Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cyclope s'approprie la litière et la gamelle de Malice!!

par Myriam » Lundi 17 Janvier 2011 14:21

Cylope fait pipi (jamais popo) dans la litière de Malice et mange ses croquettes.
Tout va bien??

1. Litière
Vu qu'il ne fait que pipi, est-ce que ça veut dire qu'il marque son territoire?
Ce matin, juste après qu'il l'ait fait, Malice est venue faire la petite et la grosse commission = elle veut lui dire "c'est chez moi ici"??

2. Gamelle
Mon chéri me dit que les 2 chats de ses parents ont fait ça les premières semaines de cohabitation, prenant et perdant du poids à tour de rôle, jusqu'à ce que chacun mange dans sa propre gamelle.
Or, Malice est encore très maigre et a besoin de prendre du poids (elle fait moins d'1.5 kg à 4 mois). Quant à Cyclope je le trouve déjà bien gras (je crois qu'on frise les 3.5 kgs à 6 mois)...
donc pas facile de surveiller les quantités ingérées par chacun.
j'ai même l'impression que Malice n'a quasiment rien mangé depuis samedi après midi (pour rappel, on les a mis ensemble depuis vendredi soir, après une semaine de quarantaine pour Malice). Dimanche matin, elle a voulu mangé dans la gamelle de Cyclope et il lui a jeté un drôle de regard qui l'a fait reculer tout de suite. Idem quand il mange dans sa gamelle à elle, elle reste en retrait. du coup, j'ai entièrement renouvelé la gamelle avec des croquettes fraiches, et j'ai pris Cyclope sur le fait et l'ai emmené à sa propre gamelle, et là il a fait un truc chelou : il a gratté 3 fois à droite de sa gamelle. j'ai réessayé et il a recommencé... j'ai cru lire que c'était un signe de marquage = il aurait compris que c'était SA gamelle et il veut juste mettre sa marque sur le territoire de Malice??

Du coup, j'ai remis Malice seule dans sa chambre cette nuit, idem aujourd'hui et je pense faire ça toute la semaine pour m'assurer qu'elle s'alimente correctement. Je vais la peser ce soir vérifier si elle a perdu du poids.
mais ça m'ennuie quand même parce que chacun cherche la présence de l'autre.

:cat24: Help, je voudrais bien qu'ils partagent le même espace dans les prochains jours, et redonner à la chambre d'amis sa fonction initiale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Cyclope s'approprie la litière et la gamelle de Malice!!

par sylviane78 » Lundi 17 Janvier 2011 16:03

c'est souvent ce qui se passe à l'arrivée dun autre chat, le problème des gamelles.

En cherchant bien il y a déja eu pas mal de dicussions la dessus dans le forum.

Tu fais bien pour Malice, ilfaut qu'elle se remplume.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Cyclope s'approprie la litière et la gamelle de Malice!!

par Myriam » Lundi 17 Janvier 2011 21:53

bon ben, j'ai fait des recherches sur le forum, notamment la rubrique éducation, mais j'ai rien trouvé sur ces 2 points particuliers... :cat24:

j'ai bien lu la fiche sur l'adaptation de deux chats, j'ai bien compris qu'il fallait parfois mettre 2 litières. mais bon, pour la gamelle, à part enfermer Malice dans la journée pour être sûre qu'elle mange bien, je ne vois pas.
et pi j'aurai bien aimer comprendre la signification de cette attitude, pour savoir si je gronde ou si je laisse faire.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse!! :cat34:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Cyclope s'approprie la litière et la gamelle de Malice!!

par Plumette » Mardi 18 Janvier 2011 0:04

J'ai pas forcément de bons conseils mais 4 chats chez ma mère... Et elle ne s'est jamais embêtée à une gamelle par chat (bon pas top mais bon...), et comme chaque chat mange la même chose, c'est tout le monde dans la même gamelle...
Et pas de bagarre, tout le monde mange à sa faim même si parfois y'a embouteillage devant la gamelle :lol:

Laisse les faire, surveille seulement que Malice s'alimente bien, de toute façon si elle a faim elle te le montrera ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: Cyclope s'approprie la litière et la gamelle de Malice!!

par Myriam » Mardi 18 Janvier 2011 9:34

Merci plumette.
Je les ai peses hier soir:
1,5 kg pr Malice! 400 g en une semaine, c'est bien! :D
Et 3,5 kg pr Cyclope... Il a un gros ventre, me demande s'il est pas trop gros... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Cyclope s'approprie la litière et la gamelle de Malice!!

par sylviane78 » Mardi 18 Janvier 2011 10:06

Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Cyclope s'approprie la litière et la gamelle de Malice!!

par Myriam » Mardi 18 Janvier 2011 10:46

Merci Sylviane!!! osé-je dire que je n'ai pas pensé à regarder dans "alimentation".......... :oops: :roll:

bon, je vois que le cas est fréquent, et les solutions minces... la mienne est est donc pas mal pour cette semaine. ce we, nous pousserons un peu plus loin la cohabitation en mettant les gamelles dans la même pièce, et en essayant de faire partager la litière, car la petite hier soir était très intriguée par la grosse boite à porte qui sent fort de Cyclope :) ... qui lui a gentiment dit, en lui posant la patte sur le dos "hey, petite, c'est chez moi ici"!!!! :laugh:
bon, il n'est absolument pas violent, donc je crois que si Malice s'impose un peu, il ne devrait pas trop protester.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités