Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par midnatsoll » Lundi 22 Novembre 2010 10:41

Bonjour a tous, mon petit Bonzaï a maintenant 10 semaines, il entame sa 3eme semaine de vie à la maison avec nous :)
Mais depuis trois jours, dès que je m'allonge (que ce soit devant la télé ou dans mon lit) il s'approche en ronronnant et commence à fouiller dans me cheveux, dans mon cou, puis lorsqu'il trouve le lobe de mon oreille il se met à le téter très fort.
J'ai de la bave partout sur l'oreille et dans le cou, sans parler de ses pétrissages sur ma tête et de ses ronronnements intempestif.
J'essaye de le repousser par tous les moyens (en le prenant par la peau du cou et en soufflant, puis en le poussant...) mais dès que je commence à m'endormir il rattaque... La nuit passée il m'a complètement empêché de dormir: vers 3 heures du matin je suis allée chercher de vieilles planches à la cave pour fermer l'entrée de la chambre (on a pas de portes) et il s'est mis à miauler, à gratter, à pousser, je n'ai pu trouvé le sommeil que vers 4h du matin! hier soir il a miaulé aussi et ce matin dès que mon homme a défait le montage pour sortir de la chambre Bonzai est entré et m'a réveillé... (mon amour commence le boulot à 6h du matin, moi à 11h donc on a pas du tout les mêmes plages de sommeil). Biensur, s'endormir à 4h et se réveiller à 5h, c'est très agréable ^^ vive ma tête au boulot...

Pourtant petit Bonzai a tout: a manger et à boire en permanence, 3 arbres à chat, une quantité incroyable de jouets de toute sortes, hier je lui ai même acheté un nouveau petit panier pour dormir (et j'ai eu bien du mal à trouver une place pour le mettre). C'est bien plus l'appartement des chats que des humains! Il a aussi beaucoup de compagnie: comme nos horaires de travail sont très différents il y a souvent quelqu'un à la maison (mon homme a congé le week end, moi pas mais j'ai 2 jours de congé dans la semaine, je commence à 11h et lui fini à 16h) et puis les chats sont deux et s'entendent très bien. Bonzaï a énormément d'amour, on le caresse toujours quand il vient, je le nourris, je le brosse, je lui parle... mais là je sais plus quoi faire!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme


Re: il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par sylviane78 » Lundi 22 Novembre 2010 11:32

Bonzai a 10 Semaines dont déja 3 avec toi, ne penses tu pas que sa mére lui manque et qu'il la recherche en toi?
On retire un chaton de sa mére à l'age de 3 mois (sauf force majeure, DC de la mamnan), sinon il y a de désagréments pour la suite de sa vie :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par Marie » Lundi 22 Novembre 2010 12:22

Comment se fait-il que tu es pris un chaton aussi jeune :idea: Il est clair que ce chat cherche à téter ... il n'a pas été sevré convenablement :(
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par claudine » Lundi 22 Novembre 2010 13:49

Ton petit Bonzai a tout!.......sauf le plus important:sa maman et sa fratrie :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par yacapu » Lundi 22 Novembre 2010 14:01

Effectivement bonzaï a tout sauf un sevrage correct!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par Pretzel » Samedi 27 Novembre 2010 20:57

midnatsoll a écrit:Bonjour a tous, mon petit Bonzaï a maintenant 10 semaines, il entame sa 3eme semaine de vie à la maison avec nous :)
Mais depuis trois jours, dès que je m'allonge (que ce soit devant la télé ou dans mon lit) il s'approche en ronronnant et commence à fouiller dans me cheveux, dans mon cou, puis lorsqu'il trouve le lobe de mon oreille il se met à le téter très fort.
J'ai de la bave partout sur l'oreille et dans le cou, sans parler de ses pétrissages sur ma tête et de ses ronronnements intempestif.
J'essaye de le repousser par tous les moyens (en le prenant par la peau du cou et en soufflant, puis en le poussant...) mais dès que je commence à m'endormir il rattaque... La nuit passée il m'a complètement empêché de dormir: vers 3 heures du matin je suis allée chercher de vieilles planches à la cave pour fermer l'entrée de la chambre (on a pas de portes) et il s'est mis à miauler, à gratter, à pousser, je n'ai pu trouvé le sommeil que vers 4h du matin! hier soir il a miaulé aussi et ce matin dès que mon homme a défait le montage pour sortir de la chambre Bonzai est entré et m'a réveillé... (mon amour commence le boulot à 6h du matin, moi à 11h donc on a pas du tout les mêmes plages de sommeil). Biensur, s'endormir à 4h et se réveiller à 5h, c'est très agréable ^^ vive ma tête au boulot...


ton lobe d'oreille doit ressembler (pour lui)étrangement à une mamelle de chatte...
La chatte de mon amie faiait ça.. avec le temps, ça c'ets arrêté... En attendant, elle fermait la porte de sa chambre pour dormir.. Le chaton dormait dans un petit lit avec une couverte... Ele l'a eu alors qu'il avait 2 mois (voir moins)... sa maman était morte, alors elle avait adopté cette petite mimine... meilleur truc que je peux te donner, ferme la porte de ta chambre et donne lui un endroit confo pour dormir...
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme

il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par midnatsoll » Jeudi 05 Septembre 2013 12:19

Maintenant Bonzaï a 3 ans et... il tète toujours! :twisted: Enfin dernièrement il est devenu très distant, il est indépendant, mais quand on a nos petits moments d'intimité il essaye toujours de téter, et comme je lui empèche l'accès à mon oreille, il bave (ça tombe par gouttes) et il fait ça aussi chez certaines autres personnes (principalement les filles, quel coquin! ).

Malheureusement beaucoup de particuliers donnent leurs chatons beaucoup trop tôt :( C'est ce qui s'est passé avec Bonzaï.
Je n'avais pas prévu d'adopter un chaton, ça faisait pile un mois que j'avais perdu mon bien aimé chat exceptionnel et j'étais loin d'en être remise. Je suis allée chez une amie car elle venait d'emménager chez sa mère, juste à côté de mon lieu de travail: son copain l'avait quitté, elle avait besoin d'un peu de réconfort. Et en arrivant chez elle, il y avait un chaton à la cave :( En fait il y avait dans cette maison une chatte non stérilisée qui se reproduisait à tout va avec les chats errants du quartier, c'était sa troisième portée consécutive, Bonzaï avait 7 semaines et tous ses frères et soeurs avaient déjà été donnés. Comme il faisait des bêtises (il jouait dans les plantes d'intérieur) la dame (la mère de mon amie) l'avait mis à la cave. A partir du moment où les chatons se sont mis à manger de la nourriture solide et à aller dans le bac à litière, elle a considéré qu'ils étaient sevrés, et hop, à la cave! sans leur maman :(
Et en plus, il avait une tache sur le bout du nez comme le chat que je venais de perdre! Alors quand elle m'a dit que c'était un petit mâle, c'était foutu, j'ai craqué, je l'ai adopté.

J'avais même pas de boîte de transport, c'était épique: je l'avais posé sur le siège passager de la voiture mais biensûr il n'allait pas rester bien sagement assis là XD Alors finalement je l'ai pris contre moi, sous mon chandail, pour qu'il reste tranquil. Ca a bien fonctionné, le trajet a été bercé de ronrons :)
Après, l'accueil de mon amoureux quand je suis rentrée à la maison ça a été autre chose, mais comme ça faisait un mois que je pleurais non-stop, il a pas été trop dur avec moi.

Fanny (la maman de Bonzaï) a encore eu des portées l'année d'après, puis elle a été capturée par un association qui stérilise les chats errants. Comme ils l'ont relachée là où ils l'avaient capturée, elle a retrouvé le chemin de sa maison, aux dernières nouvelles elle est toujours là. Bon dieu comme je suis heureuse que ce chat ait été stérilisé! Elle faisait trop de portées, ça l'avait rendu toute maigre :( Et que sont devenus tous ces chatons??? :( Je ne pense pas que leur naisseuse s'en soucie: j'ai envoyé plusieurs fois des nouvelles de Bonzaï par mail, avec photos, mais jamais de réponse...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par dominos » Jeudi 05 Septembre 2013 12:59

une très jolie histoire ! Bonsai a eu de la chance ! et c'est super que la maman soit enfin sterilisée !
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chat ! (qui vu l'avatar est très trés mignon! )....tu avais posté d'autres photos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

il me tète l'oreille (et m'empèche complètement de dormir)

par midnatsoll » Jeudi 05 Septembre 2013 14:33

oui, là: photos-chats/les-chats-de-midnatsoll-t19980.html

et j'ai retrouvé des photos de quand il était petit, trop drôle:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités