Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chaton mange tout pendant la nuit

par sury » Mardi 23 Novembre 2010 13:38

Bonjour!

Voila j'ai un problème et je ne sais comment faire!
Je donne à mon petit Sheldon des croquettes Royal Canin pour chaton (babycat 36).
Avant je ne faisais pas bien attention à combien de grammes il mangeait, je laissais la gamelle toujours pleine. Mais j'ai trouvé que la deuxième paquet de croquettes avait diminué beaucoup plus vite que le premier! j'ai commencé à lui donner 70 à 80 grammes de croquettes, comme il y a marqué sur le paquet.
Au début ca allait puisqu'il ne finissait pas tout.
Mais maintenant je lui donne vers 17h à manger (donc 80 grammes de croquettes) mais le lendemain quand je me lève (bon en ce moment souvent 11h/12h) sa gamelle est complétement vide!.
Du coup comme je lui donne à manger à 17h, je ne sais pas si je dois rien lui donner jusqu'à 17h ou si je dois lui en redonner, sachant que je lui ai déjà donné sa dose journalière!

De plus cela m'inquiète, car bientôt il va se faire castrer, et j'ai regardé sur le paquet de croquettes RC pour chat stérilisé qu'il faudra que je lui donne 45 grammes de croquettes! Il ne va jamais y arriver!!

J'ai besoin de vos conseils^^
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 13:28
Genre: Non spécifié


Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par Syneyade » Mardi 23 Novembre 2010 13:45

Bonjour sury,

Moi aussi j'ai un petit morfalou à la maison qui dévore sa gamelle d'un coup.
Ce que je fais, c'est que je lui donne à manger en deux fois : la moitié de la ration le matin avant d'aller travailler et l'autre moitié le soir en rentrant.
Si tu es chez toi le midi, tu peux même fractionner en 3 fois.

Petite question : quelle âge a le petit Sheldon (Cooper ? :mrgreen: ) et combien pèse-t-il ?

Sur un autre sujet, on avait déjà abordé le problème des RC pour chats stérilisés, et 45g ce n'est pas assez, il ne faut pas affamer ce petit minou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 992
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 17:54
Localisation: Hauts-de-Seine
Genre: Femme

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par sury » Mardi 23 Novembre 2010 13:47

oui Sheldon Cooper :p

Il a bientôt 5 mois apparemment, et il pèse 2kilos7.
Mon véto m'a dit que ca va être un "grand" chat. M'enfin j'sais pas bien c'que ca veut dire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 13:28
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par Syneyade » Mardi 23 Novembre 2010 14:03

Certains chats conservent toujours leur petite taille, d'autres sont plus grands (plus longs) et plus haut sur pattes, ce qui va être le cas du tien selon le véto.

Normalement jusqu'à 6 mois c'est croquettes à volonté, mais 80g c'est aussi ce que je donne au mien, donc essaye de fractionner ses repas, les chats aiment bien grignoter plusieurs fois dans la journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 992
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 17:54
Localisation: Hauts-de-Seine
Genre: Femme

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par sury » Mardi 23 Novembre 2010 14:32

je vais donc lui fractionner, mais il y aura toujours le problème que sa gamelle sera vide entre les deux repas :/ il sera donc stressé non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 13:28
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par Marie » Mardi 23 Novembre 2010 16:05

sury a écrit:Mais maintenant je lui donne vers 17h à manger (donc 80 grammes de croquettes) mais le lendemain quand je me lève (bon en ce moment souvent 11h/12h) sa gamelle est complétement vide!.


Te rends-tu compte que ce chat ne mange pas de plus de 20h :shock: !!!!!!! Pour moi tout le problème est là !!!! Tu le laisse trop longtemps l'estomac vide et quand il peut manger il fait le goinfre c'est normal !!!!
Fractionnes-lui sa ration journalière en 5/6 fois si c'est possible et le soir donnes-lui juste avant d'aller te coucher ..... idem le matin donnes-lui dés que tu te lèves .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par sury » Mardi 23 Novembre 2010 16:19

ben je le laisse pas le ventre vide puisque je lui donnais à manger quand même!
Avant il se régulait, plus maintenant, est ce que j'y peux quelque chose ?
Donc maintenant oui je vais fractionner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 13:28
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par Plumette » Mercredi 24 Novembre 2010 0:02

Certains chat n'apprennent jamais à se réguler...
A toi de faire en sorte qu'il mange à sa faim, tout en ayant des croquettes dans sa gamelle lorsque tu t'absentes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par Pretzel » Samedi 27 Novembre 2010 21:13

sury a écrit:Mais maintenant je lui donne vers 17h à manger (donc 80 grammes de croquettes) mais le lendemain quand je me lève (bon en ce moment souvent 11h/12h) sa gamelle est complétement vide!.
Du coup comme je lui donne à manger à 17h, je ne sais pas si je dois rien lui donner jusqu'à 17h ou si je dois lui en redonner, sachant que je lui ai déjà donné sa dose journalière!

De plus cela m'inquiète, car bientôt il va se faire castrer, et j'ai regardé sur le paquet de croquettes RC pour chat stérilisé qu'il faudra que je lui donne 45 grammes de croquettes! Il ne va jamais y arriver!!

