Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton malade

par ptiangeperdu » Mardi 28 Décembre 2010 22:39

Bonjour,

voilà ma petite puce a 4 mois et demi, elle est toujours en train de courir et sauter partout, mais là, depuis lundi elle ne fait que dormir, ne joue plus du tout, ne boit presque plus mais mange, avec moins d'entrain mais normalement.

Lundi, dans la matinée je l'ai vu boiter, je me suis dit qu'elle s'était fait mal en retombant sur le sol, je ne me suis pas plus inquiétée. Elle a beaucoup dormi mais ayant passé un we assez mouvementé (voyage, enfants, autres chats) pour elle qui est en appartement sans personne d'autre que mon ami et moi. Je me suis dit qu'elle avait besoin de récupérer un peu. Ce matin, elle va mieux, elle ne boite plus donc tout va bien, mais très vite elle se remet à boiter, mais de l'autre patte, et surtout elle est encore plus amorphe qu'hier, encore plus ce soir. Je vais l'emmener demain au vétérinaire, je commence vraiment à m'inquiéter, je me dis que j'aurais dû y aller aujourd'hui, et si c'était grave... Je ne l'ai jamais vue comme ça.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu un cas similaire avec son chat ?

Merci de vos éventuelles réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Décembre 2010 22:26
Genre: Non spécifié


Re: chaton malade

par coondefee » Mardi 28 Décembre 2010 22:40

Tu as un thermomètre pour prendre sa température ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: chaton malade

par Marie » Mardi 28 Décembre 2010 22:44

Elle boite des pattes avant ou des pattes arrières :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: chaton malade

par Salubri » Mardi 28 Décembre 2010 22:44

je ne vois pas trop, peut-être une ingestion de plantes toxiques?
Donne-nous des nouvelles !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: chaton malade

par ptiangeperdu » Mardi 28 Décembre 2010 22:50

pour commencer, merci de vos réponses.
alors non malheureusement je n'ai pas de thermomètre, mais hier elle tremblait, je pense qu'elle a eu de la fièvre, peut-être à cause de la douleur à la patte, mais pas aujourd'hui.

elle boite des pattes avant, hier la gauche et aujourd'hui la droite.

je suis vraiment inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Décembre 2010 22:26
Genre: Non spécifié

Re: chaton malade

par Marie » Mardi 28 Décembre 2010 22:55

Je pense que le mieux est de voir un véto au plus vite .
Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: chaton malade

par ptiangeperdu » Mercredi 29 Décembre 2010 15:38

Des nouvelles de la puce !

Je rentre du véto, et la puce avait 40 de fièvre, normal qu'elle soit amorphe comme ça. D'après la véto, elle aurait pris un petit coup de froid, et avec le trajet et le we mouvementé qu'elle a eu, ça l'a énormément fatigué, et vu son jeune âge elle a un peu de mal à s'en remettre. Elle a eu droit à une injection et je la sens déjà mieux.
Je suis rassurée mais visite de contrôle vendredi pour être sûre que tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Décembre 2010 22:26
Genre: Non spécifié

Re: chaton malade

par Thaiko » Mercredi 29 Décembre 2010 16:24

Merci pour les nouvelles. J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre :calinchat:

Si tu dois voyager souvent avec elle l'hiver, peut-être serait-il bien de lui mettre une petite bouillotte dans sa cage de transport :wink:

C'est ce que je fais pour les miens lorsque je dois par exemple aller chez le véto... se sont des chats d'appartement, donc ils sont sensibles aux écarts de température.

J'ai d'ailleurs vu sur un site un petit coussin chauffant (à passer au micro-onde) qui m'a l'air très intéressant... je vais certainement me le procurer :wink:

Donnes-nous d'autres nouvelles dès que possible :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: chaton malade

par sylviane78 » Mercredi 29 Décembre 2010 17:01

Merci pour les nouvelles de ta puce.

Tu vois il faut toujours s'inquiéter et une visite chez le véto n'est jamais à négliger.

Caresses à la pupuce.Image
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: chaton malade

par nemo » Jeudi 30 Décembre 2010 14:20

Donne vite des nouvelles...je suis inquiet pour ta puce...ce que tu décris: forte fièvre et boiterie est bien plus qu'un coup de froid....cela me fait penser à une forme de calicivirus....
Il faut un antibiotique adapté et un anti-inflammatoire.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 11:05
Genre: Non spécifié

Re: chaton malade

par ptiangeperdu » Jeudi 30 Décembre 2010 15:09

Nemo tu m'inquiètes. C'est mon premier chat alors je n'y connais pas grand chose.
Ma puce dort encore beaucoup, alors que je pensais que ça irait beaucoup mieux avec l'injection. Elle a quand même l'air moins fatiguée, elle se lève souvent, saute un peu de temps en temps, en tout cas elle se balade beaucoup plus dans l'appart que ces derniers jours et ne boite plus du tout.
Mais est-ce-que vous pensez que c'est normal que malgré tout elle dorme autant en restant dans son coin ? J'espère que demain la visite me rassurera...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Décembre 2010 22:26
Genre: Non spécifié

Re: chaton malade

par sylviane78 » Jeudi 30 Décembre 2010 15:28

Les antibiotiques la fatiguent peut etre un peu.

Quand nous sommes malade nous nous relevons pas du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: chaton malade

par Syonah » Jeudi 30 Décembre 2010 16:21

Un chat qui boite n'a pas forcément mal aux pattes. Ca peut être une douleur aux intestins par exemple (il ne peut pas se plier en 2 de douleur, lui!)

A savoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 144
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 14 Octobre 2010 12:14
Genre: Femme

Re: chaton malade

par nemo » Jeudi 30 Décembre 2010 16:56

Si c'est un calicivirus...que l'antibio est adapté pour éviter les complications et qu'elle a eu un anti-inflammatoire il faut compter une bonne semaine avant récupération....
Normalement les antibio ne devraient pas fatiguer...mais quand un chat souffre il dort.....pour se soulager.....
Les douleurs aux pattes , si c'est un calicivirus, sont de l'arthrite...donc douloureux....
Je souhaite de tout coeur que ta minette se rétablisse vite et que tu nous donnes de bonnes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 11:05
Genre: Non spécifié

Re: chaton malade

par ptiangeperdu » Jeudi 30 Décembre 2010 17:03

J'espère que ce n'est pas ça, vraiment.
Elle était très fébrile avant son injection, avec les pattes qui tremblaient un peu, et d'après la véto, ce serait dû à la fièvre et la fatigue.
La puce dort beaucoup aujourd'hui, mais n'a plus aucun problème de pattes, ni aucun autres symptômes.
Vivement le rendez-vous de demain, en espérant qu'elle n'a rien...
Je vous tiens au courant en tout cas, merci de vos réponses et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Décembre 2010 22:26
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités