Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A l aide, gros problemes de comportement soudain

par lucioledesneiges » Samedi 11 Décembre 2010 12:34

Bonjour,

je viens sur ce forum car je suis désespérée.
J ai une chatte persanne que j ai eut à 4 mois, j'habitai à l époque dans un 15m carré, tout se passait trés bien et comme elle a été habitué des BB, elle ne manifestait rien de particulier au manque d'espace. Vu la piéce, j' avais un clic-clac que je dépliais le soir. Cute ( c est son nom :cat21: ) dormait également sur le canapé. Nous avons vécu 2 ans dans ce studio, elle à fait 2 bétises en 2 ans, une fois caca sur le canapé, et 1 autre dans l'évier :cat23: puis cela ne s est pas rproduit. Je précise de suite que je suis assez vigilente et que des qu il y aune crotte dans sa litiére je la retire, sa litiére est toujours propre! donc pas de soucis de ce côté la....
Depuis le mois d'Avril j ai déménagé dans un 36 m carré, un bonheur!! et je pensais qu'elle serait heureuse d'avoir plus de places!! Or, elle n'arrête pas!!
Comme j ai plus grand, j ai décidé qu'elle ne dormirait plus sur le matelas du canapé ( que j ai récupéré pour m en faire un lit), un soir un ami est venu, et le lendemain par deux fois de suite elle a fait caca sur le matelas.
J ai cru a une manifestation, par rapport au fait que mon ami avait lui même 2 chats. :cat31: :cat31:

Cependant, alors que cette personne n est venu que 2 à 3 fois, elle a continué réguliérement à faire pipi sur le lit. J ai tout éssayé: pas d eau de javel car je sais que ça attire, mais de la citronelle, le diffuseur pour la calmer ( féli.....) ....RIEN n'y a fait. A tel point que j ai fini par acheter un nouveau matelas!Maintenat je dois fermer le matelas en deux pour ne pas qu'elle urine dessus!cela me rend obsessionnelle, ce n est plus vivable! sans compté l'horreur de l urine de chat :cat18:
Depuis une semaine à nouveau, elle a trouver un nouveau jeu: elle fait caca dans la baignoire! alors que sa litiére est propre! je l ai emmené chez le Véto, il ne parvient pas à trouver des solutions, à part me dire qu'ele doit être désorientée...chaque jour je me demande ce qu'elle va faire, et franchement j aime beaucoup ce chat, mais je ne vais pas pourrir la vie avec!
elle a de bonnes croquettes pour chat stérilisés, de l eau à volonté, mon rythme de vie n a pas particuliérement changé, donc je me trouve dans une impasse...Auriez vous quelques idées?? j avoue que la je commence à craquer et j en vient par moment à me dire que je vais m en séparer :cat31: :cat23:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Décembre 2010 12:02
Genre: Non spécifié


Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par Thaiko » Samedi 11 Décembre 2010 12:43

le chat est très attaché à son lieu de vie et je pense que ta minette a été perturbée par tout ce chamboulement avec en plus le fait que "l'ami" ait dormi sur SON matelas en a rajouté une couche.

Si ton véto est dépassé par son comportement et avant d'envisager une séparation :? je te conseille de prendre l'attache d'un vétérinaire comportementaliste qui doit être à même d'aider ta minette.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par Marie » Samedi 11 Décembre 2010 12:54

Idem s'il n'y a aucun problème de santé le mieux serait de consulter un véto comportementaliste .... je ne vois pas autre chose :? c'est trés complexe un chat ..... un rien peut les perturber et c'est ce qui arrive je pense à ta chatoune .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par sylviane78 » Samedi 11 Décembre 2010 15:54

J'espère bien que tu ne vas pas te débarasser de cette minette :shock:

Beaucoup de personnes demandent comment faire pour présenter un nouveau chat ou chien au chat de la maison, mais personne ne se pose la question des

dispositions à prendre pour la venue d'un étranger.

Comme le dit Thaiko ton ami lui a pris son lit

Résultat voilà un chat devenu jaloux et qui te le fait savoir.

Tu peux essayer le Féliway et de la lavande pour le matelas.

Achete lui un panier et essaye de l'habituer à qu'elle dorme dedans.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par familp » Samedi 11 Décembre 2010 18:32

Je vais pas te repetter ce que tout le monde dit mais c'est vrai que c'est un peu de la jalousie si tu n'a pas les moyens 'un comportementaliste sur le site WANIMO, des veto donne des conseils, j'ai tester pour un de mes chats tu peux toujours tester sa te coute rien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 184
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 07 Novembre 2010 11:04
Localisation: Aube
Genre: Non spécifié

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par Telle » Samedi 11 Décembre 2010 19:03

Cette minette est perturbée par ces changements et je confirme ce qu'on dit les autres avant, il faut consulter un véto comportementaliste.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par lucioledesneiges » Samedi 18 Décembre 2010 11:48

Bonjour, je reviens a nouveau vers vous car c est de pire en pire, a tel point que je commence à penser m'en débarasser...désormais, elle semble en plus malade car à plusieurs reprises j ai retrouvé du sans dans ses scelles liquides.
Je vais bien sur la faire soigner mais là ou je craque c est qu'elle fait maintenant sur le canapé, donc aprés le lit, la baignoire, maintenant le canapé...la j en ai ras le bol, vous n'imaginez pas à quel point ça sent mauvais. Je suis désolé mais j aime mon chat mais pas au point de me pourrir la vie avec....j écrit ici pour avoir un peu de soutien et non pour être juger, je le dit car j ai l'impression de passer pour un montre avec certains de vos commentaires....

Elle me pourrie la vie depuis le mois d'Avril et j ai tt esayé, le véto lui même ne trouve rien!
De plus j ai des gros problemes d'argent donc je l vais l emmener lundi dans un dispensaire pour voir ce qui se passe...je suis triste car à force je n ai plus du tout de plaisir a avoir ce chat, je suis sans cesse à regarder si elle pisse pas ou fait pas caca quelque part....si les problemes ne s arretent pas je vais devoir la laisser ce qui me rendrait triste....mais la j en peu plus!!

Est ce que quelqu un aurait un vétérinaire comportementaliste à me conseiller, et combien cela coute il?

En vous remerciant d avance,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Décembre 2010 12:02
Genre: Non spécifié

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par sylviane78 » Samedi 18 Décembre 2010 11:52

Fait une recherche sur internet de comportementalistes de ta région,nous nous ne savons pas d'ou tu es :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par lucioledesneiges » Samedi 18 Décembre 2010 12:09

je suis sur Paris, j en ai trouvé mais si quelqu'un avait une adressse a me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Décembre 2010 12:02
Genre: Non spécifié

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par sylviane78 » Samedi 18 Décembre 2010 12:21

ton véto ne peut-il pas t'en conseiller un ?

Les tarifs c'est 80E pour 2heures la premiere visite ensuite dans les 40E à 50E
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par anisette87 » Samedi 18 Décembre 2010 12:24

Je n'ai pas d'adresse à te donner mais il est clair que ta minette est déboussolée :o
Je comprends que ça puisse te porter sur les nerfs, surtout depuis de longs mois mais il aurait fallu se soucier du problème avant. Tu veux t'en séparer car , je cite "tu ne veux pas te pourrir la vie pour un chat"; mais peut être que si dès les premiers symptomes tu avais réagi, vous n'en seriez pas là :wink:
Tu as le devoir de l'assumer :!: , je sais que ce n'est pas facile d'entendre ce genre de discours moralisateur et que ce n'est pas ce que tu cherches, mais pour le bien de ta minette il ne faut surtout pas l'abandonner.
Vois dans l'état où elle est avec une venue d'un ami...Alors imagine dans l'état où elle se retrouverait si tu l'abandonnais :!:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par familp » Samedi 18 Décembre 2010 12:37

attend une fois soigné car pour mon felix quand il a eu des calcule il fesait partout sauf dans sa caisse et ma veto m'avais dit que comme il avait mal il avait associer la litiere a bobo donc fesait partout pour ne pas que sa lui fasse mal, peut etre une fois soignée sa ira mieux le temps de tout ce remettre
tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 184
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 07 Novembre 2010 11:04
Localisation: Aube
Genre: Non spécifié

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par Marie » Samedi 18 Décembre 2010 12:39

anisette87 a écrit:Je n'ai pas d'adresse à te donner mais il est clair que ta minette est déboussolée :o
Je comprends que ça puisse te porter sur les nerfs, surtout depuis de longs mois mais il aurait fallu se soucier du problème avant. Tu veux t'en séparer car , je cite "tu ne veux pas te pourrir la vie pour un chat"; mais peut être que si dès les premiers symptomes tu avais réagi, vous n'en seriez pas là :wink:
Tu as le devoir de l'assumer :!: , je sais que ce n'est pas facile d'entendre ce genre de discours moralisateur et que ce n'est pas ce que tu cherches, mais pour le bien de ta minette il ne faut surtout pas l'abandonner.
Vois dans l'état où elle est avec une venue d'un ami...Alors imagine dans l'état où elle se retrouverait si tu l'abandonnais :!:



:undeplus:

Si tu habites sur Paris les comportementalistes ne doivent pas manquer . Il suffit de se renseigner un peu .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par Thaiko » Samedi 18 Décembre 2010 13:30

lucioledesneiges a écrit:Bonjour, je reviens a nouveau vers vous car c est de pire en pire, a tel point que je commence à penser m'en débarasser...désormais, elle semble en plus malade car à plusieurs reprises j ai retrouvé du sans dans ses scelles liquides.


Personne ne te juge mais nous essayons de t'aider à trouver une solution.

Moi ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est LE SANG RETROUVE DANS LES SELLES LIQUIDES QUI SENTENT TRES MAUVAIS ! :(

Ta minette semble malade et cela depuis longtemps et elle cherche peut-être tout simplement à attirer ton attention ! C'est sa façon à elle de te faire comprendre qu'elle ne va pas bien :?

Alors si en plus tu lui cries dessus (si, si j'en suis certaine :( ) elle doit être super mal dans son corps mais aussi dans sa tête... :cry:

Comme le dit Anisette, quand tu l'as adoptée tu t'es engagée vis à vis d'elle et tu as le devoir de l'assumer à présent :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: A l aide, gros problemes de comportement soudain

par claudine » Samedi 18 Décembre 2010 15:21

Vu qu'il y a du sang dans les selles,cette chatte est malade!Et c'est certainement pour cette raison qu'elle fait partout!!Eh oui,quand on adopte un chat,c'est pour le meilleur et pour le pire!!On est responsable pour toujours de ce que l'on apprivoise ou adopte!!Si c'était la devise de tout le monde,les refuges seraient beaucoup moins pleins!! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités