Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petit soucis soudain

par liloouteee » Mercredi 05 Janvier 2011 14:27

Bonjour tout le monde,

Voila, ma petite Bingo vient d'avoir 6 mois.
Nous l'avons depuis qu'elle a 6 semaines et elle a TOUJOURS été propre. Elle a toujours été dans son bac, sans aucun problème.

Nous avons déménagé il y a 1 mois maintenant.
Minette s'est tout de suite habituée à sa nouvelle maison et a trouvé ses repères.
(Faut dire que madame a sa propre chambre avec tout son petit confort!!).

Il y a deux semaines, comme nous avions des gens qui logeaient à la maison, j'ai mis sa litière dans une autre pièce, pour la nuit. Le lendemain, elle avait fait ses besoins dans cette pièce, mais devant sa litière et pas dedans...

Ensuite, elle est retournée dans sa chambre, à son habitude. Mais depuis, presque tous les matins, elle me fait toujours une ou deux petites crottes à côté de sa litière ou un petit peu plus loin...
J'ai d'abord pensé que c'était parce que sa litière était dans la même pièce que sa gamelle... donc je l'ai changée de place, mais aucun changement...

Je précise qu'elle a toujours eu la même chose dans sa litière, donc des petits pellets... donc aucun changement à ce niveau là.

Savez-vous ce qui peut faire cela? Que puis-je faire pour résoudre le problème?

Je fais appel à vos connaissances, à votre expérience!

J'attends vos réponses avec impatience!

A bientôt

Mumu et Bingo :cat46:
Modifié en dernier par liloouteee le Mercredi 05 Janvier 2011 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 13:39
Localisation: Belgique - Jemeppe Sur Sambre
Genre: Femme


Re: Petit soucis soudain

par claudine » Mercredi 05 Janvier 2011 14:35

Ce que tu peux faire,c'est ramasser les crottes et les mettre dans sa litière pour l'inciter à y retourner!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par Marie » Mercredi 05 Janvier 2011 16:21

Elle avait 6 semaines quand vous l'avez eu :shock: ça mérite une explication pour que l'on puisse mieux cerner le problème :idea:
Dans la mesure du possible on ne doit pas séparer un chaton de sa fratrie avant 3 mois .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par etoileJaponaise » Mercredi 05 Janvier 2011 16:29

Marie a écrit:Elle avait 6 semaines quand vous l'avez eu :shock: ça mérite une explication pour que l'on puisse mieux cerner le problème :idea:
Dans la mesure du possible on ne doit pas séparer un chaton de sa fratrie avant 3 mois .


liloouteee a écrit:Bingo est née aux alentours du 1er juillet. Elle vient donc d'avoir 6 mois.
Ma pauvre minette avait été abandonnée et retrouvée dans un sale état. Elle a trouvé un refuge dans notre appartement où elle a été accueillie avec bonheur.


:cat46:
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par Marie » Mercredi 05 Janvier 2011 16:32

Oops merci EtoileJaponaise :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par etoileJaponaise » Mercredi 05 Janvier 2011 16:35

De rien marie :wink:

Oui moi aussi je pence comme Claudine, et mettre une ou deux petites gouttes de javel dans la litière les chats aime cette odeur :D
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par Marie » Mercredi 05 Janvier 2011 16:45

Tu pourrais aussi ajouter une autre litière :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par Crocus » Mercredi 05 Janvier 2011 21:17

Cette nénette est-elle stérilisée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par liloouteee » Mercredi 05 Janvier 2011 21:24

Non, elle ne l'est pas encore. C'est prévu pour dans 2 ou 3 mois (pas d'urgence puisqu'elle ne sort pas... En effet, derrière la nouvelle maison, il y a une grande route très très fréquentée...).

Pensez-vous que la stérilisation puisse changer quelque chose?

Avez-vous une idée de ce qui a pu déclencher ce changement?

Est-ce simplement le fait d'avoir bougé sa litière pendant une nuit? Est-ce qu'elle va donc se réhabituer?

C'est vraiment dommage et si soudain, elle n'avait jamais fait ça auparavant. Puis, elle continue à faire pipi dans sa litière mais me fait cette bêtise tous les matins... pendant la journée, rien à signaler!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 13:39
Localisation: Belgique - Jemeppe Sur Sambre
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par Crocus » Mercredi 05 Janvier 2011 21:32

liloouteee a écrit:Nous avons déménagé il y a 1 mois maintenant.
Minette s'est tout de suite habituée à sa nouvelle maison et a trouvé ses repères.
(Faut dire que madame a sa propre chambre avec tout son petit confort!!).

Il y a deux semaines, comme nous avions des gens qui logeaient à la maison, j'ai mis sa litière dans une autre pièce, pour la nuit.


Voilà sans doute les effets déclencheurs !
Et en effet, il serait bien plus confortable pour elle comme pour vous de la faire stériliser au plus vite, car ça peut jouer sur ses vilaines manies.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par liloouteee » Samedi 15 Janvier 2011 17:00

Bonjour à tous!

Alors, après 10 jours, voici l'évolution de Bingo. Pour rappel, mademoiselle faisait pipi dans son bac, et puis en sortait pour faire ses crottes à côté...

Elle qui n''avait jamais fait ce genre de bêtises, c'était bizarre!!

Depuis: Le lendemain, je l'ai prise devant le fait. Je lui ai montré ce qu'elle avait fait et lui ai donné une petite tape sur le pète. Après, elle n'a plus rien fait pendant 2 jours. Je criais déjà au miracle!

Ben non, elle a recommencé.

Depuis, j'ai essayé beaucoup de choses: - mon vétérinaire m'a conseillé de mettre quelques croquettes à l'endroit où elle faisait ses crottes - MAIS RIEN
- Je nettoie son bac tous les jours (enfin, j'enlève les crasses) et je le change à fond deux fois par semaine. Je l'ai même nettoyé à fond à l'eau de javel - mais rien
- j'ai mis quelques gouttes d'eau de javel dedans, et nettoyé le sol au vinaigre, mais rien...
- j'ai mis un journal à côté pour qu'elle fasse dessus, plutôt que sur le parquet...

Hier soir, nous l'avons encore prise sur le fait. Je n'étais vraiment pas contente. En essayant de la rattraper, j'ai même mis le genoux dessus... HAHA! J'étais ravie!
Je lui ai montré ce qu'elle venait de faire et je l'ai enfermée dans sa petite pièce, avec de l'eau, durant un petit temps. J'avais vraiment mal au coeur de faire ça, mais je voulais qu'elle comprenne.
Elle a compris qu'elle avait mal fait... Je me suis donc dit qu'elle ne le referait plus.

Malheureusement, ce matin, elle a recommencé. Pourtant, je la tenais à l'œil et elle l'a fait devant moi. Elle rentre dans son bac, fait pipi, et puis elle ressort et fait sa crotte.

Je ne comprends pas: ce n'est pas un problème d'hygiène puisque sa cage est toujours propre, en même temps, elle reconnait encore son bac et elle sait que c'est bien là qu'elle doit faire ses besoins. Quand je fais son bac, je vois qu'elle fait parfois une crotte dedans. De plus, c'est toujours à quelques centimètres de son bac qu'elle fait sa crotte, jamais ailleurs.

Comme je vous le disais, je compte la stériliser d'ici 1 ou 2 mois. Mais pensez-vous que cela est susceptible de régler le problème?

Est-ce que mettre une deuxième litière peut régler le problème?

Est-ce que cela peut venir d'une pathologie? Cela m'inquiète vraiment... :(

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 13:39
Localisation: Belgique - Jemeppe Sur Sambre
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par Telle » Samedi 15 Janvier 2011 17:17

Disputer ton chat ou lui donner une tape ne résoudra absolument pas le problème, au contraire !
Je te conseille vivement de consulter un véto et / ou un comportementaliste. Tu peux lire ceci, j'ai trouvé ça intéressant : http://www.vetopsy.fr/chat/semio_ct/eli ... op1_ct.php

J'ai aussi trouvé ça et il y a des conseils pas mal : http://www.veterinet.net/sante/nouvelle ... 4.2&no=299
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par sylviane78 » Samedi 15 Janvier 2011 17:51

sa litière n'est peut etre pas assez grande, les chats aiment bien gratter et faire leur trou profond pour faire leur besoin, si peu qu'elle face en plein milieu

comme ils aiment aussi que l'endroit soit propre,elle la trouve sale est fait à coté!

Enfin ceci n'est qu'une hypothése, mais le mien étant trés maniaque,quand il veut aller dans sa litière et qu'il a déja fait dedans et que je n'ai pas vu il me

regarde l'air de dire tu veux que je fasse la dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par ninie91 » Samedi 15 Janvier 2011 18:49

la sterilisation ne serait - elle pas 1 partie de reponse ??? vois avec 1 bon véto...mais tous les conseils ont été passer au crible il me semble..............
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Petit soucis soudain

par claudine » Samedi 15 Janvier 2011 19:18

A ta place,j'essaierais de mettre deux bacs :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités