Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

5 chatons orphelins

par cassenoisette » Mardi 02 Novembre 2010 22:36

voilà leur histoire :
fin septembre j'ai appris par ma voisine qu'une chatte (que j'avais déjà vu) avait eu cinq petits
elle traversait la route pour venir manger chez la mamie, les chatons venaient en deux fois
malheureusement la maman s'est faite butée par une voiture en traversant la route, laissant 5 orphelins
la semaine qui a suivie, j'ai mis une trappe tous les soirs pour les attraper chez la voisine, c'était trop dangereux pour eux de rester en face
je les ai mis dans une petite chambre au 1er étage, (ayant six chats et deux chiens, je voulais les isoler et puis ils venaient de perdre leur mère et se retrouvaient dans un endroit inconnu, c'est assez traumatisant tout çà)
cela fait maintenant trois semaines qu'ils sont là et c'est très long pour les apprivoiser
ils commencent seulement à sortir de sous l'armoire quand je leur prépare à manger et si je reste dans la chambre ils viennent quand même manger (enfin 4 sur 5)
mais il n'est pas question que je les approche de trop près et encore moins que je les touche
à ce tarif là, je pourrais les caresser quand ils seront adultes!!! (pour l'instant ils doivent avoir dans les 4 mois environ)
mon idée était de les garder le temps qu'ils s'habituent à l'humain (qu'ils ne connaissaient pas du tout avant) avant de les emmener à la spa pour y être adoptés.

est-ce que quelqu'un aurait une idée pour les approcher voire les toucher ?

si on pouvait les manipuler, ça aiderait pour une future adoption !

ils ne sont pas sauvages, ils sont juste craintifs, certains me causent ou ronronnent quand ils mangent

mais la pièce ou ils sont est assez petite et j'ai déjà 8 bêtes, cinq de plus ça fait beaucoup !!

quelqu'un pourrait m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Âge: 72
Enregistré le: Mercredi 28 Juillet 2010 22:51
Localisation: BLOIS 41
Genre: Femme


Re: 5 chatons orphelins

par Telle » Jeudi 04 Novembre 2010 20:26

Je pense que ton attitude est la bonne, il leur faut simplement du temps pour s'habituer et être moins craintifs. Assieds toi près d'eux, parles leur doucement. En jouant avec eux aussi tu les rendras moins craintifs.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités