Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation !

par noadkoko » Mardi 07 Décembre 2010 16:40

Je vous explique mon "petit" problème :

Je suis étudiante et en kot depuis 3 ans, et ca fais un bon moment que j'aimerais adopter un animal pour vivre avec moi et mon copain.
Mais voila je ne suis pas du tout poissons rouge ou rongeurs, je deteste voir des animaux en cage !
Et comme j'ai toujours eu et que j'ai encore des chats chez mes parents, je me suis dit que je pourrais eventuellement adopter un chaton.
Je suis absente la journée, sauf le mardi et le vendredi, et je rentre chez mes parents du samedi matin au dimanche soir, il devra donc rester seul ce petit laps de temps.
-> Ceux chez mes parents supportent très bien d'être seuls les week end par exemple

L'appartement que je partage avec mon copain est très grand il ne manquera pas de place !

Mais voila mon petit soucis : pendant les vacances ( noël, paques et vacances d'été ) je rentre chez mes parents ou vivent déja 3 chats, et il faudra donc que j'emporte le mien avec moi la bas, et je me demandais donc si une cohabitation serait possible entre eux ?

Sachant qu'ils ne se verraient que pendant les vacances ils n'auraient sans doute pas le temps de s'habituer et je ne voudrais pas qu'ils soient malheureux :(

Et aussi si les voyages bien que rares conviendraient au chat.

Alors si vous etes dans le cas ou que vous avez de bon conseils, je suis preneuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 07 Décembre 2010 16:15
Genre: Femme


Re: Cohabitation !

par doodedidooda » Mardi 07 Décembre 2010 16:44

Pourquoi le laisser seul tous les week ends ? Ce serait justement l'occasion pour lui de croiser régulièrement les chats de tes parents et de s'habituer à eux, plutôt que de le "forcer" à supporter des chats quasi inconnus pendant tes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 15:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: Cohabitation !

par noadkoko » Mardi 07 Décembre 2010 16:51

Oui c'est possible aussi de le reprendre les week ends, mais je ne sais pas si il supportera bien les trajets ?
Je n'ai jamais du transporter de chats mais je vois très souvent des gens dans les trains avec leur chat dans des boites
de transport !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 07 Décembre 2010 16:15
Genre: Femme

Re: Cohabitation !

par sylviane78 » Mardi 07 Décembre 2010 17:19

Et ton copain il ne peut pas le garder, à moins qu'il vienne avec toi pendant les vacances. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Cohabitation !

par Victoiredecanard » Mardi 07 Décembre 2010 17:34

Si tu l'habitue chaton à faire des voyages réguliers il ne devrait y avoir aucun problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 8:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Cohabitation !

par nanais » Mardi 07 Décembre 2010 17:39

Si le chaton est habitué a la cage de transport ou sac de transport, il ne devrait pas y avoir de soucis pour le prendre avec toi tous les weekends. C'est ce que je fait tous les weekends avec la mienne.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Cohabitation !

par noadkoko » Mardi 07 Décembre 2010 19:28

Merci pour vos réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 07 Décembre 2010 16:15
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités