Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Questions sur future adoption

par horacio » Dimanche 05 Décembre 2010 11:50

Bonjour amis des chats,
Voilà je suis en contact avec une association pour adopter un chaton abandonné (bientôt 3 mois). Bien-sûr je suis super pressé de l'avoir mais je voudrais avant tout que ça se passe bien. A partir de samedi prochain (le 11) je vais garder le chaton de ma belle-famille car ils partent à l'étranger 8 jours. Elle a 6 mois, je la connais depuis qu'ils l'ont et je m'en suis souvent occupé, donc pas de problème de ce côté là.
Mais je m’interroge sur quand récupérer le chaton : le 11 ou le 18 ? Sachant que je travaille pendant la journée y a t'il un risque à les laisser seuls tous les deux ? Je travaille pas loin donc je pourrai passer au déjeuner. Ou vaut-il mieux attendre la semaine suivante car ma copine rentrera et sera elle en vacance jusque début janvier donc avec le chaton pendant la journée ?
J'espère que c'est clair :)
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 11:20
Genre: Non spécifié


Re: Questions sur future adoption

par Telle » Dimanche 05 Décembre 2010 12:59

Je te conseille d'attendre que le petit chat que tu gardes temporairement soit reparti pour accueillir le tiens. Ca risquerait de perturber tout le monde pour rien. Et puis ce n'est que l'affaire d'une semaine, ça passera vite.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Questions sur future adoption

par sylviane78 » Dimanche 05 Décembre 2010 13:06

Comme Telle accueille le une fois que la minette de tes beaux parents sera partie.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Questions sur future adoption

par ninie91 » Dimanche 05 Décembre 2010 16:07

Bonjour et bienvenue :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Questions sur future adoption

par horacio » Dimanche 05 Décembre 2010 16:40

Oui c'est bien ce que je pensais, je préfère être prudent même si l'attente est horrible :D

Je suis en train de voir avec sa famille d'accueil quand est-ce que je peux passer, mais c'est compliqué car je n'ai pas de voiture et que c'est loin... Je suis en train de voir avec un ami s'il peut me conduire, pas trop envie de trimballer ce pauvre chaton en train de banlieu et métro :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 11:20
Genre: Non spécifié

Re: Questions sur future adoption

par sylviane78 » Dimanche 05 Décembre 2010 16:52

Oui en effet le train et le métro riqueraient de le traumatiser.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Questions sur future adoption

par horacio » Lundi 06 Décembre 2010 18:26

Bon malheureusement ça va être le train pour aller le récupérer, j'espère qu'elle aura pas trop de mal à s'en remettre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 11:20
Genre: Non spécifié

Re: Questions sur future adoption

par yacapu » Lundi 06 Décembre 2010 18:39

Bonsoir surtout ne pas le mettre en contacte avec celui de ta belle famille! Trop de gens ont d'affreuse expérience avec des chatons venant d'asso ou spa! il faudrais pas qu'il arrive malheur! Attend que le chaton soit repartit chez ses maitres et ensuite prend le tiens!
Et on met jamais deux chatons en contacte sans avoir fait d'isolement avant! c'est un conseil que je te donne! :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 31 invités