Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat et son miaulement

par Shikamacha » Mardi 30 Novembre 2010 13:15

Je me pose une question peut être bête, peut être justifiée mais qui vient d'une constatation. Je sais que le miaulemant diffère d'un chat à un autre, mais un chaton peut il se mettre à miauler en immitation d'un autre chat?

Avant mes deux chats actuels, j'ai eu une minette qui quand elle miaulait faisait un "Hic-han". Amalthé lui ne sait pas ronronner mais miaule en roucoulant, ce qui donne plutot un "mrrrouuuu" (version pigeon) voire un "miarrrrouuar" ou encore un "maroaroaroaroaroaroaaaaarrrrr" quand il revient de l'extérieur (semblable à un bruit de mobilette en plus tenu bien évidemment :laugh: ).

Kana est arrivée il y a un peu plus d'un mois maintenant, je m'attendais à un miaulement différent et plus ça va, plus je me rends compte qu'elle roucoule comme Amalthé, mais qu'avec sa petite voix, c'est plus un "mrrrriiiiiiii mrrrriiiiiiiii" pour le moment (genre sonnerie de vieux téléphone :langue: ).

Ma question est la suivante: est ce que parmis les personnes ayant adoptées de jeunes chatons vous avez constaté que leurs miaulements tendaient à ressembler à celui de vos chats adultes? Ou est ce une simple coincidence que Kana roucoule comme Amalthé? Le "parler" chat se communique-t-il entre chats adultes et chatons?

C'est ma question existentielle du jour, n'hésitez pas à partager votre expérience sur ce poste si vous avez une constatation similaire à la mienne. :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 3:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme


Re: Le chat et son miaulement

par sylviane78 » Mardi 30 Novembre 2010 14:13

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/le-parler-chat-t19108.html?hilit=le%20parler%20chat
voila un lien ou l'on parle des miaulements et des chats qui roucoulent :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Le chat et son miaulement

par Shikamacha » Mardi 30 Novembre 2010 23:24

Merci Sylviane, très intéressant comme sujet. Mais gazouillis = roucoulement?

Ce qui m'étonne c'est que mon chat n'a jamais miaulé que comme ça, les seules fois où il ne roucoule pas c'est un miaulement plaintif pour demander à sortir, c'est la seule variante.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 3:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités