Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

quand puis je steriliser ma chatte?

par aurore51200 » Mercredi 26 Janvier 2011 17:47

Voila, ma chatte a eu sa 1ere portee hier (5 chatons) et je voudrais savoir combien de temps apres la mise a bas puisje faire steriliser ma chatte?

Merci de votre reponse :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Janvier 2011 17:38
Genre: Non spécifié


Re: quand puis je steriliser ma chatte?

par sylviane78 » Mercredi 26 Janvier 2011 18:33

•Quand faut-il faire stériliser une chatte?
Avant ou après les premières chaleurs, en essayant d'éviter de le faire pendant les chaleurs, ce qui augmente les risques d'hémorragie. Si votre chatte vient d'avoir des petits, attention ! Elle peut se retrouver à nouveau enceinte alors qu'elle allaite encore ses chatons. Si vous voulez prévenir une autre portée, faites-la opérer lorsque les chatons ont entre 2 et 3 semaines, cela n'aura aucune incidence sur l'allaitement.

Tu peux déja téléphoner à ton véto pour lui en parler et prendre un RV :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: quand puis je steriliser ma chatte?

par Marie » Mercredi 26 Janvier 2011 23:02

Vous allez garder les 5 chatons :idea:
Dans tous les cas, pour une meilleure sociabilisation, ne pas séparer les chatons de sa fratrie avant 3 mois . Le sevrage affectif évite bien des problèmes psychologiques du chat dans sa vie future (pipis intempestifs ou morsures par exemple)
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités