Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adopter un troisième chat

par Krooak » Vendredi 17 Décembre 2010 14:48

Bonjour à tous ^^

En quelques mots mon problème :

Je suis l'heureux "papa" de deux chats (Batida femelle toute blanche et Coco mâle tout noir, tous deux 8 ans). Il y a un petit chat vivant à l'extérieur depuis deux ans vu qu'il s'est fait abandonner lors d'un déménagement. Heureusement recueilli par un vieux monsieur (mon voisin), jusqu'à il y a 10 jours, le pauvre monsieur est hospitalisé. Ce petit chat je n'avais jamais pu l'approcher, faible et peureux comme il était...

Mais la semaine dernière je l'ai surpris, en rentrant chez moi, à miauler à tue-tête et à vouloir "m'appeler". Je lui a fait signe de m'accompagner chez moi à l'intérieur et il m'a suivi. Il mourrait de faim (3 sachets de 100 gr de nourriture engloutis) et j'ai pu le caresser, et il a ronronné si fort que je me suis demandé si il avait déjà eu un peu d'affection dans sa vie.

Vu le côté exclusif de ma chatte de 8 ans, qui ne supporte que moi à peu de choses près, je n'ose pas le laisser à l'intérieur vu que dès que le petit chat rentre ma chatte va se cacher et ne ressort que convaincue du départ de "l'intrus". Le souci est que non seulement depuis ce jour il passe sa journée à m'attendre rentrer (maintenant il me devance à la porte d'entrée, la queue dressée de satisfaction), et quand je le remets dehors il m'attend toute la nuit devant la porte.

Ce petit chat, préalablement peureux mais en fait qui ne demandait que des mains amicales pour lui faire plein de caresses, m'a visiblement choisi. Mais mon appartement est assez exigu et mes 2 chats (d'appartement, jamais sorti vu que j'ai habité en pleine ville avec eux) y ont déjà pris leurs marques et ont l'habitude de vivre à deux.
Je ne voudrais pas perturber le bien-être de ma chatte qui est déjà assez angoissée de nature.

Je me retrouve donc avec un chat à la rue que je meurs d'envie d'adopter (et il en meurt d'envie aussi) mais la raison me pousse à me demander : si la cohabitation dans un petit appartement avec trois chats est possible, si le troisième va se faire accepter, et je ne sais vraiment que faire.

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
Merci d'avance pour vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Décembre 2010 13:50
Genre: Non spécifié


Re: Adopter un troisième chat

par moustique77 » Vendredi 17 Décembre 2010 15:40

bonjour!!

alors je comprend ton état d'esprit car j'ai un peut le même souci!! pour faire court: mes voisins d'en dessous ont une chatte, mais depuis quelques année il l'a laisse 24h/24 dehors, pretextant qu'elle ne veut plus rentrer chez eux!! cepedant tous les matins et tous les soir je sort pour lui donner à manger! c'est simpas l'été mais en ce moment avec le temps qu'il fait dehors, cela ne m'enchante pas trop! et depuis 3 jours, elle trouve le moyen d'entrée dans le hall et dort toute la nuit devant ma porte!!

au début je n'ai pas osé la faire rentrer chez moi, car c'était un peut bisare avec les voisins, dès que j'allais lui donnée à manger la femme me disait: hé c'est mon chat!!!

mais le problème c'est que quelques temps plus tard, elle à eu le culot de me dire: ha ba non elle veut pas rentrer à la maison, pourtant elle à ce qu'il faut à l'intérieur, donc si elle ne veut pas rentrer ba tant pis pour elle!!! elle à cas se débrouiller!!!!

nenette (qui s'appelle en réalité mitzig) à 13 ans!! bientôt 14, et elle ronronne dès que je l'approche!!!

donc je te comprend!!! lorsque le petit entre dans l'appartement est ce que tes 2 chats ont peur? car je pense que ta chatte, ne doit pas aprécier l'arriver d'un nouvelle inconue!!!! peut être qu'elle pourra s'y faire!
moi j'attend encore de voir comment mon chat réagirer en voyant nenette!!! mais si jamais ils doivent se rencontrer cela se fera sans moi!! autrement je leurs montrerais ma peur et il pourront la sentir!! (à noté que j'ai étais traumatiser lorsque mes parents ont recuilli Léo leur chien! il a été une crême durant des mois, on le promener sans laisse, on l'appeller, il revenait! et puis un jours il à commencer à attaquer méchement tous les autre mâle qu'il croiser!!! et là ont a vécu un enfer durant 10 ans!! aujourd'hui il est trop vieux et ne dit plus rien!! nous pensons que c'était un chien maltraiter d'où son agressivité! enfin tous sa pour dire que maintenant j'ai peur lorsque 2 annimaux se rencontre, donc je préfère être loin pour ne pas qu'ils ressente ma peur!!)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Adopter un troisième chat

par sylviane78 » Vendredi 17 Décembre 2010 16:10

Comme je te comprends, laisser ce petit dehors doit etre un déchirement.

Voila un lien qui pourrra t'aider si tu décides de le faire entrer :)

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html?hilit=bonne%20cohabitation
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Adopter un troisième chat

par fredou » Vendredi 17 Décembre 2010 19:18

Krooak a écrit:Bonjour à tous ^^

En quelques mots mon problème :

Je suis l'heureux "papa" de deux chats (Batida femelle toute blanche et Coco mâle tout noir, tous deux 8 ans). Il y a un petit chat vivant à l'extérieur depuis deux ans vu qu'il s'est fait abandonner lors d'un déménagement. Heureusement recueilli par un vieux monsieur (mon voisin), jusqu'à il y a 10 jours, le pauvre monsieur est hospitalisé. Ce petit chat je n'avais jamais pu l'approcher, faible et peureux comme il était...

Mais la semaine dernière je l'ai surpris, en rentrant chez moi, à miauler à tue-tête et à vouloir "m'appeler". Je lui a fait signe de m'accompagner chez moi à l'intérieur et il m'a suivi. Il mourrait de faim (3 sachets de 100 gr de nourriture engloutis) et j'ai pu le caresser, et il a ronronné si fort que je me suis demandé si il avait déjà eu un peu d'affection dans sa vie.

Vu le côté exclusif de ma chatte de 8 ans, qui ne supporte que moi à peu de choses près, je n'ose pas le laisser à l'intérieur vu que dès que le petit chat rentre ma chatte va se cacher et ne ressort que convaincue du départ de "l'intrus". Le souci est que non seulement depuis ce jour il passe sa journée à m'attendre rentrer (maintenant il me devance à la porte d'entrée, la queue dressée de satisfaction), et quand je le remets dehors il m'attend toute la nuit devant la porte.

Ce petit chat, préalablement peureux mais en fait qui ne demandait que des mains amicales pour lui faire plein de caresses, m'a visiblement choisi. Mais mon appartement est assez exigu et mes 2 chats (d'appartement, jamais sorti vu que j'ai habité en pleine ville avec eux) y ont déjà pris leurs marques et ont l'habitude de vivre à deux.
Je ne voudrais pas perturber le bien-être de ma chatte qui est déjà assez angoissée de nature.

Je me retrouve donc avec un chat à la rue que je meurs d'envie d'adopter (et il en meurt d'envie aussi) mais la raison me pousse à me demander : si la cohabitation dans un petit appartement avec trois chats est possible, si le troisième va se faire accepter, et je ne sais vraiment que faire.

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire?
Merci d'avance pour vos commentaires

bonjour
je comprends un peu ton problème et ton envie

perso je n'ai qu'une minette et elle a une horreur des autres chats: elle devient bagarreuse, voir aggresive
il y a un chat dit 'libre' qui est un amour et que j'aimerais bien (au moins) faire rentrer,caliner etc et je n'ose pas,car la mienne deviendrait très perturbée
déjà,ma babiole m'a sentie une fois (j'avais fait des caresses sur ce minou,que certains appelent ponette) et elle a piqué sa crise ,sifflante ,crachante
est ce la même chose pour toi ?

est ce possible pour toi,en attendant mure décision, de demander à d'autres voisins
si ce petit minou,est venu les voir,aussi ?

alors cohabitation, c'est souvent possible ,mais il ne faudrait pas rendre malheureux ,ta chatte de 8 ans,qui est visiblemment troublée
bien sur tu peux faire un essai, mais,avec de la patience..si cela se passe mal
priorité,à ta minette,qui est chez elle depuis pas mal de temps
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités