Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat déteste mon chaton

par Listouille » Jeudi 28 Octobre 2010 21:58

Bonjour !
Bon, j'ai un chat, Milka, qui a 6 ans et demi. Il est très mignon, je l'adore :lover: et donc, comme j'aime beaucoup les chats, j'ai décidé d'en prendre un autre ! Alors j'ai pris un tout petit (peut-être un peu trop d'ailleurs, il avait environ 1 mois et demi donc sans doute pas sevré) chaton tout roux, Tigrou, qui a maintenant environ 4 mois, en espérent que Milka l'adopte... Seulement, ça n'a pas fonctionné. Pas du tout ! A chaque fois qu'ils se rencontrent, Tigrou essaye de jouer mais Milka crache et pleure pour sortir !!! Alors ça, c'était au début. Maintenant, non-seulement Milka hait Tigrou, mais il me hait aussi ! Quelques fois il vient vers moi, hésitant, et se frotte en ronronnant, puis quand j'essaie de le caresser ou pire de le prendre dans mes bras et là il se met à montrer ses dents et à me cracher dessus, puis à pleurer aussi fort qu'avec Tigrou ! Je sens qu'il essaie de venir vers moi mais on dirait qu'il n'y arrive pas... Pourtant, à chaque fois que les deux chats se rencontraient, je caressais Milka et pas Tigrou, pour lui montrer qu'il n'avait pas de raison d'être jaloux... Et maintenant, je ne peux plus rien faire avec lui, il ne veut rien entendre... Tigrou n'est pas encore castré alors que Milka si, peut-être que c'est ça... ? En tous cas, en attendant, j'ai énormément de peine à voir ma grande boule de poile dans cet état, je ne sais plus quoi faire pour le retrouver, pliiiz aidez moi pour qu'il ne soit plus jaloux :cat36:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Octobre 2010 21:33
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat déteste mon chaton

par laptiteninie » Jeudi 28 Octobre 2010 23:22

J'ai exactement le même problème...
Sushi, 1an et demi à beaucoup de mal à accepter l'arrivée de Pixie.

Mes deux autres chats plus âgés l'ont accepté sans aucun soucis, mais lui, me fait une crise de jalousie. Du coup, il veut tout le temps sortir, et dès qu'il rentre
il regarde partout, et si il voit le petit bout, il ressort illico. Normalement, mes chats ne passent pas la nuit dehors, mais là, il devient intenable, il va même jusqu'à escalader le crépi pour essayer d'ouvrir la fenêtre lui-même....

Pixie est arrivé il y a tout juste 1 semaine, j'espère qu'il va se calmer et finalement accepter Pixie. En attendant, j'essaie de lui donner beaucoup d'attention.

Je compatis à ton soucis, et j'espère que les choses s'arrangeront pour toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 5
Âge: 47
Enregistré le: Jeudi 28 Octobre 2010 21:51
Genre: Femme

Re: Mon chat déteste mon chaton

par pitou013 » Vendredi 29 Octobre 2010 12:25

Comment as tu procédé pour les mettre en contact?

est ce que Milka a déjà été en contact avec d'autres chats?
Comment réagis tu lorsqu'il feule ou qu'il grogne sur le chaton?

Il y a un post très bien fait ici (en post-it je crois) pour expliquer comment faire qd on accueille un chaton. Personnellement je ne l'ai jms respecté à la lettre dans le sens où qq jours de séparations ont toujours suffit mais j'ai des chats qui ont toujours été avec d'autres chats et qui sont "de bonnes pattes" alors ça doit jouer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 9
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 08 Novembre 2007 9:44
Localisation: marseille
Genre: Femme

Re: Mon chat déteste mon chaton

par Listouille » Samedi 30 Octobre 2010 12:13

Milka déteste tous les chats du quartier, du moins tous ceux qui viennent sur son territoire (mon jardin)... Sauf un, un jour il a été très ami avec un chat, mais malheureusement il s'est fait écraser qqes jours après alors... Enfin bref. Il se bat pas mal (mm si je ne suis pas sûre que ce soit lui qui cherche la bagarre parce qu'il est très peureux !)

Et pour les mettre en contact, pour la première fois, il y avait Tigrou dans une pièce et là on a introduit Milka et il ne l'a pas vu tout de suite mais quand il l'a vu il a fait un bond de trois mètres en arrière (j'exagère peut-être un tout petit peu :cat46: ) et puis il a grogné et est partit. A chaque fois on les mets tous les deux dans la même pièce et au début on intervenait un peu, on essayait de les rapprocher mais un jour on les a mis trop près alors Milka a donné un coup de griffe à Tigrou... Et puis après on n'est plus intervenu, sauf pour ouvrir la porte à Milka parce qu'il pleurait pour sortir, et là ça fait au moins une semaine qu'ils ne se sont pas vus parce que j'essaie de reconquérir le confiance de Milka...

Et quand il feule sur Tigrou j'essaie de le caresser pour le rassurer mais souvent il feule sur moi aussi et essaie de me griffer...
Enfin voilà :cat17:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Octobre 2010 21:33
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat déteste mon chaton

par Listouille » Jeudi 01 Septembre 2011 10:26

Et merci de ta compassion lapetitenine :wink: ça doit pas faire du bien d'escalader du crépi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 28 Octobre 2010 21:33
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat déteste mon chaton

par zazaladouce » Jeudi 01 Septembre 2011 11:30

J'ai le même soucis avec Réglisse mon chat d'un an et demi et mes 3 nouveaux locataires( 2 femelles, 1 male). Réglisse fait une déprime a cause de la mort subite de sacopine et l'arrivée sans doute trop rapide (le lendemain de la mort de ma puce) des 3 chatons.
Il ne mange plus, ne boit que si je lui donne dans le creux de ma main, il est sous valium, je reste beaucoup avec lui enfermée dans la chambre pour le couper des autres et lui montrer que même s'il y a de nouveaux arrivant, je l'aime et que je le laisserais pas tomber.
Notre Réglisse nous y sommes attachés on l'aime vraiment fort, nos 3 chatons nous apprenons a les connaitre mais je crois que ça a été une erreur de les prendre aussi tôt et aussi nombreux. Je pensais aider Réglisse à oublier Nougat mais il la cherche encore et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
J'espère vraiment qu'il va s'y faire parce que ça va me faire mal au coeur si on doit trouver de nouvelles familles pour les chatons (ils commencent a s'attacher a nous!)
Tigrou (mon petit rouquin de 3 mois) essaye de jouer avec Réglisse mais Réglisse lui coure après pour le chasser je crois.
Les deux femmelles qui étaient ensemble a la spa sa chamaille dés que possible et Tigrou se lance dedans!
Je suis donc ton sujet pour avoir des infos.

La présentation Réglisse -chatons a été faite je pense en douceur, Réglisse est venu on lui a fait des papouilles et nous avons ouverts les cages des chatons qui sont vite sortis ils se sont tous reniflé, une a eu peur mais bon ça va mieux et les autres ont rien contre Réglisse!

J'espère vraiment que l'on trouvera des solutions pour nos chats jaloux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 12:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme

Re: Mon chat déteste mon chaton

par DCone » Jeudi 01 Septembre 2011 11:36

C'est pas évident avec les mâles ...
Le notre ne tolère que de femelles en nouvelle "colocation".
En revanche, nos femelles tolèrent à peut près tout (même une qui est dominante, avec un petit temps d'adaptation certes).
Il existe de produits pour les apaiser, un petit pschiiit qui honnêtement ne sent pas très bon, mais qui fait qu'ils auront la même odeur et se tolérerons mieux.

Petite question : ton chat le + vieux est stérilisé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 01 Septembre 2011 10:31
Localisation: 79
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 37 invités