Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

odeur d'urine de chat

par noursette » Dimanche 19 Décembre 2010 13:27

bonjour a tous,
je souhaiterais savoir comment on enleve une odeur d'urine de chat???
un de mes chat a uriner sur le mur au dessus de l'evier la ou il y a mon egouttoir... j'ai tout foutu a tremper dans du liquide vaisselle mais ca sens encore, et le mur n'en parlons pas... que puis faire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 19 Octobre 2010 13:11
Genre: Non spécifié


Re: odeur d'urine de chat

par Manel » Dimanche 19 Décembre 2010 13:31

coucou

du vinaigre :)
en plus si tu nettois avec ça c'est un répulsif, il n'aime pas donc il n'y retournera pas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié

Re: odeur d'urine de chat

par filao85 » Dimanche 19 Décembre 2010 13:37

Bonjour

Je comprends que ce soit super désagréable!
Si ça m'arrivait je lessiverais le mur avec de la javelle dans un premier temps et tu masques l'endroit avec un objet pour pas qu'il aille fouiner
Selon la couleur du mur remettre un coup de peinture plus tard si ça t'a détérioré le mur car tout produit sur du platre abimera le revetement?
En tous cas une fois nettoyé ça finira par s'évaporer quand meme
Je sais pas si je suis d'une grande aide mais bon courage!
Avatar de l’utilisateur
filao85
 

Re: odeur d'urine de chat

par Thaiko » Dimanche 19 Décembre 2010 13:55

SURTOUT PAS D'EAU DE JAVEL !!!!! :shock:

Au contraire cela incite les chats à faire pipi ! :roll:

Le vinaire blanc est conseillé en effet... petite question quand même : ton chat est-il stérilisé ?? s'il ne l'est pas je pense qu'il devient urgent de le faire opérer si tu ne veux plus rencontrer ce problème de marquage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: odeur d'urine de chat

par etoileJaponaise » Dimanche 19 Décembre 2010 15:54

Thaiko a écrit:SURTOUT PAS D'EAU DE JAVEL !!!!! :shock:

Au contraire cela incite les chats à faire pipi ! :roll:

Le vinaire blanc est conseillé en effet... petite question quand même : ton chat est-il stérilisé ?? s'il ne l'est pas je pense qu'il devient urgent de le faire opérer si tu ne veux plus rencontrer ce problème de marquage :wink:


La voie de la sagesse a parlé :undeplus:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: odeur d'urine de chat

par noursette » Dimanche 19 Décembre 2010 17:54

je vous remercie je vais faire le nettoyage necessaire ...
et oui mon chat est stéréliser...
en faite je commence mes carton de déménagement car le mois prochain je déménage et peut etre qu'il le ressens ?? !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 19 Octobre 2010 13:11
Genre: Non spécifié

Re: odeur d'urine de chat

par Thaiko » Dimanche 19 Décembre 2010 18:03

noursette a écrit: je vous remercie je vais faire le nettoyage necessaire ...
et oui mon chat est stéréliser...
en faite je commence mes carton de déménagement car le mois prochain je déménage et peut etre qu'il le ressens ?? !!


Ah ben la voilà l'explication. Tu aurais dû commencer par là :roll:

Il voit son environnement changer et cela le perturbe pov'ti minet :?

Tu devrais acheter une prise de Féliway qui pourrait peut être le déstresser et en mettre une autre dans la nouvelle maison, au moins deux jours avant la venue de ton chat.

Pour l'accueil dans le nouvel appartement, ne lui ouvre pas toutes les pièces d'un coup... mets le dans une pièce où il prendra ses nouvelles marques et peu à peu avec le reste de la maison... c'est mon conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: odeur d'urine de chat

par Marie » Lundi 20 Décembre 2010 0:14

Thaiko a écrit:
noursette a écrit: Pour l'accueil dans le nouvel appartement, ne lui ouvre pas toutes les pièces d'un coup... mets le dans une pièce où il prendra ses nouvelles marques et peu à peu avec le reste de la maison... c'est mon conseil :wink:


Et c'est un trés bon conseil :cat20:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités