Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Souci pour boire

par jaginho » Mercredi 08 Décembre 2010 21:35

Bonsoir,
Nous avons un chaton (9 mois) européen.
Tout va bien sauf que depuis 1 semaine, il se met à boire d'une manière bizarre !
Il met sa pâte dans l'eau et boit l'eau sur sa pâte !!!
Depuis 2 jours, il met également sa pâte dans ses croquettes pour les faire sortir de sa gamelle tout cela pour les manger sur le torchon dessous la gamelle !
Le torchon est changé 1 fois par semaine, les gamelles (eau et croquettes) lavées 1 fois par semaine...
Il n'y a eu aucun changement (marque de croquettes, lieux...) depuis 2 semaines !
Je ne sais pas trop quoi faire ?!
Merci
Yohann
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 08 Décembre 2010 21:25
Genre: Non spécifié


Re: Souci pour boire

par yacapu » Mercredi 08 Décembre 2010 22:12

jaginho a écrit:l met sa pâte dans l'eau et boit l'eau sur sa pâte !!!

C'est rien de grave sa papatte dans l'eau moi ma tricolore fais celà également c'est un jeu pour elle! Elle adore jouer a l'eau! :lol:
Pour les croquettes ça doit être également un jeu,moi je sais que ma capucine et maniac si il y a une croquette a coté de la gamelle faut qu'elle la mange!
Tu dit:
jaginho a écrit:les gamelles (eau et croquettes) lavées 1 fois par semaine...

Et l'eau tu la change tout les combien?
Un chat adore avoir de l'eau fraiche,moi capucine me réclame a longueur de journée que je lui change l'eau,c'est un peu un jeu entre nous :cat45:
Et calinca a une fontaine des qu'elle veut jouer je lui met sa fontaine! :cat46:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Souci pour boire

par nemo » Mercredi 08 Décembre 2010 22:15

Beaucoup de chats trempent la patte dans l'eau....de vieux restes de leurs ancêtres sauvages !!!!

Pour l'eau , je te conseillerais de changer tous les jours...les chats ....même si ils sont capables de boire dans des flaques d'eau...aiment l'eau fraîche !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: Souci pour boire

par Marie » Mercredi 08 Décembre 2010 22:38

j'ai déplacé le sujet qui n'avait rien à voir dans la rubrique "nouveau membre" :roll:
Par contre on attend dans cette rubrique une présentation de ta part comme il se doit sur ce forum .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Souci pour boire

par Thaiko » Jeudi 09 Décembre 2010 0:46

Les écuelles eau et nourriture doivent être lavées chaque jour et l'eau de boisson changée au moins deux à trois fois par jour ! :)

De plus il faut éviter les gamelles en matière plastique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Souci pour boire

par Harleykean » Jeudi 09 Décembre 2010 1:38

J'ai vu également ce comportement chez mon chat, lorsqu'il avait des gamelles en plastique. Aujourd'hui il en a des toutes neuves en inox, et plus de problème avec les croquettes !
Il semblerait que les chats soient très sensibles à cette matière (allergène chez eux) et que le contact soit à limiter le plus possible.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 07 Décembre 2010 16:55
Localisation: Nantes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 422 invités