Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fait pipi et caca hors de sa litière

par Polywill » Mardi 14 Décembre 2010 19:39

Bonjour,

Voilà j'ai receuilli un chat (mâle) et non castré (pas encore).

En fait c'est une personne qui la receuilli et ne pouvant s'en occuper je l'ai pris chez moi.

Il est adorable mais bon il a quelques manilles que ne me plaisent pas. En fait je lui ai mis une litière (d'abord des copeaux style pellet de bois,mais pas top) puis des petits graviers absorbants et tout le tuintuin. Mais à chaque fois il me fait ses crasses sur le pallier (situé à 10 mètres de là) près de ma chambre.

Alors (après les répulsifs, les produits pour l'attirer dans sa litière "javel") je lui ai mis tout (sa gamelle, sa litière et sa petite couverture) sur le pallier en question (ou les toilettes pour lui). On verra bien.

Je l'ai même mis dans sa litière pour qu'il apprenne (on me l'a conseillé) mais ça ne marche pas. Non il préfère faire ses crasses au même endroit. :cat39:

Sinon si cela ne marche pas pouvez vous me donner des conseils car après 2 semaines je vais finir par perdre patience (je me dis que si il continue il va finir par passer ses journées dehors, mais je laisserai sa gamelle à l'intérieur), mais je ne pense pas que c'est la meilleur solution en plus avec cet hivers, le pauvre.

Mais bon j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Pouvez-vous m'aider ?


Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Décembre 2010 19:12
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat fait pipi et caca hors de sa litière

par familp » Mardi 14 Décembre 2010 20:00

Quel age a ton chat?
deja des que tu peut castre le
et puis les copeaux de poids il n'aime peut etre pas sa j'en avais acheter et mon felix fesait a coter des que j'ai changer c'etait fini donc essaye de changer de litiere et nettoye ta caise a l'eau de javel un petit temps pour qu'il y aille et des qu'il est habituer arrete l'eau de javel sa leur donne envie d'uriner
voila j'espere t'avoir aider
tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 184
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 07 Novembre 2010 11:04
Localisation: Aube
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat fait pipi et caca hors de sa litière

par electra » Mercredi 15 Décembre 2010 3:38

Au lieu de ramasser les crottes qu'il a fait à côté, mets les dans la litière avec la petite pelle, et laisse les un certain temps. Quelques heures, qu'il ait bien le temps de les voir et de les sentir, et de faire l'association bac/besoins.

Ne mets pas sa gamelle ni sa couverture trop près de la litière, les chats ont horreur de ça.
Et patience, pour un chat recueilli, 15 jours pour lui apprendre l'usage d'un objet qu'il n'a jamais vu, ce n'est pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 24 Novembre 2010 17:24
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat fait pipi et caca hors de sa litière

par Salubri » Mercredi 15 Décembre 2010 8:06

Je te dirais bien de mettre la litière là ou il fait habituellement, même si ca ne te parait pas l'endroit approprié, ca sera mieux que sur le sol. C'est pas pour du definitif, tu regardes si c'est une forme de contestation, ou l'endroit qui lui plait tout simplement. Une fois qu'il aura pris l'habitude de faire dans la litière là ou il a pris l'habitude de faire en ce moment (on croise les doigts !!!), tu glisses la litière doucement de quelques decimètres chaque jour vers là ou il devrait faire, et tu regardes si ca continue de fonctionner.

Il va finir par y prendre goût, a gratter sa litière !
:litiere:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat fait pipi et caca hors de sa litière

par sylviane78 » Mercredi 15 Décembre 2010 8:16

une foreumeuse a mis un sachet de lavande sous un coussin de canapé le chat n'est jamais revenu uriner dessus.

essaie de trouver un produit nettoyant à lavande pour ton pallier qui sait!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Mon chat fait pipi et caca hors de sa litière

par Elisabeth63 » Jeudi 23 Décembre 2010 21:52

A mon tour de rejoindre le club des chercheurs de "trésors" (bien qu'avec l'odeur, c'est facile à trouver)
C'est mon Tigrou qui fait pipi sur un vieux canapé et popo dans un carton ou j'avais mis mes livres de cuisine.
Le tout dans "ma" pièce qui me sert de buanderie... Guerk!
Au début, il le faisait quand la litière n'était pas changée suffisamment souvent à son goût (limite norme européenne sur la fabrication du fromage ;) )
Bon. Maintenant il le fait avec une litière nickel chrome (peut-être qu'il n'aime pas la marque?!)
Mais le pire: ce petit monstre s'asseoit régulièrement dans son bac à litière, comme si il allait faire quelque chose et il ne fait rien!!! Pourtant, l'état du canapé et du carton me rassurent totalement quand à son transit intestinal...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat fait pipi et caca hors de sa litière

par Marie » Jeudi 23 Décembre 2010 22:47

Salubri a écrit:Je te dirais bien de mettre la litière là ou il fait habituellement, même si ca ne te parait pas l'endroit approprié, ca sera mieux que sur le sol. C'est pas pour du definitif, tu regardes si c'est une forme de contestation, ou l'endroit qui lui plait tout simplement. Une fois qu'il aura pris l'habitude de faire dans la litière là ou il a pris l'habitude de faire en ce moment (on croise les doigts !!!), tu glisses la litière doucement de quelques decimètres chaque jour vers là ou il devrait faire, et tu regardes si ca continue de fonctionner.


J'aurai dit la même chose :wink:

Est-ce une litière fermée ou ouverte :idea: Certains chats n'aiment pas se sentir enfermé .
Et bien entendu ce chat est à castrer au plus vite !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat fait pipi et caca hors de sa litière

par Elisabeth63 » Jeudi 23 Décembre 2010 23:23

Mon Tigraillon a été stérilisé et a l'air toujours content. Par contre, on lui a peut-être mélangé les idées en déplaçant sa litière. Au départ, elle était dans la buanderie pour éviter des soucis avec les grands. En effet, c'est une pièce où aucun chat ne dort régulièrement (c'est juste la pièce à Mémère...) On a déplacé la caisse pour la mettre dans un couloir, près de la chattière.
On va voir comment rectifier le tir au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités