Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat est agressif

par kamel1958 » Lundi 27 Décembre 2010 2:26

salut, je suis nouveau et j'ai besoin d'aide en urgence...
voila j'ai 03 chats adultes , des siamois. "01 femelle (lisa) et 02 males (le pere et "son fils" mais pas issue d'une portée de ma femelle "lisa", si on peut dire). je vis dans un appartement, et j'adore mes chats. ils sont avec moi depuis leur naissance.
les deux males (pere:"panpan" et son fils:"tomy"), sont devenu depuis presque 6 mois très agressif et se bagarre jusqu'a se faire très mal. (surtout le pere "panpan").
j'ai malheureusement l'intention de me séparer du male le plus agé (panpan le pere), vu que c'est le male le plus agressif des deux.
j'ai fait l'impossible pour les calmer, jusqu'a user de la manière forte. aujourd'hui, je panique vu qu'il (le pere) m'agresse aussi et je commence a avoir peur.
je précise qu'ils ne sont pas castré et que la femelle (ma lisa), vient juste d'avoir sa deuxième porté, elle a peur elle aussi quand elle les voir se bagarrer à mort.
je vous demande un conseil SVP, c'est vraiment urgent. que dois je faire, les castrer? m'en séparer?

pour terminer, je précise que je compte me séparer du pere "panpan" vu qu'il est le plus violent et son agressivité est très forte.
difficile de m'en séparer, je n'en ai pas le courage, depuis 06 mois je remet cette idée a plus tard, mais je n'en peut plus.
mon épouse, elle aussi a très peur maintenant. ce qui me préocupe c'est qu'ils ne sont jamais sorti de l'appartement et ne connaissent rien du monde extérieur.

merci kamel et bonne année
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 1:16
Localisation: algerie
Genre: Homme


Re: mon chat est agressif

par sylviane78 » Lundi 27 Décembre 2010 7:08

C'est normal, Kamel, qu'ils se bagarent, ils ne sont pas stérilisés.

Ils se retrouvent comme les chats des rues et c'est la loi du plus fort.

Si tu tiens à garder ton chat, castre le et stérilise aussi les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par claudine » Lundi 27 Décembre 2010 7:52

Tu écris que tu as "usé de la manière forte" pour les calmer?Quoi de plus naturel que les bagarres pour des chats non castrés?Comme l'a écrit Sylviane,avant de parler de séparation,il faut les faire castrer!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par Marie » Lundi 27 Décembre 2010 12:37

On ne mets jamais 2 mâles entiers avec une femelle :roll:
Si tu veux faire des portées (ce sont des chats de race :?: ) il te faut les séparer ..... ou les stériliser d'autant plus que lorsque la chatte sera en chaleur ils vont marquer partout !!!!!!
Pourquoi tiens-tu à garder les 2 entiers :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par Telle » Lundi 27 Décembre 2010 12:46

Un seul mot d'ordre : stérilisation !!!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par coondefee » Lundi 27 Décembre 2010 13:01

Tout a fait d'accord avec tout le monde c'est normal que 2 chat non stérilisé se battent il y a une question de territoire surtout si il y a une femelle avec !!!
Et pour répondre je ne pense pas que ce sois de l’élevage car un éleveur qui s'y connais un minimum en chat sais ce genre de chose donc ça doit être pour rentabiliser l'achat des chats je pense non ????
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par Marie » Lundi 27 Décembre 2010 15:05

coondefee a écrit:Et pour répondre je ne pense pas que ce sois de l’élevage car un éleveur qui s'y connais un minimum en chat sais ce genre de chose donc ça doit être pour rentabiliser l'achat des chats je pense non ????


C'est bien ce que je pensais Coondefee :wink: mais je voulais qu'il le dise lui-même :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par Thaiko » Lundi 27 Décembre 2010 18:53

Je confirme et j'approuve tout ce qui a été écrit ci-dessus : STERILISATION et surtout pas de manière forte !!!

Je te rappelle que les animaux souffrent autant que nous :? :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: mon chat est agressif

par kamel1958 » Mardi 28 Décembre 2010 12:47

reponse de kamel1958
Merci infiniment pour vos réponses :cat16:
je viens de prendre RDV avec le véto pour l'opération de castration du male dominant (le papa), c'est pour le 02 janvier.
le 2° male (le fils), est beaucoup moins agressif, il se défend surtout. si je l'ai actuellement, c'est parce que la personne a qui je l'ai donné à sa naissance me l'a restitué pour son comportement bizarre, "il salit là ou il veut: c'est comme ca lui chante" pour moi, il est un peu zinzin mais il est adorable. sa mère est morte sur le billard pour une simple stérilisation, et j'en reste traumatisé.
bien sur, si ce 2° male devient agressif avec le temps, je lui ferai l'opération de castration.
pour la réponse sur l'élevage, pas du tout je suis pas éleveur. j'aime mes chats, mais j'ai peur aussi des opérations.
merci pour vos réponses
kamel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2010 1:16
Localisation: algerie
Genre: Homme

Re: mon chat est agressif

par claudine » Mardi 28 Décembre 2010 12:55

Sage décision que tu as prise!Laissons les chatons naître chez les éleveurs!Les chats qui restent "sur le billard",ca peut arriver,mais ça reste assez rare....heureusement!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par Marie » Mardi 28 Décembre 2010 12:59

C'est 2 mâles sont donc à stériliser !!!!!
Pour la stérilisation des mâles c'est trés vite fait et il n'y a même plus de point : ce sont juste 2 petits trous qui cicatrisent trés vite :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par sylviane78 » Mardi 28 Décembre 2010 14:05

sage décision, merci d'avoir écouter nos conseils. :)

Caresses aux loulous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: mon chat est agressif

par Thaiko » Mardi 28 Décembre 2010 14:26

Très sâge décision effectivement. Merci pour lui :cat16:

Tu verras que ce chat ne sera plus du tout zinzin et que les salissures étaient tout simplement des marquages tout à fait normaux pour un mâle non castré. :roll:

Le deuxième mâle doit absolument être stérilisé lui aussi, car dès les prochaines chaleurs de sa mère, il va lui faire des bébés :? :(

Cela s'appelle de la prévention :wink:

Donne-nous des nouvelles de ces minets si tu veux bien :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités