Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation !

par noadkoko » Mardi 07 Décembre 2010 16:40

Je vous explique mon "petit" problème :

Je suis étudiante et en kot depuis 3 ans, et ca fais un bon moment que j'aimerais adopter un animal pour vivre avec moi et mon copain.
Mais voila je ne suis pas du tout poissons rouge ou rongeurs, je deteste voir des animaux en cage !
Et comme j'ai toujours eu et que j'ai encore des chats chez mes parents, je me suis dit que je pourrais eventuellement adopter un chaton.
Je suis absente la journée, sauf le mardi et le vendredi, et je rentre chez mes parents du samedi matin au dimanche soir, il devra donc rester seul ce petit laps de temps.
-> Ceux chez mes parents supportent très bien d'être seuls les week end par exemple

L'appartement que je partage avec mon copain est très grand il ne manquera pas de place !

Mais voila mon petit soucis : pendant les vacances ( noël, paques et vacances d'été ) je rentre chez mes parents ou vivent déja 3 chats, et il faudra donc que j'emporte le mien avec moi la bas, et je me demandais donc si une cohabitation serait possible entre eux ?

Sachant qu'ils ne se verraient que pendant les vacances ils n'auraient sans doute pas le temps de s'habituer et je ne voudrais pas qu'ils soient malheureux :(

Et aussi si les voyages bien que rares conviendraient au chat.

Alors si vous etes dans le cas ou que vous avez de bon conseils, je suis preneuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum: