Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petites chatte qui grogne

par paulettev01 » Samedi 04 Décembre 2010 14:13

bonjour j'ai adopter une petite chatte il y a a peine deux mois qui doit probablement avoir 4 mois et quelques je rencontre un gros soucis elle grogne sans cesse et pour un rien exemple si elle trouve un bout de papier ou si elle "vole"l'éponge" il devient impossible de lui enlever car elle grogne ,crache et est très agressive pourtant elle ne manque pas de câlins je lui es même acheter des jouets express pour elle mais rien a faire, le soucis ce qu'elle a déjà griffer a sang mon fils de 10 ans et que j'ai peur quand grandissant elle devienne de plus en plus agressif que dois je faire aidez moi je ne voudrais pas devoir m'en séparer si elle agresse encore mon fils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Décembre 2010 13:44
Genre: Non spécifié


Re: Petites chatte qui grogne

par sylviane78 » Samedi 04 Décembre 2010 14:27

Elle a été séparé trop tot de sa mére, des points d'éducation lui manquent,ça va etre à toi de lui donner.
Essaye de la punir en la mettant en isolement dans une piece (salle de bain, toilettes) quelques minutes quand elle te fait cela en lui disant un NON ferme.
Pense à le faire à chaque fois.
Pour certains ça marche. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Petites chatte qui grogne

par paulettev01 » Samedi 04 Décembre 2010 14:29

ok je vais essayer mais bon je doute du resultat si d'autres personnes ont des conseils je suis connecter merci d'avance a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Décembre 2010 13:44
Genre: Non spécifié

Re: Petites chatte qui grogne

par Marie » Samedi 04 Décembre 2010 16:44

Il n'y a pas de miracle cette chatoune a été trop tôt retiré de sa fratrie ...... je te donnerai donc les mêmes conseils que Sylviane : être ferme et ne céder sur rien mais avec beaucoup de patience et d'amour évidemment .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Petites chatte qui grogne

par electra » Mercredi 08 Décembre 2010 6:14

Je pense qu'il faut faire une différence entre les deux comportements, le grognement, et les coups de griffe.
Cette chatonne n'a que 4 mois, donc le jeu est pour elle un simulacre de chasse, et ton éponge une proie : c'est tout à fait normal qu'elle grogne quand elle a attrapé une proie, c'est le comportement instinctif du félin, pour dissuader ses congénères de venir la lui disputer. Ton fils est pour elle une sorte de congénère, un égal comme un membre de sa fratrie, donc il faut lui faire comprendre que lors de ce type de jeu, il ne faut pas qu'il essaie de lui prendre son objet, il vaut mieux la laisser jouer seule.
Par contre, toi, tu es dominante dans la hiérarchie, donc tu pouvoir lui prendre cet objet sans qu'elle grogne ni ne griffe. Quand tu veux récupérer ton éponge, tu la mets sur le dos, et tu prends fermement la chose, sans crier ni t'énerver, mais sans céder.
Mais ne punis pas dans ce cas, car encore une fois c'est un comportement normal, la plupart des chatons grognent en jouant et se font des films de chasse dans la jungle, c'est normal petit (et parfois aussi plus grand!)

Le coup de griffe agression, volontaire, en dehors de ce jeu, est par contre inacceptable, et doit en effet tout de suite être puni.
Il faut la prendre par la peau du cou, dire un non sec, et immédiatement l'isoler dans une pièce jusqu'à ce qu'elle se calme. Elle doit comprendre que ton fils, c'est ton petit à toi, et que tu le protèges, et ne la laisseras pas faire. C'est un langage chat qu'elle peut tout à fait comprendre.
Il faut toujours pas mal de patience avec les chats à tendance agressive, mais comme elle est encore tres jeune, il y a de bonnes chances que tu parviennes à l'éduquer.
Eviter les cris dans la maison, les disputes, et ce qui peut créer une atmosphère tendue et stressante, car c'est la peur qui rend les chatons agressifs.
Privilégie le calme, et pourquoi pas utiliser des produits homéopathiques en effet, ça a souvent de bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 24 Novembre 2010 17:24
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités