Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils

par shannah » Vendredi 07 Janvier 2011 19:50

Bonjour tout le monde

J'aurai quelques petits conseils a vous demander.

Premièrement mon chat ne supporte pas du tout les voyages en voiture, au bout de 5 km il fait pipi, caca ou vomi dans sa caisse de transport. Il miaule tout le long du voyage du coup ça en devient autant stressant pour lui que pour moi. Ce qui fait que je le prends quasiment jamais lorsque je prends la voiture (pour rentrer dans ma famille qui se trouve a 1h30 de route). Et je le laisse souvent dehors quand je pars. Quand il s'agit d'un weekend ca ne pose pas de soucis parce qu'il passe beaucoup de temps dehors et ne rentre pas toutes les nuits. Mais pour les vacances je le prends et c'est a chaque fois toute une galère. J'ai essayé de lui donner des médicaments (nervicanis) qui n'ont pas du tout marché. Et une fois un autre plus fort(dont je ne me souvient plus le nom), et au contraire ca a empiré...
La dernière fois que j'ai pris la voiture je l'ai laissé sur le siège avant comme il avait fait pipi dans sa caisse au bout de 2k -.-" mais j'étais pas du tout rassuré, d'autant plus que je prends l'autoroute. Il a moins miaulé que dans sa caisse mais était quand même stressé.

Avez vous des solutions pour les chat hyper stressé ?
Et sinon existe il des espèces de harnais accroché a la ceinture pour chat ? Si oui avez vous un ordre de prix ?

Merci d'avance :)


(Je poserai mes autres questions au fur et a mesure des réponses auquel j'aurai trouver des solutions pour plus de clarté)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 22:37
Genre: Non spécifié


Re: Besoin de conseils

par Telle » Vendredi 07 Janvier 2011 20:09

Pour le harnais, est-ce ça que tu cherches :
http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoi ... to-sf6243/

Pour détendre ton chat avant un voyage, je te conseille de tester un produit appelé Zylkène et qui peut bien fonctionner. Tu en trouves en pharmacie et aussi sur internet. Il faut faire une cure d'un mois au moins donc tu ne peux pas le donner juste le jour du voyage.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par shannah » Vendredi 07 Janvier 2011 21:20

Ahhh merci pour le harnais ca m'a l'aire vraiment sympa. Et en plus je pensais que ca couterai bien plus cher que ça. Pensez vous que le harnais soit mieux qu'une cage, y a il des désavantages ?

Pour le Zylkène je ne suis pas sur d'avoir compris, je lui fais une cure d'un mois, et ensuite des qu'il va être en situation de stress je lui en redonne ou je dois prévoir le moment stressant un mois a l'avance pour qu'il ai eu sa cure du mois ?

Merci pour cette réponse très rapide :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 22:37
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils

par Telle » Vendredi 07 Janvier 2011 22:08

Voici des explications sur le zylkène. En fait, je te conseille de lui en donner le plus tôt possible avant le voyage si tu peux prévoir à l'avance quand tu pars. Ca se donne tous les jours et ils disent que c'est efficace au bout du 7ème jours. La cure d'un mois c'est pour les chats stressés tout le temps.
http://www.wanimo.com/fr/chats/comporte ... e--sf1055/
http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-291447.htm

Le harnais je suis pas fan car en cas d'accident ton chat n'a aucune protection. Mais tu avais l'air de dire qu'il était moins stressé en dehors de sa cage alors pour un trajet de 5 mn faut voir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par shannah » Samedi 08 Janvier 2011 13:14

Malheureusement non c'est un trajet d'1h30. Les 5min, c'est le temps qu'il lui faut pour faire pipi, caca ou vomir :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 22:37
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils

par Telle » Samedi 08 Janvier 2011 15:05

Essaie dans un premier temps une cure de zylkène, tu me diras si ça la détend un peu.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par shannah » Dimanche 09 Janvier 2011 20:41

Ca marche, je vais faire ça pour le zylène.

Mon second problème :
J'habite dans une résidence au 1er étage du coup je dois aller appeler mon chat le soir pour qu'il rentre. L'été il ne rentre pas tous les soirs et ca ne m'inquiétait pas trop vu qu'il fait beau. Le soucis c'est que depuis cette année il ne rentre pas souvent, même quand il fait froid ou pleut. Au début je me suis énormément inquiété. Il est pas rentré d'une semaine entière une fois :s Mais a force de le revoir toujours au bout d'un moment et de flipper comme une folle je m'inquiète un peu moins maintenant. Il y a pas mal de chats errant dans la quartier et pleins de gens mettent de la nourriture un peu partout du coup je pense qu'il se nourrit comme ça (parce qu'il ne perd pas de poids).
J'aimerai bien trouver un moyen de le réhabituer a rentrer toutes les nuits. J'ai peur qu'a force il finisse par ne plus rentrer du tout :'( C'est un chat qui ne supporte pas de rester toute une journée enfermé donc je ne veux pas l'empêcher de sortir, il serait trop malheureux. La je l'ai vu mercredi pour la dernière fois. Je l'appel plusieurs fois pas jours mais il ne vient pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne veut pas, parce qu'il est trop loin et n'entent pas, parce qu'il a trouvé une nouvelle famille...
Parce qu'également il ne supporte pas les colliers. Il les perd tous. Donc peut être que quelqu'un a cru qu'il était abandonné. Ça me parait peu probable car c'est un chat très craintif (sauf avec moi). Mais j'envisage toutes les possibilités. Ainsi que toutes les solutions.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 22:37
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils

par Telle » Mardi 11 Janvier 2011 20:50

Difficile de trouver un moyen pour le faire rentrer le soir, surtout si des gens autour le nourrisse. Le risque c'est qu'un jour il ne rentre pas. Désolée mais là je n'ai pas de solution à te proposer.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par claudine » Mardi 11 Janvier 2011 21:01

Effectivement,je suis d'accord avec Telle,il y a le risque qu'il ne rentre plus pour différentes raisons.La liberté a un prix et il faut l'accepter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Besoin de conseils

par shannah » Lundi 17 Janvier 2011 17:22

Bonjour tout le monde. Désolée, du délais de réponse j'ai été très prise ces derniers temps.

Tout d'abord merci pour vos réponses, même si j'ai été déçu qu'il n'y ai aucune solution pour mon Chanel.

J'ai eu la chance de l'apercevoir mercredi dernier durant quelques heure. J'en ai profiter pour lui mettre un collier avec mon numéro de téléphone. Et vendredi j'ai reçu un appel d'une fille de la résidence d'à coté qui m'a dit que mon chat venait manger chez elle depuis environ 1 ans et que depuis peu il le laissait approcher voir caresser. Déjà je suis rassuré de savoir qu'il va manger juste a coté et pas 5 km plus loin. La fille m'a demandé si elle pouvait toujours lui donner a manger ou pas. Pour le moment je lui ai dis oui, de peur qu'elle ne lui donne plus mais qu'il ne rentre pas plus et se retrouve sans nourriture. Pensez vous que je devrait lui dire de ne plus lui donner pour qu'il rentre plus souvent chez moi ? Je dois rappeler cette fille pour qu'on se voit cette semaine. A votre avis quelle attitude dois-je adopter pour inciter mon chat a rentrer plus souvent ? Sachant que ca ne me dérange pas si il va rendre visite a cette fille qui a généreusement nourrit mon chat tant qu'il rentre me voir régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Janvier 2011 22:37
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de conseils

par titoune » Lundi 17 Janvier 2011 17:50

POur éviter le stress tu peux essayer aussi "rescue remedy" (fleur de bach) que l'on trouve en pharmacie (ou sur internet) 2 / 3 jours avant suffisent parfois à limiter le stress d'un déplacement. Le délai préventif est moins long que le Zylkène qui est d'un mois. Il s'agit pour rescue remedy de gouttes, en donner 4 gouttes, 4 fois par jour. Je les dispose sur un petit paquet de croquettes, cela nécessite donc que le chat n'est pas des croquettes à volonté tout le temps afin qu'il ingère 4 fois par jour ses 4 gouttes sous ta surveillance, mais vu la difficulté de ton chat à rentrer, je pense que l'administration d'un médic est complexe.

Mais rien ne garantie que cela l'apaise si le stress est très élevé (que ce soit zylkène ou rescue remedy).

Difficile également de trouver des solutions pour le faire rentrer.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités