Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pupille devenue subitement minuscule

par MlleHazel » Mardi 04 Janvier 2011 22:29

Bonsoir,
J'ai recueilli il y a 10 jours un chaton de deux mois, en très bonne santé malgré des puces et tiques (né dans une écurie) que nous avons traitées avec un shampoing antiparasitaire il y a 3 jours.
Je viens de remarquer à l'instant qu'une de ses pupilles est devenue minuscule. Cela n'a pas l'air de l'affecter pourtant.
Je vous joins une photo pour que vous vous rendiez compte.

http://img52.imageshack.us/i/p1040121i.jpg/

L'oeil semble également voilé.
J'espère que ma grande minette de 2 ans ne lui a pas mit un coup de patte dans l'oeil pour jouer, cela me paraît peu probable mais c'est une possibilité.

Merci de vos réponses,

Une amoureuse des chats inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Janvier 2011 22:08
Genre: Non spécifié


Re: Pupille devenue subitement minuscule

par Marie » Mardi 04 Janvier 2011 23:24

A-t-il eu un bilan de santé à son arrivée :idea: Si cela n'a pas été fait je pense que l'occasion se présente avec ce problème à l'oeil .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Pupille devenue subitement minuscule

par sylviane78 » Mercredi 05 Janvier 2011 6:42

Comme Marie, une petite visite chez le véto pour un bilan serait bien :) en effet sa pupille n'est pas normale.

Pense à renouveler l'opération anti puce,elles sont tenaces,et le vermifuge tous les mois jusqu'a 6 mois puis 2 X par an.

Puces :arrow: vers
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Pupille devenue subitement minuscule

par MlleHazel » Mercredi 05 Janvier 2011 13:54

Ce matin sa pupille était revenue normale, mais une petite tache rouge en bas de l'oeil qui était un peu vitreux et la 3ème paupière qui sort surtout quand il regarde à gauche.
J'ai quand même pris rdv chez le vétérinaire tout à l'heure.
En tout cas ma petite boule de poils n'a pas l'air traumatisée, je doute qu'elle est reçu un choc hier soir car elle était en pleine forme.
Effectivement je n'ai vu aucun véto pour faire un bilan, il serait peut être temps :)

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Janvier 2011 22:08
Genre: Non spécifié

Re: Pupille devenue subitement minuscule

par claudine » Mercredi 05 Janvier 2011 13:58

C'est bien que tu l'emmènes chez le véto!Il va pouvoir la regarder de partout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 319 invités