Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Déménagement conseil ?

par Moira » Mardi 18 Janvier 2011 0:00

Voilà Le 6 février je vais déménager et je me pose pleins de questions, je ne veux pas perturber mon chat, il aura presque 8mois.
Je me demande après combien de temps je pourrais le faire sortir dehors.
Comment faire pour qu'il s'adapte bien?
La première sortie devra se faire simplement, lâché ou bien attacher avec un harnais comme les première fois qu'il sortait quand il était petit?
Je ne sais du tout comment faire pur que tout se passe bien!!! Et j'angoisse un peu!!

Pouvez-vous m'aider?

comment avez vous fait pour qu'il accepte facilement un tel changement?

Merci d'avance pour vos réponses. Je les attends avec impatience!

:cat21: :cat21:
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme


Re: Déménagement conseil ?

par sylviane78 » Mardi 18 Janvier 2011 8:15

Attends déja qu'il s"habitue à l'interieur de la nouvelle maison;

Ensuite tu pourras le sortir( une 8aine de jours aprés)mais sous surveillance, en limitant l'exploration du terrain si il est grand, qu'il ne découvre pas tout le même

jour.

Puis tu le rentre, et tu recommenceras ainsi de suite tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Déménagement conseil ?

par Moira » Mardi 18 Janvier 2011 13:34

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais faire comme tu as dit!
Ca va être la folie le temps qu'il devra reste dans la maison, car il adore sortir!!

Mais la maison est quand même grande donc je pense qu'il lui faudra du temps pour toute l'explorer. Mais les chiens eux pourront sortir donc ça va lui donner l'envie!

Le jardin est immense pleins de cachettes, et le jardin est entourer d'autre jardin, mais eux avec des gros chiens et je ne sais pas s'ils aiment les chats! Et loki lui n'a pas du tout peur des gros chiens, il est habitué avec un chien de 40kg, 26, et 6, donc je ne sais pas s'il va quand même fuir si l'un des chiens "l'agresse" .
Enfin on verra bien et croisons les doigts...
:cat31:
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Re: Déménagement conseil ?

par Moira » Dimanche 06 Février 2011 23:15

1er jour de déménagement avec Loki!

au début il était impressionné, il marchait en rampant! Il faut dire que la maison est 2 fois plus grand mais après 2-3 hrs il a commencé a prendre ses marques. Maintenant il recommence à joué comme un petit fou avec les chiens à courir après, les mordre...

On a d'abord amener loki pour qu'il puisse prendre ses marques et s'habituer à son aise avant de prendre les chiens sinon les chiens lui aurait couru après il aurait surement trop stressé et c'est pour ça que j'ai fait de cette façon là.

je ne sais pas si c'était la bonne manière mais on dirait que ça fonctionne plutôt bien.

Maintenant on verra si ça continuera.
Croisons les doigts
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Re: Déménagement conseil ?

par Moira » Samedi 19 Février 2011 17:12

voilà j'ai commencé à montrer le jardin à loki il y a 3 jours avec un harnais pour qu'il découvre petit à petit le jardin en tout il y a 2500 m² de terrain.

Le premier jour, les premières minutes, il se faisait tout petit en marchant puis il a vu un arbre, il commence a monter dessus! il était au moins à 3m de haut déjà heureusement que je l avais attaché sinon je pense qu'il aurait été tout au dessus, et là la galère pour le rechercher!!!

Je le sors plusieurs fois dans la journée, mais qu'est ce qu'il peut être infernale quand il voit les chiens dehors et pas lui!!!!

Ce qui me stresse c'est que quand je le laisserais sortir seul c'est qu'il se mette a grimper aux arbres (hyper haut plus de 8 metres de haut) et qu'il ne sache plus redescendre, car quand il était petit il est monté dans un noisetier (4m) et j'ai dû aller le chercher!
Maintenant s'il le fait ici je ne saurais jamais y aller!!!


Un autre soucis, depuis que nous avons emménagé Loki fait caca dans sa litière mais le
pipi=> DANS L EVIER!!! :spank: :spank: (litière toujours propre)
Chaque fois que je le prend sur le faite=> j'allume le robinet en lui disant NON!
J'espère que ça va marcher!
Sinon, vous avez des idées pour le faire arrêter ça?

merci d'avance pour vos réponses!
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités