Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Physiologie féline: moustaches etc

par Pretzel » Dimanche 12 Décembre 2010 21:19

bonjour,
je ne savais pas où poster ma question....

en fait, je me demandais en quoi étaient faites les moustaches et sourcils des chats.... Ça m'intrigue... Je viens tout juste de me poser la question, et ça fait 13 ans que j'ai mon chat! :laugh:

Alors voilà, laissez parler les biologistes en vous!
merci :P
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme


Re: Physiologie féline: moustaches etc

par ckmf334 » Lundi 13 Décembre 2010 12:10

Bonjour !

Il n'y a pas très longtemps, je me suis renseignée sur les vibrisses car ma tite chouquette se les est brûlées près de notre poele à bois et je voulais savoir les conséquences et de quelle façon ça repoussait !

ce sont en fait des protéines (la kératine) comme nous en avons nous aussi (oui les poil du nez...) les vibrisses sont considérées comme les organes sensoriels les plus importants du chat !!

J'avoue que je suis allée faire une petite révision de la composition avant de répondre !!!.... Car je m'étais plus renseignée sur les conséquences (difficultées d'équilibre er de repérage la nuit....) Il faut quand même au moins 3 mois pour la repousse, malgré tout elle n'a pas trop de difficulté à trouver mes oreilles la nuit...quand je dors !
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 5
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Décembre 2010 10:04
Localisation: seine et marne
Genre: Femme

Re: Physiologie féline: moustaches etc

par Pretzel » Lundi 13 Décembre 2010 15:56

ckmf334 a écrit:Bonjour !

Il n'y a pas très longtemps, je me suis renseignée sur les vibrisses car ma tite chouquette se les est brûlées près de notre poele à bois et je voulais savoir les conséquences et de quelle façon ça repoussait !

ce sont en fait des protéines (la kératine) comme nous en avons nous aussi (oui les poil du nez...) les vibrisses sont considérées comme les organes sensoriels les plus importants du chat !!

J'avoue que je suis allée faire une petite révision de la composition avant de répondre !!!.... Car je m'étais plus renseignée sur les conséquences (difficultées d'équilibre er de repérage la nuit....) Il faut quand même au moins 3 mois pour la repousse, malgré tout elle n'a pas trop de difficulté à trouver mes oreilles la nuit...quand je dors !


hahha! Un chat se débrouille généralement bien dans une maison... pas deboin de moustaches, juste des yeux! :lol:
De la kératine! Si je m'imaginais trouver ça sur un chat!!! Est-ce que c'ets la même chos epour les poils qui poussent en arrière de ses pattes antérieures???
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme

Re: Physiologie féline: moustaches etc

par Marie » Lundi 13 Décembre 2010 16:10

Oui Pretzel c'est exactement la même chose et ça a les mêmes fonctions . Ce sont des petits radars pour chats :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Physiologie féline: moustaches etc

par Pretzel » Mardi 14 Décembre 2010 14:32

Marie a écrit:Oui Pretzel c'est exactement la même chose et ça a les mêmes fonctions . Ce sont des petits radars pour chats :wink:

wahou la classes, des chaînes de protéiones comme moustaches et sourcils!!! :cat45:
Équipassion pour la vie!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 9
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 19 Novembre 2010 1:53
Localisation: quelque part, près des chevau, au Canada
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 82 invités