Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat en exterieur besoin de conseil

par matdu14 » Mardi 07 Décembre 2010 20:31

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je possède 2 chats, Mimine qui est à la maison depuis 4 ans qui a été trouvé. Et récemment ficelle trouvé il y a maintenant un peu plus d'un mois de l'autre côté de la France et j'ai décidé de la ramener chez moi en Normandie. Nous l'avons emmener au vétérinaire cette semaine et apparemment elle a 6mois bref. Le problème c 'est que mimine étant attacher à son territoire (ma maison)ne tolère pas ficelle, alors elle reste dans ma chambre mais elle est très calme et je la fait sortir dans la maison pendant que mimine est dehors. Mais cet été il fera chaud et ficelle ne va pas dehors j'ai peur qu'elle croise un autre chat et comme elle est jeune elle ne connais pas trop les dangers de la vie exterieur mais comme je le disait cet été il va bien falloir qu'elle sorte un peu. Pouvez vous me donner des conseils et touts svp car j'ai peur qu'elle s échappe ou qui lui arrive quelque chose :( JE vous remercie beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 07 Décembre 2010 20:05
Genre: Non spécifié


Re: Chat en exterieur besoin de conseil

par sylviane78 » Mardi 07 Décembre 2010 20:39

Essaye le Félifriend pour qu'elles arrivent à s'entendre.

Pour la sortie le mieux sera de le faire au printemps, sous ta surveillance au debut. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat en exterieur besoin de conseil

par matdu14 » Mardi 07 Décembre 2010 20:41

Je l'ai le felifriend mais rien de flagrant :( je ne sais pas si mimine l'attaquerai ou se contenterai de cracher mais deja a ce que j'ai vu elle crache miaule tres fort comme si elle été triste enfin je sais pas trop comment decrire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 07 Décembre 2010 20:05
Genre: Non spécifié

Re: Chat en exterieur besoin de conseil

par sylviane78 » Mardi 07 Décembre 2010 20:52

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chat en exterieur besoin de conseil

par nanais » Mardi 07 Décembre 2010 20:56

Je pense que pour le bien des deux chats, tu pourrais essayer de faire une cohabitation en douceur pour les deux. Tu ne pourras pas éternellement faire les va et vien entre les deux chats.
En principe cette méthode marche. Tu peux essayer et tu verras bien le résultat :)

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Apres tu peux habituer a sortir ta minette a sortir en ta présence petit a petit
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Chat en exterieur besoin de conseil

par matdu14 » Mardi 07 Décembre 2010 21:06

ok merci beaucoup esperons qu'ils s entendront je vais my mettre pendant les vacances :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 07 Décembre 2010 20:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités