Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ma minette est en chaleur

par Fophie » Vendredi 14 Janvier 2011 12:45

Bonjour,

Je fais appel à vous afin de savoir ce que vous pouvez me proposer comme solutions.

Ma Ficelle a ses premières chaleurs. J'ai déja eu des chattes, mais à la campagne, et je dois avouer que comme elles pouvaient rentrer et sortir comme bon leur semblait, les périodes de chaleurs n'ont jamais été une épreuve, ni pour elles, ni pour moi. Or, là, je vis en appartement, et ma petite puce devient franchement insupportable. Elle cherche à sortir constamment, et elle en est même tombée du balcon à un moment où j'avais le dos tourné :-( ...... Du 2ème étage, je vous laisse imaginer ma frayeur lorsque je suis allée la chercher au bas de mon immeuble afin de la récupérer .... Heureusement, elle n'avais strictement rien, si ce n'est une légère égratignure au coussinet. Depuis je lui ai mis une clochette à son collier ce qui me permet de pouvoir la localiser.
Donc, comme je le disais, elle cherche a sortir par tous les moyens, essaye de fuguer (dès que l'on ouvre la porte), mange peu et surtout miaule tous le temps .... même en journée quand je travaille alors qu'elle ne le fait pas en principe (j'ai eu des critiques de mes voisins qui ne sont pas très tolérants).
Pour ma part, je vis ma 4ème nuit blanche (et ma minette aussi) et je dois avouer que je commence à faiblir et à ne plus avoir de patience.
J'envisage de la faire stériliser bien sur mais le mois prochain, quand j'aurai eu mon salaire et surtout un chéquier, qui me permettra de payer en plusieurs fois car je n'ai pas trop les moyens.
En attendant, pour nous soulager à toutes les 2 (mon conjoint n'est pas là en semaine de part son métier), existe-t-il un calmant, ou un somnifère? J'ai vraiment besoin de dormir, et je pense qu'elle aussi doit être fatiguée. (Pas de pilule par contre s'il vous plait, j'ai entendu dire que sa leur donnait le cancer et je n'ai pas envie de tuer ma minette, à moins que sa soit faux, et que cela soit sur.)

Merci pour vos réponses.

Sophie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:14
Genre: Non spécifié


Re: Ma minette est en chaleur

par sylviane78 » Vendredi 14 Janvier 2011 12:54

je ne sais pas si il existe quelque chose, mais le mieux est de contacter ton véto, lui te dira,et une boite de comprimés si ça existe ne devrait pas revenir

trop chere. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Ma minette est en chaleur

par claudine » Vendredi 14 Janvier 2011 12:57

Tu écris qu'avec tes autres chattes les chaleurs n'étaient pas un problème puisqu'elles sortaient,mais alors elles faisaient des chatons à chaque chaleurs? :roll:
Je ne suis pas pour donner des calmants ou autres,il faut laisser faire la nature et attendre la fin des chaleurs calmement!Ensuite oui,tu pourras la faire stériliser!Il faudrait aussi sécuriser ton balcon pour éviter à ta minette de tomber encore!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Ma minette est en chaleur

par Fophie » Vendredi 14 Janvier 2011 13:49

La 1ère a fait 2 portées de 3 petits avant de la faire stériliser et la 2nde en a fait 1.

La sécurisation du balcon est en projet mais je suis dans une résidence où les autres habitants sont un peu .... murés dans leur habitude donc j'ai eu droit à un "sermont" par le gardien selon quoi, il ne faut pas mettre de grillage ni rien du même acabit sinon les autres résidants se plaignent et je devrais tout enlever. (dans le même genre, je ne peux pas étendre mon linge sur MON balcon ....). Donc je suis un peu bloquée et je cherche encore une solution qui puisse convenir à tous le monde .... --'

Je pense contacter un vétérinaire en effet.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Ma minette est en chaleur

par Victoiredecanard » Vendredi 14 Janvier 2011 14:11

Je suis dans le même cas que toi niveau balcon.
Dur de trouver un compris avec les copropriétaires !
Pour l'instant c'est l'hiver alors je ne lui laisse tout simplement pas accès au balcon (j'ai une véritable casse cou à la maison et on habite au 5ème), de temps en temps je l'y sort mais toujours dans mes bras !

Les chaleurs de ta minette devraient bientôt se terminer je pense, si ca fait déjà 4 jours... en général ca tourne autour de 5 jours de chaleurs.

Le tout en attendant que ca passe est d'être super vigilante niveau fenêtres, balcons et portes pour éviter toute tentative de fugue.

Peut être qu'un véto pourra t'aider à la "calmer" sur la fin des chaleurs mais pitié s'il lui prescrit la pilule, ne lui fais surtout pas prendre, c'est très mauvais pour sa santé !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 8:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Ma minette est en chaleur

par Fophie » Vendredi 14 Janvier 2011 14:39

Pour la pilule, c'est bien ce que j'avais entendu et je me refuse à lui faire prendre. Elle essaye effectivement de fuguer alors je la sors sur le balcon, je surveille et je tends l'oreille pour voir si j'entends sa clochette ou non (qu'on entend très très bien).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 14 Janvier 2011 12:14
Genre: Non spécifié

Re: Ma minette est en chaleur

par anisette87 » Samedi 15 Janvier 2011 11:57

claudine a écrit:Tu écris qu'avec tes autres chattes les chaleurs n'étaient pas un problème puisqu'elles sortaient,mais alors elles faisaient des chatons à chaque chaleurs? :roll:
Je ne suis pas pour donner des calmants ou autres,il faut laisser faire la nature et attendre la fin des chaleurs calmement!Ensuite oui,tu pourras la faire stériliser!Il faudrait aussi sécuriser ton balcon pour éviter à ta minette de tomber encore!


tout pareil que claudine, je vois là plusieurs priorités: le balcon et la stérilisation :!:
moi je ne peux le sécuriser (à cause du proprio) alors je n'ouvre tout simplement pas mes fenêtres lorsque ma minette est là. Je préfère mourir de chaleur en été que de voir ma minette tomber (et pourtant je ne suis qu'au premier étage...)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Ma minette est en chaleur

par Marie » Samedi 15 Janvier 2011 15:09

Ici nous sommes à un rez de chaussée mais proche d'une petite route ou les gens roulent vite nous avons donc mis des moustiquaires fait maison à toutes les fenêtres et porte fenêtres . Ainsi tout le monde s'aére sans plus aucun souci :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités