Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat stressé, agrresif et dure a approcher.

par NatachaShisha » Mercredi 01 Décembre 2010 6:51

Bonjour! Alors j'ai une chatte d'un peu plus d'un an! Ce n'est pas un chat pur race, c'est un chat domestique bien régulier. je l'ai acheter en animalerie malgré les mauvais commentaire que les gens en disent. J'ai eu ma petite bête a l'age de 7 semaines, ce qui est beaucoup trop tôt! Le hic c'est que j'ai su après qu'on ne devait pas adopter un chat avant 3 mois! :?

Bref, depuis que j'ai mon chat, elle a toujours eu un problème d'agressivité. Elle a toujours mordu, même quand elle était contente (exemple: je la flatte elle ronronne, puis elle me mord, je la lâche mais elle continue a se frotter pour se faire flatter en ronronnant) Quand elle était petite j'ai essayé de corrigé le problème en la prenant par le cou, et en lui disant "Non" tout en la regardant dans les yeux. Puis, je la déposait doucement a terre. Ça n'a pas très bien marché, elle mort toujours. Dès que je la prend dans mes bras, au lieu de vouloir se pousser pour retourner au sol.. elle me mort sans même essayé de s'en aller! Elle ma déjà mordu très fort sans raison, exemple: j'écoute la télé et elle m'a mordu la cuisse! assez pour transpercer d'un bords a l'autre! Des fois elle est tellement enragé qu'elle s'agrippe après mon bras en mordant la main.. et je peux lever mon bras sans qu'elle tombe!

Elle semble très stressé aussi car elle dresse souvent ses oreille vers l'arrière, recourbe son dos et les poils de sa queue se dressent aussi comme la queue d'un écureuil! Ça doit lui arrivé au moins 1 à 2 fois par jours d'avoir la queue dressé de cette façon! Il arrive que je l'appelle et que je m'approche d'elle et elle se place dans cette position en avançant vers moi comme un crabe et elle se met sur ses deux pattes arrière, elle semble très agressive. Si je l'approche plus elle me mord! Parfois si je la regarde et que je dis son nom (pas pour la gronder, comme si je lui parlait!) Elle "gonfle" sa queue, dresse les oreilles et part a courir comme une folle.

Elle a aussi des comportements étranges comme sauté après les coins de murs ou d'étagère comme s'il y avait une proie plus haut, mais elle le fait que lorsque qu'on approche, exemple: si je monte les escalier.. elle me regarde monter et dès que je suis proche elle se met a sauté sans arrêter coller au mur!

J'ai bien remarqué qu'elle n'était pas très câline, mais des fois j'essaie simplement de m'approcher d'elle ou de la flatter et elle tasse sa tête, essaie de me mordre ou part a courir!

Je suis la seule personne qu'elle mord fort, a l'exception si quelqu'un la retient contre son gré, etc. Et elle se sauve de ma mère et de mon beau-père aussi. Je suis la seule propriétaire. je ne l'ai jamais battue, et elle agit comme si elle devait se méfier de tout mes moindres faits et gestes. Elle a toujours été propre, elle est plutôt docile lorsqu'il s'agit de descendre d'un comptoir ou de sortir d'une pièce quelle ne doit pas aller. Elle est en pleine santé, est bien nourrit et bien traité.

Je ne comprend vraiment pas ce comportements :( Je l'aime a un tel point jamais je ne lui ferais de mal .. mais dans toute cette histoire c'est moi qui est blessé d'avoir adopter un chat et d'avoir dépensé argent et énergie, pour qu'elle me fuit.

SVP pouvez-vous me donnez des conseils
Merci Natacha. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Décembre 2010 5:34
Localisation: Montreal, Quebec, Canada.
Genre: Femme


Re: Chat stressé, agrresif et dure a approcher.

par Salubri » Mercredi 01 Décembre 2010 7:49

Bonjour,

Je me permet de te répondre, car j'ai vécu une situation similaire. Mon chat, aujourd'hui décédé, avait un comportement agressif régulier. Ce n'était pas un chat fait pour l'appartement, elle avait gardé des traces de chat sauvage, malgré le fait qu'elle était superbe, le poil noir angora. Moi aussi je l'ai eu trop tôt, pour la sauver, je n'avais pas le choix. Elle était craintive, peureuse, agressive. Le Feliway pourrait marcher dans le cas de ton chat. Le stress fait faire des choses un peu bête aux chats. Et quand elle mord, une tapette pas forte, mais sèche, sur le nez (comme sa maman chat), et si elle continue, la peau du cou, et au coin dans une pièce seule ("!au coin!") pendant quelques minutes.
Il faudra alors soigneusement éviter de la caresser, même si elle le demande, ou bien 1 caresse et voila. C'est un chaton non sociabilisé par sa maman, et ca sera difficile pour lui (et pour toi, raaah moi j'étais en manque !!). :cat28:

Tant que tu suis ces règles, la situation va se normaliser avec les années, car ton chat va devenir plus sage avec l'âge. Par contre, si dans quelques années (ou mois) tu venais à avoir un enfant, la situation pourrait devenir dangereuse, car le bébé pourrait être mordu ou griffé. C'est pour cela que je te conseille en parallèle d'aller voir un véto comportementaliste, qui te conseillera et t'épaulera, et aidera sûrement à calmer ton chat, même si je ne crois pas aux miracles.

Pour ce qui est de sauter partout, c'est l'excitation du jeu. Il faudrait que tu canalises son trop plein d'energie avec un jeu type plumeau (jamais les mains !), et aussi, si ce n'est déjà fait, lui offrir un arbre à chat avec une cachette bien en hauteur, ou elle puisse se réfugier, car étant craintive, elle a besoin d'un coin en hauteur pour se sentir rassurer. Y'en a des bien, gros, avec niche en hauteur pas trop cher (70 euros environ), et des petits encore moins cher ! :cat34:

je te souhaite tout le courage du monde avec ton petit bout d'amour, je sais que même s'ils sont agressif, on les aime, on voudrait bien trouver la solution, mais on ne peut qu'adoucir les angles, et c'est ce que je te propose de faire.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat stressé, agrresif et dure a approcher.

par NatachaShisha » Mercredi 01 Décembre 2010 12:18

Merci beaucoup de se commentaire! :D

Et comme je disais, elle est agressive seulement avec moi. Je ne prevois pas avoir denfants mais quand la petite voisine vien chez moi la minette reagis tres bien, quoi qu'elle reste craintive! Mais aucune morsure. Au veto aussi elle agit comme un ange. Au moins je nai pas peur de sa reaction avec les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 01 Décembre 2010 5:34
Localisation: Montreal, Quebec, Canada.
Genre: Femme

Re: Chat stressé, agrresif et dure a approcher.

par Salubri » Mercredi 01 Décembre 2010 22:14

Martyre va :p

Non sérieux ne te laisse pas faire, consulte, lis, mais il doit bien y avoir un truc qui fait qu'elle mord !

Et fais attention que ca ne se propage pas !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chat stressé, agrresif et dure a approcher.

par Telle » Mercredi 01 Décembre 2010 22:59

Pour ce qui est de marcher en crabe et hérisser le poil, c'est une attitude de jeu, c'est normal !
Par contre, le fait qu'elle te morde, continues de l'ignorer et dis lui non fermement. Ca finira bien par rentrer à force.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités