Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chaton stérilisé

par Salubri » Lundi 29 Novembre 2010 22:57

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un post plus bas (ouhlala les Krôketts), je me suis décidée à prendre des croquettes chez Papattes et Coussinets.
Je vais bientôt avoir un nouveau chaton, le décès de mon Arcane étant trop lourd, j'ai besoin d'amour chatesque !

C'est un chaton que vais avoir stérilisé, entre 3 et 4 mois (stérilisation précoce), chose qui ne me dérange pas (et ce n'est qu'une indication pour les questions qui suivent). Le chaton devrait alors peser 2 kilos, et atteindra peut-être 7 ou 9 kg adulte. C'est aussi un chaton qui va grandir jusque ses 3-4 ans (grand chat).

Donc, là, ca se corse un peu. Vous me conseilleriez plutôt de prendre des croquettes pour chaton, ou des croquettes pour chat? Un chaton stérilisé qui est encore en croissance, ca devient compliqué ;)

En sachant que je ne me suis pas encore décidée pour Gö, Golden Eagle ou bien Enova si c'est pour chaton.
En croquettes adulte, je craque pour Nöw, elles me semblent super équilibrées.

Quoi qu'il en soit, un chat stérilisé qui grandit jusque 3 ans, ou je me borne à lui donner pour chaton jusque 9-12 mois (et le chaton va encore grandir) ou bien jusque 3 ans (mais ce n'est plus un chaton), ou alors stérilisé le chaton entre déjà à 4 mois dans la catégorie adulte?


<si vous avez un avis sur la question, c'est avec plaisir que j'écouterais vos conseils en la matière (attention, je ne compte pas changer de type de croquettes, celles de Papattes et Coussinet me plaisent enormement)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié


Re: Chaton stérilisé

par doodedidooda » Lundi 29 Novembre 2010 23:03

Je ne suis pas experte ès croquettes, mais je pense qu'il faut continuer les croquettes chatons au grand minimum jusqu'a 6 mois, surtout si c'est un chat à croissance lente, si tu passais aux croquettes pour adultes, cela risquerait de perturber cette croissance.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 36 invités