Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils chatte en chaleur...

par Potiron » Dimanche 09 Janvier 2011 20:24

Bonjour,
Aujourd'hui je viens juste de découvrir qu'une de mes 2 chattes de 7 mois non stérilisée, est en chaleur... Les symptômes: lève les fesses vers le ciel, miaule beaucoup, se frotte partout, etc... Bon alors, je crois que c'est sa première chaleur parce que:
1- Elle est assez jeune.
2- Je l'ai trouvée alors je peux pas trop savoir, mais d'après-moi c'est quand même sa première.

Tout d'abord, ne vous inquiéter pas, elles vont se faire stériliser c'est juste que notre vétérinaire a eu un malaise et il a dit qu'il sera près en Janvier. Bon c'est mes premiers chats alors je voudrais savoir:

a) Combien de temps dure habituellement les chaleur?
b) Mon vétérinaire m'a dit que les chaleurs dans le temps de l'hiver sont très rare et si jamais sa arrive elles sont courte, c'est vrai?
c) Y aura t-il de l'agressivité avec mon autre chatte (elles sont soeur) qui elle n'est pas en chaleur?
d) Est-ce que les chattes en chaleur le sont plus la nuit, parce qu'hier soir j'ai remarqué qu'elle miaulait beaucoup plus la nuit?
e) Ceci veut dire que je ne peut pas la sortir, même pas le jour ou elle est moins ''active'' et même s'il n'y a aucun mais vraiment aucun matou dans notre coin? (parce que sinon elle s'ennuie vraiment à l'intérieur)

Bon c'est pas mal ça, merci!
A+
_____________
PoTiRoN

:cat42:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 2:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme


Re: Conseils chatte en chaleur...

par Thaiko » Dimanche 09 Janvier 2011 20:38

Je crois que les chaleurs durent 4 ou 5 jours mais c'est à vérifier, car la mienne a été stérilisée avant !

Et non il ne faut pas la laisser sortir, sous aucun prétexte, car même s'il n'y a pas de matou dans les environs, elle risque de fuguer pour aller en chercher un, parfois même très loin du domicile :|
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Conseils chatte en chaleur...

par St3ff4ny » Dimanche 09 Janvier 2011 20:45

Potiron a écrit:Bonjour,
Aujourd'hui je viens juste de découvrir qu'une de mes 2 chattes de 7 mois non stérilisée, est en chaleur... Les symptômes: lève les fesses vers le ciel, miaule beaucoup, se frotte partout, etc... Bon alors, je crois que c'est sa première chaleur parce que:
1- Elle est assez jeune.
2- Je l'ai trouvée alors je peux pas trop savoir, mais d'après-moi c'est quand même sa première.

Tout d'abord, ne vous inquiéter pas, elles vont se faire stériliser c'est juste que notre vétérinaire a eu un malaise et il a dit qu'il sera près en Janvier. Bon c'est mes premiers chats alors je voudrais savoir:

a) Combien de temps dure habituellement les chaleur?
[color=#0000FF]Il n'y a pas de moyenne établie, cela dépend de chaque chatte. Victoria a été en chaleurs 4 semaines................ Autant dire que je ne dormais plus la nuit!

b) Mon vétérinaire m'a dit que les chaleurs dans le temps de l'hiver sont très rare et si jamais sa arrive elles sont courte, c'est vrai?
Il y a une période de chaleurs d'hiver et on est en plein dedans...
c) Y aura t-il de l'agressivité avec mon autre chatte (elles sont soeur) qui elle n'est pas en chaleur?
C'est possible.
d) Est-ce que les chattes en chaleur le sont plus la nuit, parce qu'hier soir j'ai remarqué qu'elle miaulait beaucoup plus la nuit?
Normal, un chat en général est plus actif la nuit et en plus une chatte en chaleurs mange moins et dort moins.
e) Ceci veut dire que je ne peut pas la sortir, même pas le jour ou elle est moins ''active'' et même s'il n'y a aucun mais vraiment aucun matou dans notre coin? (parce que sinon elle s'ennuie vraiment à l'intérieur)
Ne la sors pas, un mâle qui la sentirait en chaleur pourrait vouloir la saillir et là tu pourrais te retrouver avec des chatons sur les bras, une maladie mortelle et incurable ou bien les deux!

Bon c'est pas mal ça, merci!
A+
_____________
PoTiRoN[/color]
:cat42:
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 18:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Conseils chatte en chaleur...

par anisette87 » Lundi 10 Janvier 2011 8:37

Thaiko a raison, gardes - la bien enfermée car elle pourrait fuguer :!:
Courage à toi et ta minette, les périodes de chaleurs ne sont pas de tout repos :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Conseils chatte en chaleur...

par ninie91 » Lundi 10 Janvier 2011 8:41

et oui tu as toutes les reponses au dessus!!! ne la sortir sous aucun pretxte & pour l'agressivité, c'est possible mais pas obligatoire :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Conseils chatte en chaleur...

par Potiron » Lundi 17 Janvier 2011 1:09

Bon! Salut tout le monde, désoler de ne pas vous avoir répondu plus tôt...
C'est bizare car, 2-3 jours seulement après avoir eu leurs premières chaleurs, elles ne l'étaient plus... Il me semble que c'est pas long 2-3 jours non?
Merci!
_____________
PoTiRoN

:cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 2:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme

Re: Conseils chatte en chaleur...

par St3ff4ny » Lundi 17 Janvier 2011 1:31

Effectivement ce n'est pas long mais ça peut reprendre bien vite.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 18:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Conseils chatte en chaleur...

par Marie » Lundi 17 Janvier 2011 11:35

Potiron c'est difficile de te suivre avec une nouvelle couleur à chaque post .
Aurais-tu la gentillesse d'adopter une couleur (le rouge est à proscrire) et à t'y tenir .
Merci :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités