Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

orijen et cie

par natila » Lundi 10 Janvier 2011 20:30

Je vais me faire huer, mais tant pis je prends le risque.
Dès qu'une personne sur ce forum ose parler d'une marque de croquettes autres que la sacro sainte marque de croquettes orijen, il se fait immédiatement rappeler à l'ordre, direction "papattes et coussinets", pas d'autres alternatives. c'est bien simple, il n'y en a que pour vous, de moins en moins de monde et c'est toujours pour entendre le même baratin, c'est bon on a compris. Comme je l'ai dit dans un autre post, un de mes chats at un problème aux reins, eh bein ! c'est royal canin (c'est peu être de la merde mais ça les soigne) j'ai arrêté un certain temps pour lui donner des croquettes sans céréales, je ne vais pas suivre l'avis du véto qui est sponsorisé par RC, je me suis retrouvé chez le véto : chat bouché (bonjour la note !!!). Je suis revenu au RC contrainte et forcée, je n'ai pas d'autre choix.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme


Re: orijen et cie

par Salubri » Lundi 10 Janvier 2011 20:48

ben pour un problème de reins, tu as eu raison, y'a pas de croquettes médicalisées dans la marque que tu cites...
je ne vois pas pourquoi tu te ferais huer.
Enfin pas par moi, et je ne donne pas la marque que tu cites, j'en utilises une autre :p
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: orijen et cie

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 20:52

Euh on t'a fait quoi à toi???

Moi j'aime les Orijen certes et ça convient très bien à mes chats, je dis pourquoi j'aime pas les autres marques et je sais les décortiquer. Néanmoins ça n'empêche pas que si c'est ça qui convient le mieux à ton chat, hé bien soit! C'tout.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: orijen et cie

par sylviane78 » Lundi 10 Janvier 2011 20:55

natila: Je vais me faire huer, mais tant pis je prends le risque.
Dès qu'une personne sur ce forum ose parler d'une marque de croquettes autres que la sacro sainte marque de croquettes orijen, il se fait immédiatement rappeler à l'ordre, direction "papattes et coussinets", pas d'autres alternatives. c'est bien simple, il n'y en a que pour vous, de moins en moins de monde et c'est toujours pour entendre le même baratin, c'est bon on a compris.


Tout le monde sur ce forum ne donne pas ces croquettes,il ne faut pas exagérer non plus!

chacun est libre de faire comme il l'entend.

Par contre dès que le chat à un problème, les croquettes sont mises en accusation c'est vrai et moi je le déplore, tout en sachant que certaines ne sont

vraiment pas terribles.

Aprés avoir était lire dans plusieurs forums, c'est le plus grand sujet de discution depuis des années.

Des chats ont vécu jusqu'a 18 ans en ayant mangé du "ronron" toute leur vie! et d'autres sont malades en mangeant des croquettes dites de qualités.

Va savoir!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: orijen et cie

par Marie » Lundi 10 Janvier 2011 21:04

Il te faut relire tes sujets Natila !!!!!!! Nous sommes loin de parler que de la sacro sainte croquette Orijen que du reste Papattes et Coussinets ne vend pas !!!!!!!
Certes ces croquettes sont excellentes mais il en existe de toutes aussi bonnes comme les NÖW, les GÖ, et etc ....
Perso en ce moment je donne un mix d'Enova et de NÖW à Callis pour le passer prochainement rien qu'aux NÖW . Mais j'ai aussi utilisé Orijen au début .... mais quand j'ai vu le taux de calcium et sachant les dégâts (et j'en ai eu la preuve sur Balrog) qu'elles pouvaient causer sur des mâles castrés j'ai tout de suite changé .
A présent donc Balrog ayant des cristaux d'oxalate de calcium est aux Virbac Urology . Pas le choix :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: orijen et cie

par Elisabeth63 » Lundi 10 Janvier 2011 21:07

sylviane78 a écrit:
natila: Je vais me faire huer, mais tant pis je prends le risque.
Dès qu'une personne sur ce forum ose parler d'une marque de croquettes autres que la sacro sainte marque de croquettes orijen, il se fait immédiatement rappeler à l'ordre, direction "papattes et coussinets", pas d'autres alternatives. c'est bien simple, il n'y en a que pour vous, de moins en moins de monde et c'est toujours pour entendre le même baratin, c'est bon on a compris.


Tout le monde sur ce forum ne donne pas ces croquettes,il ne faut pas exagérer non plus!

chacun est libre de faire comme il l'entend.

Par contre dès que le chat à un problème, les croquettes sont mises en accusation c'est vrai et moi je le déplore, tout en sachant que certaines ne sont

vraiment pas terribles.

Aprés avoir était lire dans plusieurs forums, c'est le plus grand sujet de discution depuis des années.

Des chats ont vécu jusqu'a 18 ans en ayant mangé du "ronron" toute leur vie! et d'autres sont malades en mangeant des croquettes dites de qualités.

Va savoir!


Oui, moi qui découvre la question, je me sens bien paumée... Et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour évaluer les différentes opinions.
par contre, passer à des aliments Cruelty Free je n'ai pas de doute sur le principe...
Mais j'hésite pour deux de mes chats qui vont aux toilettes à l'extérieur et je ne pourrai pas surveiller les effets du changement d'alimentation :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: orijen et cie

par Marie » Lundi 10 Janvier 2011 21:15

sylviane78 a écrit:Par contre dès que le chat à un problème, les croquettes sont mises en accusation c'est vrai et moi je le déplore, tout en sachant que certaines ne sont vraiment pas terribles.


Laisses-moi le bénéfice du doute Sylviane :?
Si tu savais ce que contiennent certaines de ces croquettes je suis persuadée que tu n'en donnerais pas à ton chat .
Aprés bien sûr chacun fait selon ses moyens :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: orijen et cie

par sylviane78 » Lundi 10 Janvier 2011 21:25

Je le sais Marie, j'ai tout lu de A à Z ici et ailleurs.

Ce n'est pas non plus une question de moyen.

Je doute de la source des maladies, l'homme peut manger sainement et developper des maladies voir incurables pourquoi pas le chat?
Modifié en dernier par sylviane78 le Lundi 10 Janvier 2011 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: orijen et cie

par Marie » Lundi 10 Janvier 2011 21:48

Oui tout à fait d'accord avec toi Sylviane mais si nous avons de plus en plus de cancers (même si l'on réussit à les soigner de mieux en mieux) et autres maladies il faut peut-être se poser la question si ça ne vient pas de notre alimentation ou tout simplement de notre environnement .... je pense notamment aux pesticides qui sont partout :? Donc à choisir une bonne alimentation autant pour nous que pour nos loulous autant le faire :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: orijen et cie

par Salubri » Lundi 10 Janvier 2011 21:49

Sylviane78, bien sûr que tout le monde est sensible ou non aux maladies en fonction de son héritage familial, et de plein de facteurs !
Mais le scandale de la mélamine dans le lait des bébés en chine, et de la dioxine en Allemagne en ce moment, ca ne t'interpelle pas?
Le souci, c'est bien d'éviter des maladies supplémentaires par rapport à son propre patrimoine de fragilités.

je suis assez choquée d'apprendre que les enfants d'agriculteurs ont plus de risque d'avoir des soucis de retards mentaux (toujours la même source, Yann Arthus Bertrand !!!) parce qu'ils utilisent des pesticides... je suppose qu'un chat c'est pareil, il n'est pas plus fait que n'importe qui d'autre pour une alimentation qui ne lui correspond pas.

Après, bien sûr, si le chat a déjà un passif de fragilité des reins, c'est difficilement compatible avec des croquettes qui ont plus de 35% de protéines...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: orijen et cie

par Thaiko » Lundi 10 Janvier 2011 22:09

natila a écrit:Je vais me faire huer, mais tant pis je prends le risque.
Dès qu'une personne sur ce forum ose parler d'une marque de croquettes autres que la sacro sainte marque de croquettes orijen, il se fait immédiatement rappeler à l'ordre, direction "papattes et coussinets", pas d'autres alternatives.


Et bien natila si tu es réfractaire au site que nous indiquons, puisque c'est celui qui nous fournit en croquettes, tu peux aller voir sur celui-ci, il n'y a aucun problème :wink:

http://www.aps-choice.fr/

de plus chacun est libre d'exprimer ses opinions sans risquer de "se faire tuer" :shock:

Pourquoi tu ne réagis pas lorsque les forumeurs mettent des liens vers leurs sites préférés comme Wanimo, Zooplus etc... aurais-tu des a priori particuliers envers le site que tu nommes ci-dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: orijen et cie

par St3ff4ny » Lundi 10 Janvier 2011 22:12

Salubri a écrit:Sylviane78, bien sûr que tout le monde est sensible ou non aux maladies en fonction de son héritage familial, et de plein de facteurs !
Mais le scandale de la mélamine dans le lait des bébés en chine, et de la dioxine en Allemagne en ce moment, ca ne t'interpelle pas?
Le souci, c'est bien d'éviter des maladies supplémentaires par rapport à son propre patrimoine de fragilités.

je suis assez choquée d'apprendre que les enfants d'agriculteurs ont plus de risque d'avoir des soucis de retards mentaux (toujours la même source, Yann Arthus Bertrand !!!) parce qu'ils utilisent des pesticides... je suppose qu'un chat c'est pareil, il n'est pas plus fait que n'importe qui d'autre pour une alimentation qui ne lui correspond pas.

Après, bien sûr, si le chat a déjà un passif de fragilité des reins, c'est difficilement compatible avec des croquettes qui ont plus de 35% de protéines...

J'ai pourtant un chat sujet aux calculs urinaires (il en a fait avec son ancienne maitresse, à un moment donné où elle avait changé pour des croquettes bas de gamme) et qui plus est obèse, qui mange Orijen sans aucun problème.

Je dis que ça dépend de chaque chat, que les chats ne sont naturellement pas faits pour manger des croquettes mais c'est plus convénient pour les maitres, que certains chats ne boivent pas assez, ne se dépensent pas assez, mangent simplement trop, etc.

De là à nous accuser à tort et à travers parce qu'on préconise de genre de croquettes et que son chat a fait une récidive, je trouve cela aberrant.
Si le chat ne les tolère pas, c'est possible. Si mon chat ne les tolérait pas je n'irais pas me fâcher contre celle qui m'a convaincue d'acheter ces croquettes, je constaterais que ça ne lui convient pas et je chercherais ce qui lui permettrait d'aller mieux.

Bon à part ça je suis d'accord avec ce que tu dis.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: orijen et cie

par Victoiredecanard » Lundi 10 Janvier 2011 22:16

Je ne vois pas d'agressivité chez les forumeurs qui te conseillent les croquettes sans céréales qui sont vendus sur papattes et coussinets entre autres ( si ce site est souvent recommandé c'est pour les tarifs pas trop cher et surtout pour l'accueil qui y est réservé).

Quand on leur demande " que puis-je donner à mon chat ?" ou bien encore " mon chat a des problèmes de digestion, je le nourris exclusivement au Friskies" je pense qu'il est normal que les gens donnent des conseils.
Ils s'y connaissent en croquettes et essaient de te donner les meilleures réponses.

Après personne ne te met un couteau sous la gorge pour que tu changes de croquettes.
Moi même ca fait plusieurs mois que je suis ici et ma puce a toujours été et est toujours nourrie aux RC (j'ai vraiment jamais eu à me plaindre et elle qui a un transit difficile, quand il y a quelque chose qui marche bien je m'y tiens ), je ne l'ai jamais caché et on ne m'a jamais jeté des insultes en pleine figure ou traité de maîtresse indigne.
Chacun ses choix.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: orijen et cie

par Salubri » Lundi 10 Janvier 2011 22:21

maîtresse indigne ! :humour: :jesors:

pas tapeeeeer !!!
:spank:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: orijen et cie

par Victoiredecanard » Lundi 10 Janvier 2011 22:23

Mais euuuuuuh même pas vrai !

Je ne sortirais pas le fouet t'inquiète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 36 invités