poissons, le matin en se réveillant ils se feraient des mamours... ou se croqueraient. Je rigole bien sur.
Si ils s'entendent, pourquoi pas la garder, l'adopter. Mais elle est encore à quelqu'un, mais qui n'habite plus ici. Qui sait comment ça se passe dans ces cas la ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 19:49
Genre: Non spécifié

Re: Une nenette qui s'incruste

par Loka » Jeudi 28 Octobre 2010 12:39

Vu que les deux sont stérillisés ça joue sur le fait qu'il ne s'entendent pas. Il faudrait que tu arrives à prendre contact avec les anciens maitres si tu peux, et voir avec eux s'ils veulent la récupérer ou pas. S'ils ne veulent pas tu peux la garder. Par contre est elle tatouée ou pucée ? Car déjà si elle est stérillisée c'est qu'il y a avait un suvi et c'est plutôt bon signe, ca veut dire que les anciens maitres s'en occupaient ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 0:09
Localisation: Bretagne, Finistère
Genre: Femme

Re: Une nenette qui s'incruste

par c4rinette » Jeudi 28 Octobre 2010 13:12

J'y pense à essayer de contacter les anciens maitres. Maintenant que je l'ai un peu apprivoiser, peu être ils pourront de nouveau l'approcher. Mais qui me dit qu'ils vont pas faire pareil si ils redéménagent ? Enfin pour savoir il faudrait discuter avec eux. Je vais chercher leurs coordonnées.

Si c'est négatif du côté des proprios et si mon chat et elle ne s'entendent pas, j'envisage de prévenir la SPA, voir de m'en occuper, la nourrir, la loger, le temps qu'ils trouvent une famille pour elle, sans autres chats. Mais ça c'est vraiment la dernière dernière des solutions.
A savoir qu'elle fêle tous les chats qu'elle croise.

Elle a encore dormi dans le salon cette nuit, bien au chaud et a demander à sortir vers 7h30 au levé du jour. Hier soir Randy et Nouch se sont retrouvés nez à nez. Randy sur le dossier du canapé et Nouch sur le canapé. Si Nouch n'avait pas fêler, mon chat n'aurait peu être pas essayé de la chasser. Mais bon, une réaction en entrainant une autre. Ils se sont pas touché, Nouch a demandé à sortir. Une fois que mon chat est parti se coucher dans la chambre, elle a demander à rentrer.
Bref, il faut être patient ^^ je vis vraiment en fonction des chats en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 19:49
Genre: Non spécifié

Re: Une nenette qui s'incruste

par c4rinette » Jeudi 28 Octobre 2010 13:13

j'ai oublié, pour l'identification, heu, j'en sais rien. Pas de tatouage à l'oreille et j'arrive pas à voir sur la cuisse. Et pour la puce, encore moins ^^
Je pense qu'il faut demander aux anciens maitres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 22 Janvier 2010 19:49
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités