Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par Nouck » Jeudi 18 Novembre 2010 21:06

Je suis rentrer ce soir du travail et je n'ai pas compris pourquoi ma luna à laisser sa crotte sur le dessus de la litière sans la recouvrir. D'habitude on ne les voit pas tellement elles sont recouverte, je ne comprend pourquoi aujourd'hui elle ne l'a pas fait. Est-ce dû un problème de comportement soudain ? ou un problème de santé ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 18 Novembre 2010 11:04
Genre: Femme


Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par claudine » Jeudi 18 Novembre 2010 21:07

C'est un chaton ta Luna je crois!Alors il ne faut pas s'inquièter,c'est tout simplement qu'elle est encore maladroite!Et si ça peut te rassurer,j'ai plusieurs chats adultes qui ne recouvrent pas leurs crottes, et ils ne sont pas malades pour autant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par Nouck » Jeudi 18 Novembre 2010 21:21

Elle est très propre depuis le debut que je l'ai et j'ai lu sur le net que ça pouvait être un malaise avec le maître. C'est vrai que je ne suis absente une bonne partie de la journée, je pars bosser il est 7 heures 30, je rentre il est 19 heures, donc elle passe une bonne partie de la journée toute seule. De plus depuis que je l'ai elle vient la nuit sur moi, passe ses pattes sous ma nuque, me gratouille ou me griffe ça dépent et me tète l'oreille, jusqu'à maintenant je l'ai laissé faire, maintenant j'essaye de le lui interdire en la sortant de la chambre, je ne le fais pas brusquement, je la porte sur l'abre à chat, lui fait un bisou et je ferme ma porte. Seulement voilà dès qu'elle se met à pleurer devant ma porte je cède et j'ouvre ET je cède pour beaucoup de chose, quand elle réclame par exemple quand je prépare à manger. En gros je ne sais pas dire NON à mon chat et je pense qu'elle domine et que c'est pourquoi elle n'entère plus ces crottes depuis aujourd'hui. Du moins c'est une supposition...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 18 Novembre 2010 11:04
Genre: Femme

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par Telle » Jeudi 18 Novembre 2010 23:12

Pas facile de leur résister ! Mais si tu dis non pour quelque chose il faut continuer dans ce sens, sinon ton chat n'aura pas de repères de ce qu'il peut faire ou pas.
Ca arrive à la mienne de ne pas recouvrir ses crottes quand elle en sort toute speed !!!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par Thaiko » Vendredi 19 Novembre 2010 0:43

Et bien je vais te dire une chose, c'est que parfois j'aimerais bien que mon petit chat-Mau ne les recouvre pas non plus, car non seulement ce garnement reste 10 minutes à gratter la litière pour les siennes, mais qu'en plus il va recouvrir celles de la petite encore pendant 10 minutes :shock:

et il fait un raffut du tonnerre ! :colere:


:mddrr:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par Pretzel » Samedi 27 Novembre 2010 20:59

Nouck a écrit:Je suis rentrer ce soir du travail et je n'ai pas compris pourquoi ma luna à laisser sa crotte sur le dessus de la litière sans la recouvrir. D'habitude on ne les voit pas tellement elles sont recouverte, je ne comprend pourquoi aujourd'hui elle ne l'a pas fait. Est-ce dû un problème de comportement soudain ? ou un problème de santé ???


mon chat à 12 ans, et il fait encore ça parfois.. on dirait qu'il «oublit» d'enterrer sa crotte... Mais bon, on fait rien et on l'enterre pour lui (avec la petite pelle bien-sûr!) :arrow:
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par Pretzel » Samedi 27 Novembre 2010 21:00

Nouck a écrit:Elle est très propre depuis le debut que je l'ai et j'ai lu sur le net que ça pouvait être un malaise avec le maître. C'est vrai que je ne suis absente une bonne partie de la journée, je pars bosser il est 7 heures 30, je rentre il est 19 heures, donc elle passe une bonne partie de la journée toute seule. De plus depuis que je l'ai elle vient la nuit sur moi, passe ses pattes sous ma nuque, me gratouille ou me griffe ça dépent et me tète l'oreille, jusqu'à maintenant je l'ai laissé faire, maintenant j'essaye de le lui interdire en la sortant de la chambre, je ne le fais pas brusquement, je la porte sur l'abre à chat, lui fait un bisou et je ferme ma porte. Seulement voilà dès qu'elle se met à pleurer devant ma porte je cède et j'ouvre ET je cède pour beaucoup de chose, quand elle réclame par exemple quand je prépare à manger. En gros je ne sais pas dire NON à mon chat et je pense qu'elle domine et que c'est pourquoi elle n'entère plus ces crottes depuis aujourd'hui. Du moins c'est une supposition...

c'ets comme avec un enfant, tu lui dit oui une fois, il reviendra, tu lui dit oui une deuxième fois, il restera... puis une mauvaise habitude s'installe... Il faut dire non et rester constant là-dessus!
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par nemo » Dimanche 28 Novembre 2010 13:04

Je ne vois pas en quoi cela peut être dérangeant que ton chat n'enterre pas sa petite crotte.....beaucoup de chats ne le font pas ....et ne sont pas malades ni caractériels pour autant.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par zibzib » Lundi 29 Novembre 2010 16:46

Pour mon chat, ca dépend de son humeur ... quand la caisse est un peu trop pleine a son gout il ne les recouvre plus comme pour dire "t'as qu'a mieux faire ton travail" :wink:
biZ..Zib
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 299
Sujets: 25
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:44
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par Saya68 » Mercredi 02 Février 2011 1:32

Bizaremetn la mienne n'a jamais couvert ses petites crottes, je sais pas cela vien peut etre du fait que je l'ai recupérée dans la cave d'un imeuble, pourtant elle gratte 5 minute dans la caisse mais les parois :cat35: pas un grain de litiere sur les crottes :cat43: , pourtant elle es en tres bonnes santé
Image Image
Saya, scofield et la maman de saya Zazie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 02 Février 2011 0:20
Localisation: alsace
Genre: Femme

Re: Ma chatonne ne recouvre pas ces crottes

par Colo » Jeudi 03 Février 2011 9:29

le mien organise sa litière toujours de la même façon :

tous les graviers sur l'avant et absolument rien à l'arrière

il fait donc son ptit pipi sur l'avant et le recouvre (avec la tête vers l'intérieur de la litière)
et ses crottes à l'arrière, avec la tête vers l'extérieur
et bien sûr, il ne les recouvre pas ... mais gratte les petits cailloux qui sont sortis de la boite après avoir fini sa ptite affaire :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 23:28
Localisation: BXL
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités