Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ostéosarcome de la mâchoire

par Mistigri13 » Samedi 30 Octobre 2010 16:52

bjr ma chatte Mistigri 15 ans est atteinte recemment d'un osteosarcome (cancer) de la machoire inferieure. Aucun traitement possible malheureusement! le veto m a dit que c etait un cancer tres agressif et rapide! pour le moment elle vit sa vie de chat ( du moins ce qui lui reste à vivre...) elle mange normalement, reste en compagnie des 3 autres chats que j ai. Le veto m a demandé qu au premier signe de souffrance ( ne plus s alimenter correctement) il faudra prendre la DECISION FATALE pour ne pas lui infliger de grosses souffrances inutiles. J essaie de me convaincre en me repetant que ce sera une preuve d amour que d abréger ses souffrances mais c est très dur à surmonter!!!!! j ai l impression (peut etre suis-je ridicule à vos yeux) qu elle est comme un détenu dans le couloir de la mort et que c est moi (qui lui donne tant d amour depuis qu elle etait chaton) qui va commanditer son exécution! combien de temps va t elle restée encore avec moi? Si vous pouvez me repondre...... Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 10:39
Genre: Non spécifié


Re: ostéosarcome de la mâchoire

par Melynae » Samedi 30 Octobre 2010 17:50

Je comprend tout à fait ce que tu ressens et ne trouve pas cela ridicule du tout. J'ai du faire euthanasier Maya, qui avait été empoisonné et qui donc souffrait. Aucun traitement possible. Je savais que c'était pour son bien, mais quelque part je m'en veux. Qui suis-je pour prendre cette décision? Certains regards ne trompe pas.. Mais est-ce que j'ai bien fais? Je crois que j'aurais toujours ce doute.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: ostéosarcome de la mâchoire

par Mistigri13 » Samedi 30 Octobre 2010 18:00

merci de votre aimable réponse ; il faut se faire une raison : les animaux n ont pas une durée de vie assez longue pour les avoir longtemps auprès de nous! pour le moment je joue à l autruche et chaque jour qui passe je me dis " ouf ! encore un jour de gagné!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 10:39
Genre: Non spécifié

Re: ostéosarcome de la mâchoire

par sylviane78 » Samedi 30 Octobre 2010 18:04

Ridicule? loin de là ou alors nous le sommes toutes.
Tu es simplement sans puissance devant ta puce que tu aimes tant;
cette fichue décision, pour ma part,on la prend quand on est confrontée devant un maladie incurable et qu'il y a souffrance et vie insuportable pour nos petites betes,comme te l'a dit ton véto.
c'est trés dur à accepter, mais je pense que losque le moment sera venu tu auras ce courage.
profite de ta puce le temps qu'il vous reste à passer ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: ostéosarcome de la mâchoire

par claudine » Samedi 30 Octobre 2010 18:25

Je souhaite de tout mon coeur que tu puisses profiter encore très longtemps de ta tite minette!Et tu verras,tu sauras quand le moment sera venu de la laisser partir!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: ostéosarcome de la mâchoire

par Elisabeth63 » Samedi 13 Novembre 2010 19:33

Bonsoir Mistigri,
ton histoire touche tous ceux qui ont aimé un animal. Nos amis ayant un espérance de vie plus courte que la nôtre, il est inévitable d'avoir à traverser ces moments. Même sans les mots, on sait quand le moment est venu de se séparer.
Ton instinct te guidera, n'y pense pas. Profite de ton amitié avec ta petite chatte.
De tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: ostéosarcome de la mâchoire

par Marie » Samedi 13 Novembre 2010 20:36

Il y a 3 ans nous avons du endormir notre petite Omiya atteinte d'une leucémie foudroyante ...... La décision a été terrible à prendre :( mais quand elle s'impose tout va trés vite ... on n'a pas trop le temps de réfléchir pour mettre fin à de terribles souffrances :( Le plus dur est aprés .........

Dis-toi que chaque jour est important .
Courage à vous .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: ostéosarcome de la mâchoire

par yacapu » Samedi 13 Novembre 2010 22:02

Je te comprend parfaitement,moi on m'avais dit ma capucine atteinte de la PIF durant l'attente des résultats du test,je flipper passer mes journées a pleurer,j'ai caliner ma puce,je les chouchoutter et moi pour finir le test été nettement possitif mes ma capucine plus aucun symptômes, elle est redevenu ma capu d'avant! Je sais pas si j'aurai accepter de prendre une tels décision je les biberonner a l'âge de 15 jours pour moi c'était un enfer ce que je vivais a cette époque,perdre ma capu c'étais :cry: je l'aurai pas supporter! Aujourd'hui elle est toujours là,je sais ce que tu endure mes profite un max de ta puce et essaie de pas pensée a tout celà,je sais c'est facile a dire, courage a toi et ta minette
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: ostéosarcome de la mâchoire

par sneijder » Dimanche 14 Novembre 2010 0:00

Eh oui c est dur pour nous qui n avons pas un coeur de pierre mais bon il est vrai que voir son "animal" souffrir est encore plus dur, courage et sache que tu n es pour rien dans la pathologie que Mistigri a. tu ne la fait pas vivre dans le couloir de la mort au contraire tu lui offre une fin de vie pleine d amour et de présence
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 758
Sujets: 16
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:57
Localisation: Homécourt(54)
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités