Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Selle que la nuit

par valerie10150 » Mardi 08 Février 2011 16:57

bonjour à tous :wink:

je voudrais encore votre avis :

aucune selle (encore un peu molle mais beaucoup mieux depuis le vermifuge et le changement de croquettes comme je l'ai expliquée sur un autre spot)

hors de sa caisse vendredi et samedi mais dimanche dans la nuit selle en dehors et à coté de sa caisse.Nettoyage au vinaigre à chaque fois elle me le fait plus souvent la nuit la journée je suis là en ce moment ( cause maladie ) fait dans sa maison mais 1 fois ou 2 pas plus . Avant que je reprenne le boulot car je l'ai eu pendant ma maladie Je l'habitue aussi sans moi, à la laisser seul 1 ou 2 heures et quand je m'absente pas trop longtemps en liberté dans toute la maison elle est avec mon coton lui c'est un super toutou vraiment cool ( pour l'instant tout va bien cela fait que 2 jours )

en principe elle est enfermée dans la salle de bain pour la nuit avec tout son matériel la premiere fois avec la machine à laver en marche elle avait peur (elle miaule et gratte à la porte ) alors quand elle fonctionne je lui laisse la liberté dans toute la maison et le lendemain soir je la remets dans la salle de bain porte fermée sachant que je fais touner 1 ou 2 léssives / semaine mais que la nuit j'ai un tarif réduit.Peur aussi de l'aspirateur elle se cache
Mais voila cette nuit lever à 1 h pipi pour moi :P j'ai regardé dans la SB et encore popo alors nettoyage mais j'ai oublié que j'avais mis une lessive à 4h j'ai bien entendu quelle grattait mais je me suis dis je vais laisser :evil: :evil: et au reveil de mon mari encore popo ...
Serait il le problème du bruit de la machine à laver de sa malpropreté..ou alors encore trop tot pas encore bien remise de sa stérilisation du 20 janvier pour le popo cela n'a jamais été au top depuis que je l'ai en plus elle ne couvre pas ses crottes et gratte au bord de la caisse en sortant meme avec le diffuseur dans la SDB
CE SOIR ESSAI JE VAIS LA LAISSER EN LIBERTE MAIS FERMER MA PORTE DE CHAMBRE CAR ELLE JOUE AVEC SA BALLE FETICHE DES FOIS ET COMME MON SOMMEIL EST TRES LEGE (j'entendrais une mouche volée ) ELLE IRA JE PENSE DANS SA PAGNETTE QUI EST SUR LE PALIER OU ELLE SE MET ASSEZ SOUVENT AU SOLEIL ET MATTER LES OISEAUX ET VIKING SUR SON COUSSIN PAS LOIN LUI C'EST CA PLACE
merci pour vos témoignages je trouve beaucoups d'aides et apprends beaucoups de choses sur ce forum :roll: :roll: :roll: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 19:01
Localisation: aube
Genre: Femme


Re: Selle que la nuit

par Telle » Mardi 08 Février 2011 19:37

Quand elle fait à côté, ramasses avec un sopalin et mets le dans la litière. Les chats ne sont jamais malpropres sans raison. Si ce n'est pas médical, c'est un stress. Le plus dur étant d'en trouver la cause ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par sylviane78 » Mardi 08 Février 2011 19:55

Un soir elle est enfermée dans la salle de bain, un autre elle n'y est pas, c'est peut etre la cause, elle ne comprend pas l'histoire de tes tournées de linge!

Les chats n'aiment pas le changement.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par valerie10150 » Mardi 08 Février 2011 20:59

:twisted: après avoir écrie mon annonce je suis allez voir dans la SDB et popo devant la caisse il était 17h30 .

Telle : c'est ce que je fais (pas tout le temps ) oui je pense aussi que c'est du stress.

Sylviane : je vais essayer à partir de ce soir ce que j'ai notée.

vers 19h je l'ai vu allez dans la salle de bain , et Mlle était accroupie sur le coté de la caisse j'ai remarqué quelle était entrain de faire la grosse commission alors je l'ai prise (en lui parlant doucement) l'ai mise dans la caisse et elle à fait :lol: je lui est prise une patte et montré à recouvrir sa crotte , quand elle est sortie je lui est fait une belle caresse en lui disant " c'est bien "

cela peu durer combien de temps sa malpropreté vous avez une idée ?

merci à vous pour vos réponses :wink: je désespère un peu déja 1 1/2 mois que cela dure çà me fait de la peine et toujours entrain de ramasser et laver :evil: j'espère quelle ne va pas etre une minette malpropre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 19:01
Localisation: aube
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par Telle » Mardi 08 Février 2011 21:38

Je pense que ça peut durer jusqu'à ce que tu trouves la cause de son stress. Comme l'a dit Sylviane, ne lui changes pas ses habitudes, c'est source de stress !
A toi de tatonner pour voir ce qui peut la perturber.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par valerie10150 » Mercredi 09 Février 2011 16:24

voici comment j'ai procédée et convenue avec mon mari:

- lui laisser la liberté jour et nuit dans toute la maison
- nouriture à volonté ( en respectant la dose )

cette nuit elle à dormie sur le palier dans son panier (elle à fait une fois à coté de la caisse) quand meme, alors ce matin j'ai pensée au couvercle de sa maison je lui est retirée il restait plus que le bac..

Mlle à été mangée toute la journée quand elle a voulue !!!! et là je suis entrain de taper et jouer à la balle en meme temps avec elle .

Surprise voilà 30 mn POPO ( son 1er de la jounée) :lol: :lol: dans le bac et elle a recouvert.. (elle aime peut-etre pas etre enfermée mais pourtant je lui avait mis au départ et retiré de temps en temps mais pas assez longtemps ???
il faut dire que je ne suis pas trop patiente :lol: :lol:

ALORS :lol: :lol: JE SUIS SUPER CONTENTE, je continue comme ça ( sans couvercle )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 19:01
Localisation: aube
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par Telle » Mercredi 09 Février 2011 16:26

Excellente nouvelle :cat17:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par claudine » Mercredi 09 Février 2011 16:34

Oui c'est une excellente nouvelle en effet :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par valerie10150 » Jeudi 10 Février 2011 8:53

claudine a écrit:Oui c'est une excellente nouvelle en effet :cat45:



:cat45: merci Telle,merci Claudine comme le dis Sylviane78 ma minette ne doit pas aimer le changement... la nuit c'est bien passé toujours aussi sage (dors dans son panier sur le palier ) et aucun POPO hors de la caisse :cat44: :cat44:

merci à vous tous pour vos témoignages je vous tiens au courant pour la suite :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 19:01
Localisation: aube
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par valerie10150 » Lundi 14 Février 2011 18:33

:oops: :oops: je ne sais plus quoi faire :twisted:

Pas de POPO pendant 2 jours au sol :wink: mais depuis samedi elle recommence je n'ai rien changé à ses habitudes !!!! toujours en liberté à mangé à volonté plus de couverle à sa maison....

et voilà que tout à l'heure j'étais dans la salle de bain je l'ai vu allez vers la caisse alors je suis sortie pour la laisser tranquille mais elle à fait à coté alors je lui est mis sa crotte dans la caisse et lui est montré à la recouvrir car je l'ai pris sur le faite ( elle la connait la caisse car elle fait quand meme dedans) .
je voulais vous demander le faite que j'aille à chaque fois donc assez souvent quand meme dans la salle de bain ( pas la nuit :lol: ) quand elle en sort je vais regardé et remue dans la caisse voir si il y à quelque chose car ses selles on toujours été un peu molle donc je surveille je retire avec la pelle son popo et remet les gravillons pensez vous que cela la pertube..Pour elle sa caisse est peut etre trop nikel...

merci de vos témoignage car je n'arrive pas à trouvé le pourquoi !!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 19:01
Localisation: aube
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par titoune » Lundi 14 Février 2011 18:58

Je ne pense pas qu'un caisse trop nickel soit la cause.

Qu'est-ce que pour toi trop nickel ?
Il ne faut pas que ta litière sente trop les produits ménagers. POur entretenir une litière correctement, il faut rincer d'abord à l'eau claire, puis laver avec un détergent, rincer, puis désinfecter, et beaucoup rincer.

Un chat n'aime pas les litières sales (odeurs d'urines et des selles accumulées) mais il ne faut pas que la litière sente trop les produits.
C'est peut-être un accident (un petit retour en arrière accidentel) puisqu'elle commençait à bien aller dans la litière, continues de bien laisser le couvercle ôter.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par valerie10150 » Lundi 14 Février 2011 19:08

titoune a écrit:Je ne pense pas qu'un caisse trop nickel soit la cause.

Qu'est-ce que pour toi trop nickel ?
Il ne faut pas que ta litière sente trop les produits ménagers. POur entretenir une litière correctement, il faut rincer d'abord à l'eau claire, puis laver avec un détergent, rincer, puis désinfecter, et beaucoup rincer.

Un chat n'aime pas les litières sales (odeurs d'urines et des selles accumulées) mais il ne faut pas que la litière sente trop les produits.
C'est peut-être un accident (un petit retour en arrière accidentel) puisqu'elle commençait à bien aller dans la litière, continues de bien laisser le couvercle ôter.



Tinoune merci :wink:
Pour moi une caisse nikel comme je la pratique nettoyage a l'eau et produit vaisselle rinçage à l'eau clair et je désinfecte avec de l'eau de javel (quelques gouttes sur un sopalain que passe dans le fond et sur les cotés) mais ce que je fais à chaque fois quelle va dans la caisse je retire l'urine et le popo quand il y en n'a et retourne avec la pelle toute la litière :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 11
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 18 Décembre 2010 19:01
Localisation: aube
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par titoune » Lundi 14 Février 2011 21:44

C'est ok, comme tu fais, les chats n'aime pas les crottes qui s'acculument et les monceaux de pipi, puisque tu enlèves chaque jour c'est parfait.
BOn le fait que tu ne rinces pas l'eau de javel,ne doit pas avoir d'incidence car les chats raffole de cette odeur (si jamais tu ne veux pas qu'elle fasse pipi à un endroit il ne fait surtout pas nettoyer à la javel, sinon elle va y retourner par plaisir) donc je ne vois pas le problème de ce côté là. J'espère que c'était une petite régression, et qu'elle va repartir sur les bonnes pratiques des 2 derniers jours !.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Selle que la nuit

par Salubri » Lundi 14 Février 2011 21:55

spray de feliway et herbe à chat dedans? Mais bon après ca risque de devenir litière plage !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Selle que la nuit

par titoune » Lundi 14 Février 2011 22:08

Salubri a écrit:spray de feliway et herbe à chat dedans? Mais bon après ca risque de devenir litière plage !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités