Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat m'a subitement et violamment agressé!!!

par toupie69 » Vendredi 29 Octobre 2010 22:08

Bonjour,
comme le titre l'indique, mon chat m'a attaqué hier soir, sans raisons apparentes.
Il a 1an et demi et est entier. Je l'ai eu alors qu'il avait 1 ou 2 jours, je l'ai élevé au biberon. Il a toujours été bien équilibré, du fait qu'il ait grandi avec mon autre chat (stérilisé). Il est très calin, me tétouille les vêtements, me patouille...
Mais depuis 3 jours, il a commencé à avoir un comportement anormal et très bizzare (1 ou 2 fois par jour): me fixe droit dans les yeux avec les puppilles dilatées, le poil hérissé et me miaule dessus d'une façon grâve en me suivant de partout. J'ai pensé, au début, qu'il avait peur de quelque chose mais il était tellement insistant que c'est moi qui ais fini par avoir peur!
Et voilà qu'hier soir, en voulant le faire sortir du sac de linge sale vide dans lequel il était, il a recommencé (en crachant cette fois-ci) et m'a sauté dessus, alors que je quittais la pièce. Il était comme fou, m'a griffé et mordu les jambes avec une violence folle!
Je ne comprends vraiment rien... surtout que moins de 10 min avant, il était dans mes bras à ronronner et me tétouiller les vêtement comme un gros bébé!!!
Un vétérinaire m'a conseiller de le faire stériliser, car d'après lui, a 75%, ce comportement viendrai du fait qu'il est frustrer de ne pouvoir se reproduire et décharge cette frustration par une agressivité envers moi. De plus, mon ami trouve qu'il a les testicules plus volumineuses depuis 2/3 jours.
Qu'en pensez-vous? Pensez-vous, qu'une fois stérilisé, son comportement redevienne normal rapidement?
Faites moi part de vos avis et expériences. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 21:04
Genre: Non spécifié


Re: mon chat m'a subitement et violamment agressé!!!

par claudine » Vendredi 29 Octobre 2010 22:18

Je suis d'accord avec le véto,il faut le castrer ça ne peut que le rendre plus calme!Et comme ça,s'il a problème aux testicules,ce sera règlé!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: mon chat m'a subitement et violamment agressé!!!

par ninie91 » Vendredi 29 Octobre 2010 22:21

Je suis du meme avis que Claudine... cela ne pourra lui faire que du bien. Caresse ton pepère :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: mon chat m'a subitement et violamment agressé!!!

par Candy » Vendredi 29 Octobre 2010 22:21

ah oui castre le, il faut pas garder un chat entier quand il n'est pas destiné a la reproduction :wink:
Ca pourra que diminuer son comportement bizarre....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 20:05
Localisation: 77100, Meaux
Genre: Femme

Re: mon chat m'a subitement et violamment agressé!!!

par Telle » Vendredi 29 Octobre 2010 22:27

Je suis du même avis que ton véto, la castration calmera son agressivité.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: mon chat m'a subitement et violamment agressé!!!

par toupie69 » Samedi 30 Octobre 2010 23:56

un grand merci pour vos réponses! ça me soulage énormément!
ninie91, en ce qui concerne les papouilles, je n'ai ni l'envie ni le courage de lui en faire, vu son comportement instable et imprévisible du moment. Pour être franche, j'appréhende de me retrouver seule avec lui car il me menace à chaque fois que c'est le cas! Il retrouvera donc toute mon affection et les papouilles qui vont avec lorsqu'il n'aura plus ses testicules! (j'espère très très rapidement!)
Encore merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 21:04
Genre: Non spécifié

Re: mon chat m'a subitement et violamment agressé!!!

par hoolsy » Dimanche 31 Octobre 2010 12:49

Je suis d'accord avec les filles castre le le plus rapidement possible!!! Car à mon avis ça lui tape au cerveau cette histoire de reproduction et ça le rend "fou"!!! Ne lui en veux pas si c'est vraiment hormonale tout rentrera dans l'ordre rapidement :wink: surtout continu à lui faire des papouilles le pauvre il va être triste sans ton amour!!! Il ne va pas comprendre que c'est pour son comportement que tu l'évite... Ne t'inquiète pas je ne pense pas qu'il sera plus agressif que ce qu'il à été puis en général les rendez-vous au véto pour stérilisation c'est assez rapide :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 333 invités