J'ai besoin de vos conseils^^
merci


Bon, 45 grammes, c'ets pas assez (ton chat va mourir de faim)... Mon chat mangeait beaucoup lorsqu'il était jeune... Maintenant, je lui donne1/2 tasse de bouffe, et sa gammelle reste à moitié vide. parfois, il mange presque tout. ça dépend de son appetit du jour. ce que certains font, c'est qu'ils donnent la moitié le matin, puis le reste le soir... d'autres sachant que leur chat ne grossira pas (il faut surveiller leur consommation vis-à-vis leur poid) laisse le bol toujour plein. Le chat mange à satiété, puis arrête... il faut surveiller... À oti de voir!
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par Sanzo » Samedi 27 Novembre 2010 22:35

le mien aussi est un vrai morfale et je suis passée aux croquettes adulte depuis un ptt moment meme s'il n'est toujours pas castré

et je lui rajoute de la salade notamment de la mache, il adore ça

et ça l'occupe :mrgreen:

il aime aussi les haricots verts

sinon comme dit fractionne son repas et donne lui en un juste avant son couché ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par Salubri » Dimanche 28 Novembre 2010 0:20

Alors, un seul mot me vient quand j'entends cela :

Pipolino

Après j'ai peu-être tort :cat40:

(ou balles à croquettes, c'est moins cher, après j'ai aucune idée de ce qui est le mieux)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par sury » Dimanche 19 Décembre 2010 20:58

Bonjour,

Je reviens de mon coup de panique. Si mon chaton mangeait tout, c'est que je lui avais donnée des ONE (que j'avais eu gratos à auchan) et je voulais voir s'il aimait pour changer au moins cher. Finalement, j'ai bien vu qu'elles étaient bien moins nourrissantes et c'est pour cela donc qu'il mangeait tout. Je garde donc RC.
Je lui ai tout de suite redonnée les RC pour chaton et il se régulait lui même! ouf!

Maintenant le ptit Sheldon s'est fait castré le 9 décembre! Pauvre pitit!
Je dois finir encore mon paquet de RC kitten 36 alors ce que je fais depuis la castration c'est la moitié des kitten et la moitié des sterilised 37.
Sur le paquet de sterilised 37 ils disent pour un chat de 3 kilos, donner 45 grammes. Sachant qu'avant je lui donnait environs 70 grammes j'ai eu un peu peur qu'il mange tout d'un coup, je ne lui ai pas laissé le bénéfice du doute (ce que j'aurai du faire je pense!) pour qu'il se régule tout seul.
Bref actuellement je lui donne le matin et le soir. En tout par jour je lui donne environs 55 grammes peut être je pense.

Je trouve que les 45 grammes c'est pas beaucoup. Le véto m'a dit de lui donner cette dose.
Maintenant, je me dis que comme c'est encore un chaton, et que les chats aiment avoir leurs nourriture en libre service...
Pensez vous que je peux tester et lui donner toute sa ration d'un coup? Qu'est ce que je fais s'il mange tout et qu'il n'a plus rien?
Combien pensez vous que je dois donner de grammes de croquettes? 45 grammes c'est peu non?

Voila pas mal de questions, car j'ai pas envie que mon chat soit en gros patté, mais j'aimerai qu'il se régule pour lui et pour moi.

Pour information mon chat pesait le 18 novembre 2.7 kg, le 9 décembre (jour de la castration) 2.9kg, et aujourd'hui 19 décembre 3.1 kilos environs. Donc pour le moment il a pris 200 gr en 3 semaines avant la castration, et 200 grammes en 10 jours après la castration. Qu'en pensez vous?

Le véto m'a dit que se serait un grand chat. Les grands chats ont-il une croissance plus longue? A quel âge obtiennent ils la taille finale?
C'est un chat d'appartement, on joue souvent avec mais bon on peut pas dire tout de même qu'il a une forte activité physique!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 13:28
Genre: Non spécifié

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par sylviane78 » Dimanche 19 Décembre 2010 21:00

Normalement les chatons c'est a volonté, et si les croquettes sont nourrissantes, il se dosera de lui même :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par Victoiredecanard » Lundi 20 Décembre 2010 10:14

Si ton chat n'est pas gros à l'heure actuelle ne te stresse pas !

La mienne a 7,5 mois, stérilisée le jour de ses 6 mois, elle mange les RC sterilised 37. Je lui laisse à volonté comme quand elle était toute petite. Elle s'auto régule et de toutes façons si je constate une prise de poids trop importante là, je rationnerais.

Et puis je trouve ca débile les "doses" sur les paquets. Les besoins de chaque chat diffèrent selon leur métabolisme, leur morphologie et leur taille. Tu es la personne qui connait le mieux ton chat à toi de voir quelle dose journalière est la plus adaptée pour lui. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Mon chaton mange tout pendant la nuit

par nemo » Lundi 20 Décembre 2010 13:43

C'est un jeune chat...et il ne faut pas l'affamer....même stérilisé il n'a pas fini sa croissance....
Effectivement les croquettes bon marché...ne sont pas d'aussi bonne qualité nutritive que celles achetées en animalerie ou chez les vétos....tu en as fait l'expérience !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités