Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Calinette est diabétique

par Calinette » Mardi 08 Février 2011 20:44

J'ai appris aujourd'hui, suite à une PDS que Calinette est diabétique, son taux est de 3g. La PDS a été faite parce que Calinette dégageait une mauvaise odeur au niveau des urines.

Pour l'instant elle est seulement sous croquettes H@ll's W/D et boites et à partir de jeudi elle sera sous insuline.

Avez vous déjà eu des chats diabétique? Comment cela se passe t-il?

J'aimerai connaitre vos expériences et comment cela se vit quotidienne?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 20:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme


Re: Calinette est diabétique

par Salubri » Mercredi 09 Février 2011 7:00

Des connaissances à moi ont un chat diabétique qui a désormais 13 ans. Ils le piquent à l'insuline une fois par jour, un dosage bien réglé. C'est Monsieur qui s'en charge, il est devenu pro des piqures à chat ! Et le chat mange des croquettes spéciales. Ni elle ni lui ne disent que c'est fastidieux, ca fait désormais partie de leur quotidien. Ils n'ont qu'un chat, ce qui leur simplifie un peu tout ca !
C'est un maigre témoignage, mais encouragant.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Calinette est diabétique

par sylviane78 » Mercredi 09 Février 2011 9:18

Coucou calinette,

Pas de bol pour ta puce :(

es tu aller voir sur le forum si il y avait un post sur le chat diabétique?

Je pense que ton véto va te donner toutes les explications.

ceci pourra peut etre te rassurer.

Quelques précautions sont à prendre concernant l’alimentation du chat diabétique. L’animal doit absolument être nourri après l’injection. Il est également préférable de basculer d’une alimentation normale à une alimentation spécifique aux chats diabétiques.

Le chat diabétique, sous un traitement adapté, pourra vivre la même vie que les autres chats. Son espérance de vie ne sera pas écourtée. Seulement, une surveillance accrue de la santé de l’animal et une administration rigoureuse du traitement seront nécessaires pour vivre heureux avec votre chat !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Calinette est diabétique

par Thaiko » Mercredi 09 Février 2011 11:05

Je m'aperçois qu'hier j'avais posté un com et qu'il semble avoir disparu ! :shock:

Je réitère donc : je suis désolée pour Calinette et j'espère que le traitement ne sera pas trop contraignant ni pour elle ni pour toi :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Calinette est diabétique

par moustique77 » Mercredi 09 Février 2011 11:57

bon alors moi je te comprend parfaitement!! mon chat rudy était diabétique!! il avait 14 ans!!!

c'est vrai que le plus dificile se fut les picure d'insuline!! pas évident sur un chat! chez nous c'était ma mère la plus forte à l'époque, donc c'est elle qui s'en charger! elle lui donner ses croquettes et hop elle lui faisait sa piqure pendant qu'il manger!

au début c'était la mission et petit a petit il se laisser faire!!

rudy était à un stade très avancer, car nous l'avions découvert très tard! par contre un conseil: si mes souvenirs sont bon, un chat diabétique ne se rend pas compte lorsqu'il mange et risque de beaucoup revenir vers ses croquettes donc ne soit pas étonner, de plus ils ont énormément soif!

une nuit je me suis réveiller car j'avais envie d'aller au toilette, et là j'ai eu peur, mon chat était la tête au fond du trou et n'arriver plus à sortir ( il était emputer de la patte avant ce qui l'empêcher de remonter) et je l'ai sortie de suite, depuis nous avions du prendre l'habitude de fermer la porte des toilettes ou le couvercle, et puis on ne remplissait que de 2 cm sa gamelle d'eau car il s'endormais dedans!!

je ne tiens pas à te faire peur, mais je t'explique mon vécu, car rudy était très atteint donc c'était un peut plus compliquer que toi!

la seul chose que je te conseille: soit forte car c'est pas facile de faire les piqures!! et puis chouchoute le un maximum!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Calinette est diabétique

par Calinette » Mercredi 09 Février 2011 20:37

Merci beaucoup votre soutien et vos témoignages. Je vois le véto demain soir pour débuter l'insuline, j'espère que Calinette sera coopérative.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 20:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme

Re: Calinette est diabétique

par Telle » Mercredi 09 Février 2011 22:02

Je n'ai pas de témoignage à t'apporter, mais je t'envoie tout mon soutien.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Calinette est diabétique

par Calinette » Vendredi 04 Mars 2011 22:08

Voilà quelques nouvelles de Calinette qui m'a fait une TRES TRES grosse frayeur en début de semaine.

Calinette s'est retrouvé lundi en hypoglycémie, très proche du coma diabétique.

Je suis rentré du boulot, elle était couché sur mon lit, la gueule ouverte et toute tremblante, hurlant à la moindre caresse.

Direction véto où elle l'a gardé toute l'après midi et surtout elle m'a permis de rester avec elle. Calinette a vraiment été très mal, j'ai bien cru la perdre à un moment. Elle ne réagissait plus, les yeux totalement dans le vide.

Finalement vers le soir, elle a repris petit à petit des forces. Je l'ai laissée pour la nuit ainsi que toute la journée du lendemain en surveillance et le mardi soir elle allait bien quand je l'ai récupérée.

La véto a pensé qu'elle avait peut être fait également une crise d'épilepsie suite à cette hypoglycémie mais rien de sûr.

Pour l'instant, on arrêté l'insuline et on surveille seulement par des bandelettes urinaires et on continue également de soigner seulement par antibiotiques son calicivirus.

Pour l'instant, elle va bien et il va falloir voir comment gêrer dans le future son calicivirus et son diabète tout en lui gardant un confort de vie des plus acceptables.

Voilà pour les news de ma puce qui m'a fait passer une très très dure semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 20:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme

Re: Calinette est diabétique

par Salubri » Vendredi 04 Mars 2011 22:13

Ma pauvre Calinette et ma pauvre maman de calinette ! Comme tu as dû avoir peur !!! C'est bien si elle arrête l'insuline, c'est que c'était trop dosé. C'est pas réellement une bonne nouvelle vu la semaine que tu as passé... mais il faut rester positif, les réglages au départ ne sont pas si simple, un organisme réagit différemment d'un autre...

Enormes bisous à ta puce
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Calinette est diabétique

par Thaiko » Vendredi 04 Mars 2011 22:13

:shock: ET BIEN !!!! quelle frayeur en effet !!!

Merci pour les news en espérant qu'elle sera stabilisée pour son diabète et qu'elle ne te donnera plus ce genre d'angoisse.

:calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Calinette est diabétique

par Marie » Vendredi 04 Mars 2011 22:37

Je comprends ton angoisse Calinette :?

J'espère que ta véto va trouver le traitement adéquat pour que ta puce puisse avoir une vie de chat à peu prés normale même si ce n'est pas facile à gérer .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Calinette est diabétique

par sylviane78 » Samedi 05 Mars 2011 7:00

Merci pour les Nouvelles de Calinette.

Je comprends que tu aies eu peur.

C'est surement comme pour les humains, des fois c'est trés long à stabiliser le diabète et de savoir la dose d'insuline qu'il faut injecter.

Courage à toi et à ta puce. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Calinette est diabétique

par Telle » Samedi 05 Mars 2011 13:46

Pauvre puce ... j'espère que ça pourra s'arranger et se stabiliser. Fais lui de gros calinous de notre part :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Calinette est diabétique

par Calinette » Dimanche 06 Mars 2011 10:09

Merci à tous pour ma puce.

J'espère aussi ne plus avoir à revivre cela car c'est vraiment très très impressionnant.

Pour l'instant, la Miss va bien, hier elle a profité du soleil et je la trouve plus vive également.

Je vais pouvoir la surveiller toute la semaine vu que je suis en congés.

Le diabète est certainement apparu à la suite de la prise de cortisone pour son calicivirus à voir dans le temps si ces taux glycémiques sont de nouveau hauts.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 20:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités