Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Une décision pas facile à prendre...

par nanais » Dimanche 09 Janvier 2011 19:20

Je vous avais dis il y a quelques temps, que pour le moment, je ne voulais pas stériliser Caféine, pour ceux qui s'en souviennent. Je vous avais expliqué mes raisons.. ect...
Mais depuis ce moment là, je ne fais qu'y penser à la stérilisation. Entre temps, il s'en est passé des choses.. Les premiers chaleurs sont arrivées, ça a duré 4-5 jours où c'était assez pénible. J'essayais de l'occuper le plus possible pour la distraire. Mais ça reviendra j'en suis bien consciente... Et puis ça doit pas etre évident pour elle aussi...
Plus j'y pense et plus ça me terrorise. J'en ai les larmes aux yeux quand j'y pense...
J'essais de trouver les bonnes raisons à la faire stériliser :
- la premiere, si je lui faisais faire des chatons, meme si j'en garderai un, j'aurai aucune garanti que les autres tomberont dans de bonnes familles, meme si je selectionne...
- la deuxieme : les chaleurs qui seront insupportables pour elle et pour moi
- la troisieme : avec tout ce que je vois, j'entend, sur l'abandon et la maltraitance des animaux et des chats, pas envie que mes miens se retrouvent parmis les victimes. Autant moi adopter d'autres petits bouts plus tard pour les sauver et leur offrir une belle vie
Je ne vois pas trop d'autres raisons pour l'instant. Si vous en avez d'autres, je suis preneuse.
Je sais tres bien que la stérilisation est la meilleure chose a faire, mais ça me fait vraiment peur... J'espere avoir le courage de téléphoner demain. Je suis encore en vacances jusqu'au 23 janvier. Et c'est maintenant ou jamais si je peux dire pour la faire stériliser. Sachant que 10 jours apres il faut retourner voir le veto en général. ça serait bien que j'ai un rdv rapidement. Si je l'ai que la semaine prochaine. Je ne le prendrais pas. Je ne veux prendre aucun risque vu que je serais sur montpellier je ne pourrais pas retourner voir le veto... Et faudra reporter a plus tard.
Enfin voila, tout ça pour dire que c'est une grande décision pour moi. j'y réfléchis depuis longtemps ça me terrorise, et ça me prend la tete. J'espere avoir votre soutient :oops:
C'est vraiment dur pour moi cette décision, je sais que vous ne comprenez pas, mais je sais que c'est le mieux pour Caféine, pour son bien-etre. Et je veux tout faire pour qu'elle soit bien. Meme si moi ça me rend malade :(
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Re: Une décision pas facile à prendre...

par etoileJaponaise » Dimanche 09 Janvier 2011 19:27

Je comprends ta peur mais c’est vrai que c’est toujours mieux sinon pour d’autre raison je dirais les maladies car La stérilisation la protégera aussi de plusieurs maladie comme les kystes, des tumeurs, infection de l’utérus etc Et j’en passe..

Allez courage nanais :lover:
Modifié en dernier par etoileJaponaise le Dimanche 09 Janvier 2011 19:29, modifié 1 fois.
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par etoileJaponaise » Dimanche 09 Janvier 2011 19:29

zut doublon :?
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1373
Sujets: 9
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 16:52
Localisation: fleurance (32) & Toulouse (31)
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par sylviane78 » Dimanche 09 Janvier 2011 19:32

Mais si on te comprend ma petite nenette.

Dis toi que c'est comme une apendicectomie chez nous.

Ta minette peut dcd en mettant bas et ça tu ne le voudrais pas.

Les chaleurs reviendront tout le temps et elle sera de plus en plus pénible.

Courage nanais on est là :calin: :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par Elisabeth63 » Dimanche 09 Janvier 2011 19:35

Il y a un certain temps, un de nos amis a eu un problème avec son chat (mâle) qui avait alors 8 ou 9 ans et qui n'était pas stérilisé: Le chat, pépère tranquille, s'est mis à uriner partout dans son appartement.... Il a été obligé de le faire stériliser. après, la situation s'est rétablie.
Je te dis cela parceque, à l'époque, on s'était renseignés pour savoir si les femelles avaient le même comportement. C'est moins fréquent, mais ça arrive et c'est aussi un gros souci. D'autant que l'opération d'une femelle est plus délicate que celle d'un gars.
Donc à faire le pus tôt possible?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Une décision pas facile à prendre...

par anisette87 » Dimanche 09 Janvier 2011 19:56

Je suis aussi terrorisée par les opérations et je peux te dire que j'avais une grosse boule à la gorge quand j'ai pris le rdv pour Anis........Mais il ne faut pas penser qu'à soi et plutôt à son minet.
La stériliser lui évitera le mal être profond des chaleurs (et ça c'est pour ton bien aussi :laugh: ), et ça lui évitera surtout les tumeurs gynécologiques et les péritonites qui peuvent arriver aux chattes non stérilisées...
Par contre, je doute fortement que tu auras un rdv si vite! je te le souhaite, mais si tel est le cas, pourquoi ne pas l'emmener chez un véto à Montpellier? En plus on ne sait jamais tu seras peut être un jour amenée à en consulter un là-bas, alors maintenant ou plus tard c'est la même chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par Victoiredecanard » Dimanche 09 Janvier 2011 20:07

Crois moi, on te comprend !

On n'emmène pas notre chat se faire stériliser le cœur léger, loin de là !
Personnellement j'ai stressé à partir de ses 5 mois et demi sachant qu'elle a été stérilisée à six mois. Et la veille de son opération je n'ai pas pu fermer l'oeil. Quant au jour de l'opération je m'étais transformée en boule de nerfs ambulante :mrgreen:

Au final tout s'est bien passé comme pour tous ici.
Et le soutien des gens du forum y a été pour beaucoup.
On sera toute là pour toi le jour où tu franchiras le cap :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par nanais » Dimanche 09 Janvier 2011 20:12

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé une autre raison enfin c'est aussi une question par rapport a l'apres stérilisation : Caféine en ce moment est agressive ... Pensez vous que ça la calmera ? C'est aussi une des raisons qui me poussent a la stériliser. Meme avec Canelle elle est méchante, elle veut faire la loi :/

Capucine, et Canelle avaient des bébés morts dans le ventre... C'est pour ça qu'on les a stérilisés. Mais ça m'a traumatisé si vous voulez parce que j'attend avec impatience les bébés de Canelle. Je voulais en garder un, un qui est le sang de ma Capu et ma Kiki, j'étais aux petits soins avec elle et puis on a trouvé du sang et voila... :(
M'enfin j'ai pas envie que ça se reproduise avec un autre chat. Cest vrai que j'aurai aimé avoir un chat qui reste dans la lignée mais c'est pas si simple apres. Je suis bien décidée et je pense a elle. ça sera le mieux pour elle.

Anisette, ce qui et du véto sur Montpellier, bah, j'y suis jamais allée, et je préfere laisser faire le travail a des vétos que je connais et ou je suis déja allée. Mais je verrais bien suivant ce que me dire la AV demain

Merci pour vos encouragements a toutes. C'est vraiment super de pouvoir compter sur des gens. Je sais pas si j'aurai autant de soutient chez moi :roll: :(
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par Salubri » Dimanche 09 Janvier 2011 20:23

Stresse pas choupinette, si tu savais comme c'est stressant les chaleurs pour une chatte !
Des fois ils ne mangent pas, cherchent sans cesse à sortir, sont moins calins, voire un peu agressifs !
En plus c'est vrai, ca évite des cancers, des kystes etc.
Ca ne lui manquera même pas de ne pas avoir de bébés, ca c'est certain !!!
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Une décision pas facile à prendre...

par Telle » Dimanche 09 Janvier 2011 20:26

C'est vrai on en avait déjà discuté et je comprends que tu veuilles garder un bébé de ta puce. Mais les signes ne trompent pas : l'agressivité va avec les chaleurs donc ça n'ira pas en s'arrangeant.
Par contre, histoire de moins stressée, fais la stériliser chez un véto où tu as entièrement confiance, ne va pas te rajouter des questions inutiles.
Et si tu as d'autres inquiétudes, on est là hein :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par nanais » Dimanche 09 Janvier 2011 20:38

Je me doute que ça ne lui manquera pas les bébés. J'ai eu l'exemple avec Capucine et Canelle. Des qu'il y avait Canelle, Capucine grognait ... Et pourtant c'était sa fille. Et elles n'ont jamais été séparées :/

En fait je voulais voir le nouveau véto qui s'est monté dans le village d'a coté. Mais en fait on sait pas s'il est installé ou pas, il n'y a plus de pancartes :roll: .
Donc j'irai la ou on va d'habitude. Certes, il y a plusieurs vétos et j'ai jamais le meme. Je trouve pas ça normal d'aileurs. Donc maintenant je vais demander a avoir un véto attitré qui suivra mes bébés. Et si possible que ça soit lui qui fasse la stérilisation.
Je vais éviter de stresser, mais étant stressée pour n'importe quoi :mrgreen: Déja ça va mieux que tout a l'heure. Puis je sais que je fais une bonne chose
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par Thaiko » Dimanche 09 Janvier 2011 20:43

Tu as pris la bonne décision ma choupinette, je comprends que cela t'attriste car tu désirais de tout ton coeur un bébé de ta Caféine, mais si vous devez être malheureuses toutes leus deux à chaque période de chaleurs et qu'en plus elle soit agressive (car surement dominante) ce n'est pas possible, ni pour toi, ni pour elle :?

Téléphone chez ton vétérinaire demain matin à la première heure et explique-lui l'urgence car tu dois retourner à Montpellier le 23 et dis-lui que tu ne souhaites pas que l'intervention soit pratiquée par un autre que lui (cela risque de flatter son égo et il va peut-être te donner rapidement le RV :mrgreen: )


Courage et tu sais que tu peux compter sur nous ! :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Une décision pas facile à prendre...

par nanais » Dimanche 09 Janvier 2011 21:01

Oui je pense qu'elle est dominante :roll: vu comme elle me défie c'est hallucinant. Quand je leve mon doigt pour lui dire non elle le fixe pour me le chopper...
En fait il y a plusieurs vetos, donc je sais pas sur lequel je tomberai. Je verrai bien demain.
je vous tiens au courant de toutes façons. J'appelle a 9h demain :)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par ninie91 » Dimanche 09 Janvier 2011 22:24

Ma belle, tu sais bien au fin fond de toi-meme que tu prends la bonne décision...
pour Baloo, j'y reflechis depuis que je l'ai, et j'ai eu 1souci.... donc je me suis inscrite sur le fofo et depuis plein d'infos que toutes et tous avez donné et malgré la crainte que toutes les momans ont pour leurs minets & minettes , Baloo a RDV jeudi pour sa castration et cela grace a VOUS.
alors je, on, te comprend et comme tu sais on est avec toi :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Une décision pas facile à prendre...

par nanais » Dimanche 09 Janvier 2011 22:49

Merci bcp ninie. C'est vraiment gentil. Et ça fait plaisir :lover: :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités