Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je garde le chat d'un copain alors que j'ai déjà un chat

par MrsWalter » Lundi 17 Janvier 2011 11:06

Bonjour à tous et toute,

Je découvre votre forum en ce jour et je me précipite vers vous!!! Comme je suis nouvelle je présente mon animal rapidement. Je vis en appartement et j'ai pris un chat depuis plus d'un an : Mr Walter! Il a environ 1 an et demi.

Un ami qui partait en vacances m'a proposé de gardé sa chatte de 6 mois, Fujine. Nous sommes donc allé la chercher hier, un peu anxieux de la rencontre entre Mr Walter et Fujine. Ils ont un peu craché, Mr Walter est resté à distance tout en la surveillant. Elle a été très curieuse et s'est rapproché de plus en plus de Mr walter. Ils se sont couru après, gentillement toute la soirée.
Cette nuit nous les avons laissé ensemble, avec la porte de la chambre ouverte. On a entendu plusieurs fois du bruit comme s'ils continuaient de se courir après. Au bout d'un moment, le bruit nous réveillant souvent, nous les avons séparé et Mr Walter a passé le reste de la nuit avec nous.

Ce matin je les ai remis à deux. La petite s'est tout de suite approchée de Mr Walter et ils se sont battus, griffes sorties, s'arrachant les poils. Fujine revenait toujours à la charge. J'ai voulu la prendre dans mes bras pour la mettre dans une autre pièce et elle m'a griffé la main et la cuisse.
Comme mon ami et moi travaillons, nous les avons séparé pour la journée. La petite se retrouve dans une pièce qui doit faire 10 m². Je ne peux pas concevoir de rester jusque dimanche comme ça. Que faut-il que je fasse? La ramener chez ses maîtres et passer la voir une fois par jour? Retenter de les mettre ensemble?

Merci de vos réponses.

Mrswalter
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 9:02
Genre: Non spécifié


Re: Je garde le chat d'un copain alors que j'ai déjà un chat

par Victoiredecanard » Lundi 17 Janvier 2011 11:11

Peut être cette minette serait-elle plus rassurée chez elle...
Elle est dans un nouvel environnement avec de nouveaux humains, un nouveau chat sans son maître pour la rassurer.
Si tu as la possibilité de passer tous les jours et de donner un peu de temps à la demoiselle pour jouer, des câlins, s'occuper de la litière et donner des quantités suffisantes de croquettes, cette petite chatte serait peut être effectivement mieux chez elle.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 8:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Je garde le chat d'un copain alors que j'ai déjà un chat

par sylviane78 » Lundi 17 Janvier 2011 11:14

En effet on ne présente pas comme ça de but en blanc deux chats;

Tu as bien fais de les séparer, 10m2 c'est une piéce elle a tout ce qu'il faut ta minette ne sera pas malheureuse.

Ton ami est parti combien de temps ?

Tu peux essayer le diffuseur félifriend, mets les ensemble quand tu es là et que tu peux t'en occuper, mais pour la nuit et la journée je pense que le mieux et de

les séparer.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Je garde le chat d'un copain alors que j'ai déjà un chat

par titoune » Lundi 17 Janvier 2011 13:19

Je suis aussi de l'avis de Victoiredecanard et Sylviane, il n'est pas très utile d'une part de faire cohabiter deux chats pour une semaine alors qu'ils ne sont pas appelés à vivre ensemble ensuite. La solution est chacun chez soi : la minette reste dans son appart et reçoit de la visite quotidiennement pour ses besoins vitaux (jeux et caresses en font partie) soit les 2 vivent dans des pièces séparées.

Enfin mettre ensemble des chats sans connaître de quelle maladie éventuellement (PIF, FELV..) ils peuvent être porteurs comporte des risques auxquels il est inutile de les exposer à moins que chacun soit testé.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Je garde le chat d'un copain alors que j'ai déjà un chat

par MrsWalter » Lundi 17 Janvier 2011 14:24

Merci pour vos réponses. c'est vrai que comme le chat ne nous appartient pas nous faisons très attention à ce qui ne lui arrive rien.
Nous allons tenter de les faire vivre dans deux pièces différentes mais si cela ne marche pas nous la ramènerons chez elle.
Nous pensions rapidement prendre un deuxième chat (dès que nous aurons un jardin) mais cette expérience nous refroidit un peu. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 9:02
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités