Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mes petits sont partis la maman est triste

par Thais » Lundi 01 Novembre 2010 3:27

Voilà, les deux petits de Thaïs sont partis à trois mois chez de très bons amis :cat13: mais qui habitent loin :cat12: , et depuis deux jours elle les appelle :cat24: , elle les cherche dans tous les coins :cat31: , chez les voisins, elle a fait dans la rue les trois portes qui ressemblent à la mienne, sous la pluie et dans le vent; j'ai pour elle autant de chagrin qu'elle en a. Elle vient me demander de la suivre dans sa recherche à petits coups de patte et de dents :cat37: . On m'a dit qu'elle se calmera dans une semaine, mais je crois que cela va être la plus longue semaine que j'ai connue. Ais-je bien fait de donner les deux petits en même temps?
je pensais que oui car ils étaient très complices et joueurs. Et puis elle avait forci fortement et je la croyais de nouveau pleine, mais il y a quatre jours elle a perdu son embompoin et pas de petits en vue! Je crois que je vais la faire stériliser pour ne pas avoir à choisir de donner d'autres petits, dommage car ils étaient très beaux, et mon vétérinaire qui a stérilisé tout le quartier voulait la prochaine portée pour une de ses amies et ses clientes. Avez vous des conseils pour m'aider à passer ce moment difficile? Puis-je visiter les châtons avec leur maman :cat44: ou bien est-ce formellement déconseillé :cat33: ?
Thaÿs à un mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 18:54
Genre: Homme


Re: Mes petits sont partis la maman est triste

par claudine » Lundi 01 Novembre 2010 7:12

Voilà une des raisons pour laquelle je n'aurais jamais voulu que mes minettes fassent des petits!ça doit être déchirant de la voir les chercher :cry: Il faut vraiment avoir une âme d'éleveuse pour celà! A mon avis,ce ne serait pas bon que la maman voient ses petits !Puisque la coupure est faite,mieux vaut maintenant continuer dans ce sens!Et le mieux pour elle et toi c'est de la faire stériliser!Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Mes petits sont partis la maman est triste

par Melynae » Lundi 01 Novembre 2010 11:43

A quel âge as-tu donné les chatons?

Le mieux aurait été de les donner progressivement plutot que tous d'un seul coup. Je ne sais pas si remettre les chatons avec la mettre de temps en temps est conseillé ou autre contraire mauvais. Mon avis personnel serait de lui laisser faire son deuil plutot que de lui montrer ses petits et de la séparer à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Mes petits sont partis la maman est triste

par Thais » Lundi 01 Novembre 2010 12:06

Comme elle n'en a eu que deux et qu'ils jouaient beaucoup ensemble il me semblait mieux de ne pas les séparer et à près de 3 mois la mère ne semblait plus s'en préoccuper, sauf pour une chasse à la souris où ils en ont capturé deux en mettant tout en bazar dans les escaliers. Les petits sont partis vendredi soir.
Thaÿs à un mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 18:54
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités