Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et déménagement

par bloodymary » Mercredi 17 Novembre 2010 21:41

Bonjour,

J'ai un chat mâle de 13 ans, il est castré depuis longtemps et il vit chez ma mère à la campagne où il passe la plupart de son temps dehors.
Il est très indépendant et parfois un peu sauvage, sauf avec moi.
Parfois nous pouvons ne pas le voir pendant 2 ou 3 jours, puis et le voir revenir.

L'hiver dernier, ma mère l'a rentré dans la maison où il a passé 3 mois dans une chambre (séparé car d'autres chats dans la maison!!) et il n'a pas réclamé pour sortir. Il à été très mignon et n'a posé aucun problème.

Ma mère doit déménager (à 10km de là où elle vit en ce moment), et j'aurais très envie d'emmener mon chat avec moi à Paris...
Je vis en studio au 5ème étage, et il n'y à qu'une pièce (et un couloir avec une porte où l'on peut être isolé de la pièce à vivre).

Ma question est : quels risques aurais-je à l'emmener? (s'il ne s'habitue pas à la vie en intérieur malgré qu'il à passé tout l'hiver dans une chambre), peut-il me faire une dépression due au changement ? Peut-il passer ses vieux jours tranquillement avec moi dans un appartement?
Va-t-il accepter mon conjoint? Étant castré...je me dis qu'il y aura moins de conflits...?

Je vous remercie d'avance.
Dans tous les cas ce chat va devoir déménager et faire face à un changement...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 16 Novembre 2010 21:31
Genre: Non spécifié


Re: Chat et déménagement

par Victoiredecanard » Mercredi 17 Novembre 2010 21:56

Rien ne t'empêche d'essayer. Et si tu vois qu'il ne se fait vraiment pas à la vie en appartement tu pourras toujours le ramener chez ta mère où il pourra gambader à nouveau dans la campagne (même si c'est dans une nouvelle maison) .
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 8:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 191 invités