Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

l'arrivé a la maison de mon petit focker

par Focker » Dimanche 26 Décembre 2010 21:53

bonjour,

Alors voila hier je suis allée cherché ma petite boule de poil un sacré de birmanie âgé de 7, 5 mois, quand je suis arrivé il était seul avec d'autres chats de siamois et était peureux, l'éleveuse l'a fait rentré a la maison et tout c'est très bien passé il a joué un bon moment nous a pas lâché, le trajet c'est bien passé aussi, je lui ai fait un petit nid douillet dans notre chambre ( piece plus calme ) sur notre lit, il n'est pas sorti de la journée, n'a pas bu ni mangé, le soir il a joué un peu quand meme tout en restant assez caché, la nuit il a dormi tout pres de moi sous la couette, je le sentais plus detendu et ce matin il joueait sans ce caché mais était tres mefiant au moindre bruit, ce soir il a mangé dans ma main , mais je le trouve tres tres peureux, il n'ose pas sortir de la piece se cache du mieux qu'il peut, en outre il ne griffe pas et ne crache pas malgres sa peur....

Je voulais savoir si c'était normal, combien de temps peu durer la phase d'adaptation ? comment l'aider a mieux franchir cette etape ?

merci :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 21:35
Genre: Non spécifié


Re: l'arrivé a la maison de mon petit focker

par coondefee » Dimanche 26 Décembre 2010 21:56

Chaque chat est différent et il est vrai qu'un chaton de 3 mois s'adapte plus vite qu'un chaton de presque 8mois .
Laisse lui une bonne semaine il faut qu'il apprivoise les nouveaux bruit de son environnement mais déjà il dors avec toi c'est super .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: l'arrivé a la maison de mon petit focker

par yacapu » Dimanche 26 Décembre 2010 21:58

Tout est nouveau pour lui,il faut lui laissée le temps qu'il voudra,c'est lui qui viendra ensuite vers toi sans avoir peur,faut surtout pas le brusquer! Il a fais dodo avec toi c'est déjà un bon point! Et si il vient jouer,ça devrait aller vite,là il est arrivé qu'hier,je pense que d'ici fin de semaine prochaine, il devrait déjà y avoir un mieux!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: l'arrivé a la maison de mon petit focker

par sylviane78 » Lundi 27 Décembre 2010 8:25

Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement et aux nouvelles personnes qui l'entourent;

T'inquiéte pas, c'est déja bien qu'il vienne manger dans ta main :)

Caresses à Focker :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: l'arrivé a la maison de mon petit focker

par Focker » Lundi 27 Décembre 2010 11:13

merci pour vos réponses

hier soir il s'est construit une sorte de petit labyrinthe avec mes valises il s'y sent super bien en tout cas, alors je lui ai mis en plus un oreiller avec une couverture il m'a fait plein de ' coup de tête " des calins et des calins j'adore !!! et cette nuit vu que c'est calme il est venu chercher plein de caresses et miauler quand j'arrêter :lover:
on y va tout en douceur un a un pas tous ensemble, pour qu'il est le temps de s'adapter a chacun mais avec le chien un golden de 3 mois il est trop foufou ca va trop vite pour mon tit focker il me sent beaucoup si je caresse le chien, j'ai echangé les couvertures aussi pour qu'ils s'habituent a l'odeur de l'autre

j'essayerai de vous mettre des photos rapidement :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 21:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités