Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

comment sécuriser mon balcon??

par ansofy » Dimanche 16 Janvier 2011 21:32

bonjour à tous,

avec le beau soleil d'aujourd'hui la question de laisser gordon prendre l'air sur le balcon s'est posée.
je viens de faire une recherche sur le forum au sujet de la sécurisation de balcon mais helas le sujet trouvé ne m'a pas aidée.
je viens donc vous montrer mon balcon en espérant que vous pourriez m'aider car a part mettre un brise vue ( que j'avais deja mis l'été dernier) devant les barreaux pour que gordon ne passe pas a travers, je ne sais pas quoi mettre pour l'empêcher de sauter par dessus la rambarde :(

j'aime beaucoup profiter de mon balcon l'été et mon chien aussi car il aime se faire chauffer la couenne :lol: mais aussi parce qu'alors il se transforme en potager et j'y met plein de fleurs
alors ca m'embeterais de devoir toujours garder la fenetre fermer par peur que gordon ne tombe, surtout que nous sommes au 2eme étage, c'est bien haut!

voici les photos pour que vous puissiez vous rendre compte:

notre balcon est indiqué par la fleche
Image

une vue du balcon meme si maintenant il n'y a plus de plante ni rien ( a part mes fraisiers dans un grand pot lol)
Image

et là c'est pour vous montrer les barreaux qui composent la rembarde et qui seront "bouchés" par un brise vue
Image


alors des idées? ca vous semble possible?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 01 Décembre 2010 16:19
Genre: Non spécifié


Re: comment sécuriser mon balcon??

par Salubri » Dimanche 16 Janvier 2011 21:52

regarde sur le lien que je te mets, zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... ion_balcon

Rien que je le titre est évocateur : filet protection balcon.

Ils vendent des filets transparents, des accroches pour les rambardes etc.

Tu devrais trouver ton bonheur !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: comment sécuriser mon balcon??

par titoune » Dimanche 16 Janvier 2011 23:01

Même réponse que Salubri il y a des filets de protection chez Z** + il faut acheter le plus cher qui est composé de maille de filet renforcé (le vert olive), les mailles des filets premier prix sont parfois grignottées :cat12: par les petites dents de certains félins !! Sur le site, il y a des photos envoyées par des clients qui ont posé ses filets et qui montrent le résultat. Lisez bien les commentaires clients, c'est très instructif et les commentaires vont tous dans le même sens sur la qualité à prendre entre les 3 sortes proposées. J'en ai acheté un mais non posé encore (c'est prévu aux beaux jours pour fermer le dessus de ma chatterie extérieure qui n'est pas encore construite :( mais j'ai espoir ..) pour mes :cat17: :cat30: :cat29: :cat26:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: comment sécuriser mon balcon??

par ansofy » Dimanche 16 Janvier 2011 23:08

merci pour le lien je vais le regarder
mais je me demande quand meme comment je vais faire pour l'accrocherr car je n'ai pas de balcon dessus du mien pour le fixer :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 120
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 01 Décembre 2010 16:19
Genre: Non spécifié

Re: comment sécuriser mon balcon??

par Thaiko » Lundi 17 Janvier 2011 1:32

ansofy a écrit:merci pour le lien je vais le regarder
mais je me demande quand meme comment je vais faire pour l'accrocherr car je n'ai pas de balcon dessus du mien pour le fixer :?


et oui, c'est ça le problème !!! ou alors il faut que tu fixes des barres plus hautes que la rambarde de ton balcon afin de tendre le filet sur toute la longueur et sur une bonne hauteur.

Mais comme il s'agit d'un petit immeuble et en façade, auras-tu le droit ????

Chez moi j'ai pu fermer mon balcon avec du grillage car je n'ai pas de vis à vis, je donne sur une forêt... mais là, tu as un problème assurément :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: comment sécuriser mon balcon??

par samsam59 » Mardi 18 Janvier 2011 12:51

j'avais un balcon comme toi quand on habitait en appart

et j'ai jamais pensé au danger jusqu'au jour ou mon chat est tombé sous barrière de 3 étages
elle était jeune 4 mois et la chance n'a rien eu quasiment

du coup on a mis un grillage vert d'entourage de jardin et là plus de soucis et de risque
en plus ça ne coutait pas cher

alors surtout fais gaffe car j'ai eu très peur pour ma fifille et j'ai du être plus traumatisé quelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 26 Décembre 2010 20:40
Localisation: douai
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités