Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation de chaton stérilisé (6mois)

par Moira » Lundi 06 Décembre 2010 19:04

Voilà je viens de lire plusieurs post sur l'alimentation des chatons, des chat stérilisé, des meilleurs croquettes pour eux,...

mais je me pose encore quelque questions.
Voilà vendredi je vais faire castré mon petit loki qui aura 6 mois ce jour là. et j'ai peur qu'il grossisse et qu'il n'arrive plus à se réguler.

Pour le moment je lui donne du RC Kitten 36, il les aime bien il se régule tout seul.

Avant j'avais une chatte que j'avais fait stérilisé et elle a très très fort grossi!! elle était devenu vraiment très grosse et on arrivait pas à la faire maigrir malgré le régime indiqué par le véto.
Pourtant elle ne mangeait pas tant que ça mais son foie avait doublé de volume.
C'était la chatte de ma soeur à se moment là on ne lui donnait pas des croquettes de bonne qualité, c'était des croquette industrielles de marque FRISK... puis le véto nous a donné d'autre croquette mais ça n'a pas arrangé les choses.

Je ne sais pas si je dois changé de croquettes après la stérilisation, les seules croquettes que j'ai trouvé de marque RC pour chat stérilisé c'était pour les séniors, donc je ne sais pas quoi faire!!

Vous dite aussi qu'il ne faut pas rationner les chatons, mais jusqu'à quand chaton reste chaton? quelle âge ? (car je sais que chez les chiens c'est en fonction de la race que ce soit une petite ou grande race)

J'ai aussi vu mon chat allé chipper quelque croquettes dans les plats de mes chiens donc je me dis quand je devrais le rationner ce sera la galère si il a quand même faim il ira se servir dans les plats de mes chiens.

que me conseilleriez-vous?

merci d'avance pour vos réponses.
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 20:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme


Re: alimentation de chaton stérilisé (6mois)

par Crocus » Lundi 06 Décembre 2010 19:22

Un chat stérilisé ne devient pas un chat qui ne sait plus se réguler. Cependant ils sont plus sujets à l'embonpoint ! Si ta chatte avait tant grossi c'est parce que les croquettes qu'elle mangeait étaient de mauvaise qualité et loin d'être nourrissantes donc elle en mangeait bien plus !

Effectivement tu peux changer de croquettes pour ton chat actuel, et passer à des croquettes pour tous âges, les marques sans céréales que tu trouveras nommées à maintes reprises sur les sujets dédiés. Qu'il soit chaton, chat adulte ou senior, il pourra manger de ces croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: alimentation de chaton stérilisé (6mois)

par natila » Mardi 07 Décembre 2010 21:34

A partir de 6 mois, je donne du Young Adult de chez RC, car j'ai 3 mâles et 2 femelles, je les achète soit chez le véto sur internet (wanimo, croquettland...).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2007 23:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: alimentation de chaton stérilisé (6mois)

par Moira » Jeudi 09 Décembre 2010 21:25

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me renseigner sur les croquettes sans céréales, j'espère qu'il aimera.

A oui quand je donne à mangé à mes chiens, je leurs met un peu de fromage rappé (car très difficile) Loki ni une ni 2 il va en leurs en chiper et les chiens le laissent faire, j'ai trouvé le truc pour qu'il n'en mange pas trop, je lui en met une tout petit peu dans son plat avec ses croquettes et comme ça il est content et il n'en chipe pas et je contrôle la quantité,

Après la castration est ce que je peut continuer à lui en mettre un petit peu ou il ne vaut mieux pas?

ha! ce chat si on le laissait faire, il mangerait de tout et n'importe quoi!! Il mange tout les légumes, ex carottes, aubergine, salade, asperge, ...
j'avais jamais vu ça, quand on fait à manger, il faut être en alerte, et chaque fois lui dire et redire NON, puis l'exclure, ce n'est pas de tout repos!
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 20:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Re: alimentation de chaton stérilisé (6mois)

par electra » Jeudi 09 Décembre 2010 23:34

Les légumes et le fromage rapé, en petite quantité, ne peuvent lui faire aucun mal, au contraire. Vitamines + calcium!
D'ailleurs s'il en chipe, c'est sans doute qu'il en a besoin...Et ça le fera bien moins grossir que croquettes à volonté, s'il ne sait pas se réguler.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 24 Novembre 2010 16:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités