Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Vos croquettes pour chats de prédilection ?

par ckmf334 » Jeudi 16 Décembre 2010 16:28

Bonjour !

Voilà, je n'ai pas eu la patience de parcourir les plusieurs dizaine de pages consacrées aux choix des croquettes. Ce que j'ai lu par contre :roll: , me suffit à me donner mal au coeur, et je n'en dirais pas plus. L'intelligence dont on a doté le genre humain devrait être une bénédiction, au lieu de cela elle permet toute la médiocrité dont le genre humain fait preuve...bref, je ne devais pas en dire plus...

Voilà ce que je souhaiterais savoir : mes 2 chatons sont en bonne santé et ils seront stérilisés bientôt. Je souhaiterais vivement pouvoir acheter de ces croquettes sans céréales et surtout sans toutes ses atrocités que l'on peut y trouver mais avec plein plein de viande dedans.

Car malgré mes recherches, quand je regarde une marque que je trouve citée, il y a toujours qui ne va pas !
Pouvez-vous me donner précisemment des noms ? Même en MP si on a pas le droit sur le forum.

Merci beaucoup !!
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 5
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Décembre 2010 9:04
Localisation: seine et marne
Genre: Femme


Re: Vos croquettes de prédilection ?

par nanais » Jeudi 16 Décembre 2010 16:38

On te conseillera donc les croquettes du site Papattes et Coussinets ou la les croquettes sont sans céréale
http://www.papatteetcoussinet.fr/
Pour ma part, je donne des Applaws 80% de viande et sans céréale. Et elles ont été approuvée par Marie "Reine des croquettes" :mrgreen:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par ckmf334 » Jeudi 16 Décembre 2010 17:35

Merci Nanais

En effet, j'avais vu que les applaws avait l'air d'être très bien mais pourquoi retrouve-t-on quand même 9.9 % de cendres dans la composition ? Sont-ce les cendres d'animaux incinérés ? J'ai l'immpression que je commence une fixation là-dessus.
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 5
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Décembre 2010 9:04
Localisation: seine et marne
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par titoune » Jeudi 16 Décembre 2010 18:15

Privilégier les croquettes sans céréales pour éviter les mycotoxines = les moisissures qui sont mauvaises pour la santé.

J'ai donné longtemps les ORIJAN mais parfois certains chats ne les digèrent pas bien (selles molles ++)
j'ai donné les Porta 21. JE suis les recommandations de la SNAC (en y adhérant on a accès aux croquettes analysées et garanties sans mycotoxines et melamine). Mes chats mangent très bien les Porta 21, je finis le sac et je vais essayer une nouvelle marque (en faisant bien sur une transition, lente et très très progressive...)

Sinon, le conseil de nainais est impec..., voir le site pour lequel elle donne en lien.

En gros : éviter les marques vendues en grande distribution, dont on voit la publicité marteler nos chaines TV, les marques vendues en magasins type jardinerie, et même dans les cabinets des soigneurs de nos chers animaux... (les marques ont malheureusement des micotox... !)

Depuis près de 4 ans, j'ai convaincu des amis qui ont des chats de sélectionner leur alimentation ensemble... du coup je fais des commandes groupées et ainsi on obtient toujours un port gratuit et selon le site on obtient aussi 10 % de réduc puisque on dépasse les 100 € de commande... Du coup chacun s'y retrouve. Je reçois chez moi, et chacun récupère... Evidemment on s'y prend un peu à l'avance !! Mais les dates vont assez loin.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par kakahouette » Jeudi 16 Décembre 2010 18:52

J'ai demandé à mon vétérinaire samedi et elle m'a dit que les meilleures étaient les hill's. Après je pense que ça dépend des vétérinaire mais si elle le dit c'est qu'elles sont bonnes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 17:54
Genre: Non spécifié

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par ckmf334 » Jeudi 16 Décembre 2010 19:23

Merci pour ces avis, j'avais tendance à aller vers les applaws :lover: , j'ai l'impression que le rapport qualité prix à l'air très bon et je pense pas trouver + que 80 % de viande. Mais bon j'étais vraiment pas sur d'avoir tout compris encore, ça rentre, ça rentre... :oops:
Les hill's ne doivent pas faire parties des très mauvaises mais apparamment il y a des céréales dedans. :wink:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 5
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Décembre 2010 9:04
Localisation: seine et marne
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par Salubri » Jeudi 16 Décembre 2010 19:27

mdr Kakahouette, les croquettes que tu cites ont des céréales, donc risque de mycotoxines = :nonnn:

ckmf334, regardes les analyses des Nöw sur le site de Papattes nommé plus haut, moi je les trouve très bien.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par Marie » Vendredi 17 Décembre 2010 0:05

Il faut prévilégier les croquettes avec un taux maximum de viande (le chat étant un carnivore strict :wink: ) sans aucune céréales bien entendu à cause des mycotoxines et bien d'autres cochonneries, si possible sans OGM et un taux de calcium assez bas pour les mâles castrés :wink:

Et effectivement pas de marque Hill's s'il vous plait !!!!!! Toutes les marques véto contiennent des céréales, des métaux lourds et j'en passe :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par fabfill » Vendredi 17 Décembre 2010 9:39

Bonjour
Merci pour le lien.actuellment je donne des royal canin chaton(chatte en gestation) et je donne aussi des applaws chatons et des acana.j'aimerai arrêter les Rc progressivement cependant.les acana les avaient fait beaucoup grossir car j'ai déjà essayé de leur donner seulement ces croquettes et mes chats dévoraient...je vais essayer d'autres marques sans céréales car ils n'adorent pas les applaws...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 431
Sujets: 48
Âge: 52
Enregistré le: Dimanche 16 Septembre 2007 7:30
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par erico972 » Mardi 04 Janvier 2011 15:43

Marie a écrit:Il faut prévilégier les croquettes avec un taux maximum de viande (le chat étant un carnivore strict :wink: ) sans aucune céréales bien entendu à cause des mycotoxines et bien d'autres cochonneries, si possible sans OGM et un taux de calcium assez bas pour les mâles castrés :wink:

Et effectivement pas de marque Hill's s'il vous plait !!!!!! Toutes les marques véto contiennent des céréales, des métaux lourds et j'en passe :?


Et les croquettes Virbac, plus précisemment les Vetcomplex Baby Cat ? Mon chaton (4 mois bientôt) ne mange que cela et ça lui fait beaucoup de bien.
Modifié en dernier par erico972 le Mardi 04 Janvier 2011 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Âge: 60
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 16:39
Localisation: Martinique
Genre: Homme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par Marie » Mardi 04 Janvier 2011 15:48

erico972 a écrit:
Marie a écrit:Il faut prévilégier les croquettes avec un taux maximum de viande (le chat étant un carnivore strict :wink: ) sans aucune céréales bien entendu à cause des mycotoxines et bien d'autres cochonneries, si possible sans OGM et un taux de calcium assez bas pour les mâles castrés :wink:

Et effectivement pas de marque Hill's s'il vous plait !!!!!! Toutes les marques véto contiennent des céréales, des métaux lourds et j'en passe :?


Et les croquettes Virbac, plus précisemment les Vetcomplex Baby Cat ? Mon chaton (4 mois bientôt) ne mange que cela et ça lui beaucoup de bien.


Regardes le taux de viande et de céréales et on en discute aprés :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par St3ff4ny » Mardi 04 Janvier 2011 17:51

Perso je donne Orijen à mes chats (j'en ai 5), qui sont tous de gabarit, de constitution et d'état de santé différents.

Cette marque a gagné le prix de meilleure nourriture pour animaux de l'année, depuis au moins deux ans de file.

80% de viande, 20% de fruits et légumes, aucune céréale.

Avant j'ai donné RC Médi-Cal (branche canadienne de RC véto) dentaire pendant un an. Quand je me suis mise à faire des recherches et m'intéresser à la composition des croquettes pour chats, et quand la patronne de ma soeur m'a parlé de ce qu'elle a appris dans ses cours de médecine vétérinaire, ça m'a dégoûtée et c'est là que j'ai opté pour Orijen.

Non seulement chez nous elles sont moins chères que toutes les marques vétérinaires, mais en plus elles sont reconnues comme les meilleures et les plus adaptées aux besoins physiologiques des chats.
Mais le plus important dans tout ça, c'est l'effet sur le chat. Chez moi, ça a musclé mes plus maigres, ça a fait maigrir mes plus gros, ça a servi de bouffe pour chatons. Leur poil est tout simplement magnifique, soyeux et reluisant comme du cuir, leurs selles sont beaucoup moins abondantes et ils pètent la forme.
Tous les gens qui viennent chez moi sont impressionnés par la douceur de mes chats.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 18:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par Marie » Mardi 04 Janvier 2011 21:33

Tout à fait ok avec toi St3ff4ny pour les Orijen mais attention au taux trop élévé de calcium pour les mâles castrés :wink: .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par erico972 » Lundi 10 Janvier 2011 15:59

Marie a écrit:Regardes le taux de viande et de céréales et on en discute aprés :wink:


Composition :
viandes de volaille et poisson déshydratés, céréales cuites, graisses animales, protéines de maïs, pulpe de betterave, graines de lin, œuf déshydraté, argile purifiée, huile de bourrache, fructo-oligosaccharides, levures, bêtaglucanes, taurine

Analyse moyenne :
protéines (34 %), matières grasses (22 %), glucides (ENA) (27,5 %), fibres brutes (5 %), fibres solubles (0,5 %), fibres insolubles (4,5 %), calcium (1,3 %), phosphore (1 %), total des acides gras (3,8 %)
Additifs :
vitamine A (10 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (500 mg/kg).


Je ne vois rien d'anormal ???
Modifié en dernier par erico972 le Lundi 10 Janvier 2011 16:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Âge: 60
Enregistré le: Jeudi 02 Décembre 2010 16:39
Localisation: Martinique
Genre: Homme

Re: Vos croquettes de prédilection ?

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 16:24

erico972 a écrit:
Marie a écrit:Regardes le taux de viande et de céréales et on en discute aprés :wink:


Composition :
viandes de volaille et poisson déshydratés, céréales cuites, graisses animales, protéines de maïs, pulpe de betterave, graines de lin, œuf déshydraté, argile purifiée, huile de bourrache, fructo-oligosaccharides, levures, bêtaglucanes, taurine

Analyse moyenne :
protéines (34 %), matières grasses (22 %), glucides (ENA) (27,5 %), fibres brutes (5 %), fibres solubles (0,5 %), fibres insolubles (4,5 %), calcium (1,3 %), phosphore (1 %), total des acides gras (3,8 %)
Additifs :
vitamine A (10 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (500 mg/kg).

Tout ce qui est en gras est beurk.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 18:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 29 invités